Chapitre 22

2.8K 131 2
                                    

~PDV Lucas~

On est dimanche, il est 10h30 et dans moins de 24h je serai devant toute ma classe avec Alix a mes côtés pour présenter l'exposé. En parlant de cet exposé, on est vraiment dans la merde, sérieux on a fait que la moitié, et rien que pour ça on a passé plus de 2 jours dessus alors faire pareil en moins de 24h, c'est improbable.

Soudain la porte de ma chambre s'ouvrit laissant apparaître une petite fille qui n'est autre que ma sœur. Mes parents ne sont pas là du coup je dois la surveiller.

« On attends quelqu'un aujourd'hui ?

- Non pourquoi ?

- Parce qu'on vient de sonner, c'est la troisième fois.

- Et tu n'as pas été voir qui c'est ?

- Bah non, c'est toi le grand frère. » dit-elle avec un petit sourire en sortant de me chambre

Après un long soupire je décide de me lever et d'aller voir qui est cette personne qui s'acharne sur notre pauvre sonnette. J'arriva finalement en bas, juste devant la porte, j'attrapa la poignée et ouvrit la porte.

Une fille de mon âge que je connais par cœur, cette fille avec des yeux vert émeraude, ses cheveux ondulés à cause des tresses qu'elle fait à chaque matchs et entraînements, cette fille c'est celle que j'aime, c'est Alix.

Mais elle n'était pas seule, il y avait avec elle une petite fille que je reconnus aussi, c'est sa petite sœur et la meilleure amie de ma sœur, Iris je crois ?

« Euh...salut Alix qu'est-c...

- Qu'est-ce-que je fais là ? Figure-toi qu'on a un exposé à finir et en vitesse alors ne restes pas planter là et fait nous entrer. dit-elle avant de franchir le bas de la porte

- Euh... ok mais pourquoi tu as fait venir ta sœur ?

- Ah...euh...bah quand je lui ai dit que je venais ici elle avait envie de venir aussi... » me réponda-t-elle

~PDV Alix~

Oui j'ai menti à Lucas mais ce n'est pas la première fois. Il se trouve que ma mère a encore bu mais cette fois c'était plus que les fois précédentes, il a du se passer quelque chose mais je n'avais pas le temps de lui demander pourquoi et je ne voulais pas laisser ma sœur seule à la maison avec elle.

Soudain une petite fille de l'âge de ma sœur descendit les escaliers à une vitesse hallucinante.

« IRIIIIS !!!! ALIIIIIX !!!

- Salut Léa. » répondis-je avant qu'elle me saute dans les bras

J'aime beaucoup la sœur de Lucas, elle est super mignonne, elle est venue plusieurs fois à la maison depuis que je suis allée les chercher à la sortie du collège. Iris m'a dit qu'elle lui avait raconté l'état de notre mère parce qu'elle lui faisait confiance et donc qu'on n'aurait pas à le cacher quand elle venait à la maison et aussi qu'elle ne dirait rien à son frère parce que c'est à moi de le faire.

Après ces retrouvailles, les 2 filles partirent dans la chambre de Léa nous laissant seuls, Lucas et moi.

« Depuis quand tu es si proche de ma sœur ? me demanda Lucas

- Depuis que je l'aide pour ses devoirs, tu n'étais pas au courant ?

- Bah non.

- Bah maintenant tu l'es, bon on se met au travail parce qu'on n'a pas toute la journée.

- Oui allons-y. »

**

Il est maintenant 12h et je commence à avoir faim, on a passé 1h30 sur notre exposé et on avance bien comme je l'avais prévu.

« Dis Alix, ça va faire 1h30 qu'on travaille sur notre exposé, tu ne crois pas qu'on devrait faire une pause on pourrait se commander des pizzas pour manger ?

- Ouais t'as raison, faisons une pause.

- Je vais chercher mon ordi pour commander les pizzas et demander aux filles ce qu'elles veulent.

- Ok je t'attends. »

~PDV Lucas~

Après les paroles d'Alix, je lui offris un léger sourire puis je montai dans ma chambre pour aller chercher mon ordi. Mais je fus surpris de voir 2 petites filles assises sur mon lit.

« Qu'est-ce-que vous faites là ?

- Ah Lucas...euh rien. dit ma sœur en cachant quelque chose derrière elle

- Qu'est-ce-que tu caches ?

- Ri... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que je lui pris le bras et attrapa la chose qu'elle tenait dans la main. Je découvris un cadre photo que je reconnais bien, la photo est celle que j'avais pris un jour avec Alix. J'avais imprimé la photo et l'avais mis dans un cadre puis je l'avais posé sur ma table de nuit à côté près du collier qu'elle m'avait offert.

J'adore cette photo parce qu'Alix est elle-même, elle sourit et on ne se rend pas compte de tout ce qu'elle a traversé. On avait pris cette photo le jour où Carmen, Abel et moi lui avons fait visités la ville. On en avait pris 2, une de nous 4 et une avec seulement Alix et moi, Carmen et Abel nous avait forcé de la faire soi-disant pour avoir une photo des 2 meilleurs basketteurs de l'histoire.

« Pourquoi tu avais cette photo dans les mains ? demandais-je à ma sœur

- Elle ne te laisse pas indifférent ? me réponda-t-elle

- ...tu connais déjà la réponse.

- Ecoute Lucas, tu ne connais pas encore toute l'histoire d'Alix et si tu veux sortir avec elle tu peux, parce que je sais qu'elle ressent la même chose que toi mais...si tu choisis de sortir avec elle dit toi bien qu'elle ne te dira pas tout de suite la suite de son histoire. » m'expliqua Iris

C'est bien ce qui me semblais, Alix ne m'avait pas encore dit toute la vérité mais ça je n'en avais rien à faire. Il y a une chose dont je suis sûr, c'est que j'aime Alix peut import son histoire, je l'aime et je l'aimerais encore.

~Fin chapitre 22~

Voilà pour ce 22ème chapitre, encore environ 8 chapitres avant la fin. j'espère que ce chapitre et les prochains vont vous plaire.
À plus❤👋

Alix Basketball PlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant