~PDV Alix~
Je suis réveillée par l'horrible sonnerie de mon réveil, malgré moi je l'éteins et me lève en espèrant que mes souvenirs de la veille disparaissent au fil de la journée.
Soudain je me souviens que aujourd'hui nous sommes samedi et que cet après-midi j'ai entraînement.
C'est la première fois que je ne suis pas motivée pour aller à mon entraînement. Je n'ai vraiment aucunes envies de Candice ou même Lucas. Comme quoi ce garçon m'a vraiment transformé.
Je pense que je vais demander à Malik de m'accompagner, je saisi mon téléphone et cherche le numéro de Malik dans mon répertoire.
*Alix*
Salut Malik, ça va ? Dit est-ce-que tu voudrais m'accompagner à mon entraînement, avec ce qui c'est passé hier je n'ai pas trop envie d'y aller seule.*Malik*
Hey Alix ouais ça va, et bien sûr que je veux bien t'emmener. Dit-moi simplement l'heure.*Alix*
Il est à 16h et fini à 18h donc passe à 15h30 le temps de marche est long jusqu'au gymnase.*Malik*
Qui t'as dit qu'on irait à pied, je passe à 15h45, à toute.~PDV Malik~
Il est 15h15, je commence à me préparer pour aller chercher Alix chez elle. Je mets ma veste en cuir, prends mes gants et un deuxième casque. Je sors ma moto du garage et pars vers chez Alix.
En parlant d'elle je l'aperçois sur le pas de sa porte avec son sac de sport sur le dos. Je me gare et vois qu'elle me dévisage.
" Salut Alix. dis-je en retirant mon casque
- Oh Malik c'est toi ! Jolie moto.
- Merci, allez viens sinon tu vas être en retard. "Je lui tendis mon deuxième casque puis elle monta sur la moto et entoura ses bras autour de ma taille. Je démarra et on partit vers le gymnase.
Sur le chemin je repensais à se qu'Alix m'avait raconté hier soir. Les multiples accidents avec sa mère, le décès de son père pourtant, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dis mais d'un côté je l'a comprend, avec tout ce qu'elle a subit, ça doit être dur de se confier à quelqu'un.
On arrive devant le gymnase, je gare ma moto et on entre dans les locaux. Alix part vers les vestiaires quant à moi je vais dans les gradins en face du terrain. Qui a eu l'idée de venir au lycée un samedi ?!
Quelques minutes plus tard j'aperçois Lucas et Candice arriver puis ils se séparairent comme moi et Alix.
Après une longue attente les joueurs arrivèrent avec Stella, la coach, ils se plaçèrent en cercle et commencent à débriffer le match de la veille : chacun donnait son avis puis, une fois fait, ils débutèrent l'entraînement.
Alix est vraiment incroyable, dès le premier jour où je l'ai vu je suis immédiatement tombé amoureux d'elle. Cette fille est parfaite, intelligente, sportive, gentille.
Il est 18h et le match en 5 contre 5 qui clôturait l'entraînement prend fin. L'équipe prend ses bouteilles d'eau et rentre dans les vestiaires sauf Alix qui se dirige vers moi.
" Malik, ça ne te dérange pas si je prend une douche ? me demanda-t-elle
- Non vas-y j'ai tout mon temps.
- Merci je me dépèche promis ! " me réponda-t-elle avec un sourire qui avait disparu depuis son accident avec CandiceElle couru jusqu'aux vestiaires et moi je sortis pour l'attendre dans le hall, je remarqua que Candice était là aussi, assise sur une chaise avec une lime à ongle dans les mains.
30 min plus tard des joueurs commencèrent à sortir dont Lucas. Quand il arriva Candice lui sauta dans les bras en lui disant qu'il avait super bien joué ou encore qu'il était le meilleur.
" C'est qui qui devait amener les gâteaux aujourd'hui ? demanda un des joueurs
- Je crois que c'est Al'. réponda un autre
- Elle est où ?
- Encore dans les vestiaires, elle m'a dit qu'elle prenait une douche. répondis-je en m'approchant d'eux
- T'es qui ?
- Un pote à Alix. "Puis la porte des vestiaires des filles s'ouvrit laissant apparaître Alix avec les cheveux encore un peu mouillés, elle s'approcha de nous.
" Les gars je dois bosser ce soir alors venez au bar, c'est ma tournée.
- Ouais ! " s'exclamairent les joueursDonc on partit tous vers le bar où travaillait Alix, elle et moi sur ma moto et les autres à pied. Après s'être perdu dans les rues de la ville on réussissa à trouver le bar.
Alix entra par la porte réservé aux employés et nous par la porte principale, en arrivant une serveuse nous salua et sans rien nous demander elle nous guida vers une table où y était marqué "Réservé aux meilleurs basketteurs", on éclata de rire et s'installa à la table.
Je m'entendais bien avec l'équipe sauf Lucas, ils sont sympas et drôles. Candice, elle se collait à Lucas et lui racontait sa vie. Puis une serveuse arriva vers nous.
" Je vous demande pas ce que vous voulez, comme d'hab ?
- Exact bravo Al'.Alix se tenait devant nous en tenue de serveuse. Elle est trop mignonne ! Je ne pouvais pas m'empêcher de rougir et j'ai bien vu qu'elle ne laissait pas Lucas indifférent non plus.
- Par contre est-ce-que je pourrais avoir les commandes de Candice, Lucas et Malik ? "
On donna chacuns nos commandes : un thé pour Candice, un coca pour Lucas et un ice-tea pour moi.
Quelques minutes plus tard Alix nous amène nos commandes et repart travailler en nous disant de ne pas faire trop de bordel.
2h plus tard il ne restait que moi, Lucas et Candice. Les 2 amoureux partirent dehors et moi j'attendais Alix à l'entrée, elle arriva quelques secondes après le départ de Candice et Lucas.
Quand on sortit on ne pouvait pas ne pas entendre la conversation de Candice et Lucas et je pense qu'Alix n'aurait préféré ne jamais l'entendre puisqu'on entendis Lucas dire : " Oui Alix n'est qu'une amie et tu es la seule fille que j'aime, je l'ai embrassé juste pour le gage. " puis il embrassa Candice.
Tout à coup ils se tournirent vers nous Lucas était surpris de voir Alix mais, il n'eu pas le temps de dire quelque chose qu'elle me tira le bras vers la moto.
J'entendais Lucas courir et arriver vers la moto au moment où on allait démarrer.
" Alix ! Laisse moi t'expliquer, c'est pas ce que tu crois !
- Tu as dit ce que j'ai entendu alors je n'ai rien inventé, et puis on est pas en couple ni mariés alors tu n'as pas d'explication à me donner. Tu l'as dit toi même : nous ne serons jamais plus que des amis."Puis elle me faisa signe de partir, je m'exécuta laissant Lucas seul. Je sentais les larmes d'Alix couler, elle reserrait son étrainte, je posa ma main sur la sienne pour lui dire que j'étais là pour elle.
~Fin chapitre 13~
Fin de ce chapitre j'espère qu'il vous a plu, quant à moi je vous dit...
À plus👋❤
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Teen FictionAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...