~PDV Alix~
2 mois sont passés depuis ce fameux rendez-vous avec Lucas, depuis nous sortons officiellement ensemble au grand bonheur de Carmen et Abel, qui n'arrêtent pas de nous regarder avec un énorme sourire à chaque fois qu'on est ensemble. Quant à Candice, elle nous a enfin laissé tranquille une bonne fois pour toute. Et pour finir, nos entraînements portent enfin leurs fruits puisque nous sommes qualifiés pour la finale du championnat, mais contre qui ? Ça on ne le sais toujours pas.
Sur le chemin du lycée je sens qu'Abel est tendu, je décide alors de lui demander ce qu'il se passe :
« Qu'est-ce qui ne vas pas Abel ?
- Bah...comment dire ? Tu sais que samedi c'est le bal du lycée et...
- Alors déjà je n'étais pas au courant de cela.
- Ah... bah maintenant tu l'es. Et le problème c'est que je ne sais pas comment inviter Carmen.
- Ok je vois...
- Comment tu aimerais que Lucas t'invite ? Vu que sur ce point-là Carmen et toi vous vous ressemblez vachement.
- Euh...franchement je m'en fiche un peu, après tout on est en couple et déjà ça c'est super, le bal s'est finalement comme un rendez-vous, non ?
- ...c'est vrai t'as raison. »
Juste après la fin de cette conversation on remarqua que nous étions déjà arrivés devant les portes du lycée, où Carmen et Lucas nous attendaient comme à leur habitude. On se salua comme quotidiennement puis Lucas et moi partons vers notre salle de cours pendant qu'Abel accompagna Carmen et je pense savoir pourquoi.
**
18h00 notre entraînement vient de se terminer, Stella est de plus en plus exigeante et dur depuis qu'on est qualifié pour la finale du championnat. Mais ce n'est pas une raison pour que j'arrête mes entraînements solos. Une fois que tout le monde fut parti, je commençai à m'entraîner. Quand soudain les portes du gymnase s'ouvrirent laissant apparaître un garçon d'environ 1m90, avec des cheveux d'un magnifique blond parfaitement assorties à ses yeux au couleur du ciel, et il se trouve que ce garçon est ni plus ni moins que mon copain, Lucas.
« Qu'est-ce-que tu fais là ? demandais-je
- Bah ça ne se voit pas ? Je viens encourager ma copine pendant son entraînement. »
Juste après ces paroles, Lucas partit s'asseoir dans les gradins, quant à moi je repris mon entraînement sous le regard de mon copain.
**
19h30, une fois tout le matériel rangé je me retournais vers Lucas qui ,à ma grande surprise, dormait. Il était allongé sur les gradins, je m'approchai lentement de lui afin de ne pas le réveiller, quand soudain j'aperçus dans sa poche une enveloppe avec mon nom et le sien écrit dessus.
Je me mis en tête que si mon nom est écrit dessus ça signifie que j'ai le droit de l'ouvrir. Je pris alors l'enveloppe avec la plus grande délicatesse pour ne pas réveiller la marmotte qui dormait juste devant moi, je l'ouvris et découvris une lettre qui m'était destiné, je commençai alors à la lire et reconnu tout de suite l'écriture illisible de Lucas.
** Tu sais que ce n'est pas bien de fouiller les gens même si c'est ton copain, afin bref. Ma chère Alix, si tu lis cette lettre c'est que je me suis endormis pendant que tu t'entraînais mais il faut que tu sache que je ne dors pas vraiment, alors je...**
J'étais tout de suite étonnée parce que je venais de lire, je relevai la tête vers Lucas, qui était toujours allongé mais cette fois il n'avait pas les yeux fermés. Ils étaient grands ouverts et ils me regardaient accompagnés de son magnifiques sourire.
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Teen FictionAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...