~PDV Lucas~
Je n'ai pas dormi de la nuit, déjà parce que le lit de l'hôpital n'est pas du tout confortable mais aussi, parce que mon esprit était trop occupé à imaginer tous les scénario possibles et inimaginables qui pouvaient se passer tout à l'heure pendant mon rendez-vous avec Alix.
Une fois levé, je me préparai puis je commençai à ranger mes affaires pour quitter l'hôpital. Quelques heures plus tard, ma mère et ma sœur sont venu me chercher pour qu'on puisse rentrer à la maison, bien-sûr j'ai encore eu le droit à mon questionnaire habituel. Depuis que j'ai eu mon accident mes parents n'arrêtent de me poser les mêmes questions à chaque fois qu'ils viennent me voir, du style : « Comment te sens tu aujourd'hui mon cœur ? », « Tu veux que je te ramène quelque chose ? », « Tu es sûr que tu te sens bien ? Tu n'ai pas obligé de sortir de l'hôpital aujourd'hui.».
Quand j'entrai dans ma maison, je montai tout de suite dans ma chambre pour ranger mes affaires et aussi pour me préparer pour mon rendez-vous même s'il n'y a qu'1 chance sur 2 qu'Alix ne vienne pas.
Une fois prêt, je commençai à sortir de la maison quand soudain je croisa mon père et ma mère, à ce moment-là j'étais presque sûr d'avoir un 2ème interrogatoire :
« Où est-ce que tu comptes aller comme ça ? me demanda mon père intrigué
- J'ai un rendez-vous cet aprèm.
- Avec qui ? riposta mon père
- Avec Alix, pourquoi ?
- ...Lucas tu te souviens que c'est à cause d'elle que tu t'es retrouvé à l'hôpital... dit timidement ma mère
- Non ! Ce n'est pas sa faute et si ça l'était je ne lui en voudrais même pas, parce que je l'aime et je sais qu'elle n'y est pour rien dans toute cette histoire et c'est pour lui expliquer cela que j'espère qu'elle va venir à ce rendez-vous. Parce que pour information Alix ne m'a pas donné de nouvelle depuis l'accident parce qu'elle se sent trop coupable. »
Sans attendre de réponse je partis en direction du parc, point de rencontre qu'Alix et moi s'étions fixé.
**
Ça doit faire presque 15 minutes que je suis assit sur un banc, me demandant si Alix n'allait finalement pas venir, je regardais chaque personne qui passait devant moi. Parfois je regardait le ciel, il était si bleu que je me disait que c'était le cadre parfait pour un rendez-vous, il ne manquait qu'Alix...
Je me levai et commençai à partir, je passai devant le terrain de basket, ce terrain où il y a quelques mois nous avons vu Charles jouer, je me souviens encore de l'état d'Alix quand elle le vis, elle tremblait et répétait toujours les mêmes mots.
Mais aujourd'hui ce n'est pas Charles qui était en train de jouer, c'était une fille aux cheveux châtains qui paraissaient presque blonds avec les rayon du soleil, ils étaient noués en 2 tresses collées à son crâne, elle portait un jeans simple qui ne semblait pas du tout la gênée pour jouer car elle enchaînait les cross et les paniers, elle portait également un maillot de basket d'une équipe américaine qui lui donnait un style décontracté qui lui faisait son charme.
Un simple coup d'œil à suivi pour me faire comprendre que c'était Alix. Elle remarqua tout de suite ma présence et se tourna vers, plongeant son regard dans le mien, exactement comme la première fois où on s'est vu.
« Salut Lucas... me dit-elle avec un timide sourire
- Salut Alix, j'ai bien cru que tu n'allais jamais venir, la preuve j'étais sur le point de rentrer chez moi.
- Tu sais, je suis ici depuis 1h, je travaillais aujourd'hui.
- Oh d'accord... dis-je l'air triste pensant qu'elle a oublié notre rendez-vous
- Et... étant donné que tu m'avais donné un rencart et bah je suis restée pour t'attendre.
- Ah tu me rassure, j'ai bien cru que tu avais oublié qu'on avait rendez-vous.
- Comment aurais-je oublié ? » me dit-elle avec son magnifique sourire
Suite à ces mots nous partions, où ? on ne le savait pas encore mais on marchait, sans but précis on parlait de tout et de rien et personnellement cela me suffisais. Juste le fait de passer une après-midi entière avec Alix, après tout ce qui s'est passé, suffit à me rendre heureux, même si je sais qu'il va bien falloir parler de ce sujet qui n'est autre que mon accident.
Mais pour le moment je ne me préoccupe pas de cela et profite de cette après-midi avec la fille que j'aime. Nous avons marché une bonne demi-heure avant de finalement trouvés une fête foraine, près de la sortie de la ville. Sans nous poser de questions et par un simple regard, on se mit en route vers celle-ci.
La fête était si grande que je m'étonnais de ne jamais en avoir entendu, on a fait presque toutes les attractions, on a aussi mangé pratiquement toutes les sortes de friandises, il fallait bien que je mange quelque chose, la nourriture de l'hôpital n'est pas aussi bonne que vous l'imaginez.
Il y a bien eu ce moment où j'ai attiré Alix dans la maison hantée pour qu'elle est la peur de sa vie mais au final c'est moi qui est crié comme une vraie fille, j'ai un peu honte... Mais je me suis rattrapé en l'amenant dans la grande roue, où j'ai découvert qu'Alix a le vertige, c'était drôle de la voir s'accrocher comme une folle à la rambarde de sécurité et aussi à mon bras.
**
18h00, on arrive devant la maison d'Alix où je réalise les changements qu'il y a eu :
« Waouh !
- Ouais moi aussi j'ai eu la même réaction. répondit Alix face à mon étonnement
- Dis Alix... je sais que c'est un sujet...comment dire...
- Tu veux parler de l'accident c'est ça ?
- Euh...ouais.
- Carmen et Abel m'ont expliqué pourquoi tu ne venais pas me voir à l'hôpital, pourquoi tu ne traînais plus avec eux au lycée et le plus important, pourquoi tu n'allais plus aux entraînements. dis-je à Alix, qui par la simple écoute de ces mots a fait couler des larmes sur son visage
- Mais...tu imagines un peu... j'ai perdu mon père, puis à moitié ma mère, puis j'ai déménagé et je t'ai rencontré, la première fois que je t'ai vu j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant. Puis te voir d'un seul coup inconscient, voir tout ce sang par terre et me dire que tout cela est ma faute...c'était horrible. Alors j'ai essayé de t'oublier... mais je n'ai pas réussi parce que ce sentiment que je ne pouvais pas expliquer, il n'a jamais disparu. Et je savais depuis bien longtemps ce que c'était, je rêvais de te le dire, mais je n'ai jamais eu le courage...
- ...
- ...je t'aime Lucas, ... depuis le premier jour. dit-elle en me regardant droit dans les yeux avant qu'elle ne baisse la tête
J'avoue que j'ai eu besoin de quelques secondes avant de réaliser ce qu'elle venait de dire. Une fois revenu à moi-même, je m'approchai doucement d'elle pour ne laisser que quelques millimètres entre nous, je relevai son menton pour que nos regards puissent se croiser à nouveau.
- Moi aussi je t'aime Alix, et je t'aimais bien avant que je te connaisse. » lui dis-je
Je lui est avouer mes sentiments juste avant d'avancer mon visage du sien pour lui offrir un baiser et cette fois avec rien derrière, pas de blagues ou autres choses, ce baiser voulait tout dire : à la fois je t'aime, je suis désolé et je veux toujours rester avec toi.
~Fin chapitre 28~
ENFIN !!! Lucas et Alix sont ensembles !!!
Pour me rattraper du méchant chapitre je les mets ensemble dans celui-ci.
J'espère qu'il vous a aussi plu que moi quand je l'ai écrit.
À plus ❤👋
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Teen FictionAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...