Chapitre 20 :

3K 133 10
                                    

~PDV Alix~

Je suis prête ! J'enfile ma veste à capuche et sors du vestiaire des arbitres, bah oui parce qu'il n'y a que 2 vestiaires et que je suis la seule fille donc, je suis obligée d'attendre que les arbitres aient finis de se changer.

Je m'avance vers la porte qui mène au terrain, mais plus je m'y approche, plus le stress se fait grand. Soudain une main vient se poser sur mon épaule, je sursauta et me tourna vers la personne : c'est Stella.

" Alors prête ?

- Plus ou moins. répondis-je

- Si ça peut te rassurer les joueurs adverses sont encore dans leur vestiaire. me dit-elle en ouvrant la porte du terrain

- Ouf ! "

En entrant sur le terrain on découvre les garçons en tenue et en train de s'amuser à tirer en arrière ou de dunker mais, ils sont très vite arrêtés par Stella. Nous nous réunissons tous autour d'elle pour qu'on puisse commencer l'échauffement.

Il ne reste que 1 minute avant le début du match et l'équipe adverse n'est toujours pas arrivé, l'arbitre siffle et nous invite à rejoindre notre banc, Stella nous explique alors le déroulement du match mais je ne l'écoute pas, je fixe la porte qui mène aux vestiaires, mes mains tremblent et la peur de le revoir et de lui faire face grandit de plus en plus en moi.

Soudain elle s'ouvre laissant apparaître des visages qui ne me sont pas inconnus, ils n'ont pas changé toujours les mêmes têtes de gamins, je vois que leur uniforme n'a pas changé non plus.

Ils entrent un par un sans nous regarder Charles n'est toujours pas entré. L'arbitre nous demande de prendre place sur le terrain et c'est ce qu'on fit.

Un garçon que je ne connais pas s'approche de moi, c'est peut-être un nouveau mais pour l'instant je n'ai toujours pas vu Charles.

" Alix c'est ça ?! me demanda le garçon

- Oui et tu es ?

- Je suis Peter Collins, l'ancien joueur de Phoenix. Désolé pour toi mais Charles ne viendra pas, il n'en voit pas l'utilité parce qu'il sait que vous allez perdre mais s'il n'est pas là et si par miracle vous arrivez en final tu auras l'honneur de le revoir. "

Je ne savais pas quoi répondre à ça, si Charles n'ai pas venu aujourd'hui pourquoi je l'ai vu sur le terrain de basket le jour où Lucas, Carmen et Abel m'ont fait visité la ville ? C'est Lucas qui me fait sortir de ma rêverie en me demandant si tout allez bien, je lui répondis seulement par un hochement de tête.

Puis le match commença. Je ne pensais pas qu'il allait être si difficile, il était très dur de percer leur défense et en attaque de les arrêter. Tous mes anciens coéquipiers avaient beaucoup progressé et n'hésitaient pas à me le montrer.

A la mi-temps nous perdions de 40 points, dans les vestiaires, assis sur les bancs, on avait tous la tête baissé soudain, la porte du vestiaire s'ouvrit laissant entrer Stella et Félix

" Et bah c'est quoi ces têtes ?! dit Félix

- Tout n'est pas perdu, continua Stella, certes leur défense et leur attaque sont incroyables mais...

- Mais quoi ?! On ne peut rien faire ! dit Lucas

J'en avais marre, Lucas avait raison, nous sommes impuissant ils avaient tous progresser et Peter, j'ai l'impression qu'il n'a aucun point faible. Je ne veux même pas voir le progrès que Charles a du faire.

- C'est vrai on ne peut rien faire, pour ce match en tout cas. L'important dans ce tournois n'est pas les victoires mais les points au classement, si on arrive à limiter l'écart de point et à gagner les autres matchs ont aura une chance d'aller en final et de les affronter à nouveau alors on aura suffisamment progressé pour leur tenir face. "

Stella avait raison la seule chose à faire maintenant est de réduire l'écart, et puis si on arrive en final je pourrais montrer à Charles de quoi je suis capable.

Sans rien dire on rejoint tous le gymnase pour nous échauffement pour la deuxième mi-temps. Je tourna la tête vers les gradins, j'aperçus Léa la sœur de Lucas, les deux personnes qui l'entourent doivent être ses parents. Ils ont l'air si fière de lui, toute sa famille est là, je vois aussi Carmen et Abel avec eux.

Moi personne n'est venu me voir et c'est normal, pour ma mère je pense que vous savez pourquoi elle ne vient pas et ma sœur avait des devoirs importants à faire.

Mais finalement je vois une personne qui est venu pour moi, je me doutais bien qu'il allait venir même s'il ne joue pas, c'est Ethan.

Je me sens toute de suite mal à l'aise parce que je lui avais promis de gagné ce match mais pour l'instant nous en sommes incapables.

Je lui offre un léger sourire qu'il me renvoie pour sans doute me dire que ce n'était pas grave que je ne tienne pas ma promesse.

Soudain Lucas me pris la main et me tira vers le banc pour qu'on puisse commencer le match.

Sans surprise on le perdit, je ramassa ma bouteille d'eau et me dirigea vers la porte des vestiaires. Mais Peter me barra la route en se mettant devant moi.

" Qu'est-ce-que tu me veux Peter ?

- Juste te montrer quelque chose, regarde. réponda-t-il en me pointant les gradins

Je n'arrive pas à y croire ! C'est Charles, alors il est venu, mais pourquoi ?!

- Il est venu juste pour te voir, c'est super gentil non ? Charles m'a raconté votre histoire et la façon dont tu avais gâché sa vie, il a beaucoup souffert tu sais. Pendant que tu étais en train de visité la ville avec ton mec, Charles s'entraînait super dur pour montrer à son père qu'il était doué et qu'il pouvait devenir un grand basketteur comme il l'aurait voulu. Alors ne te met pas dans ses pattes sale ordure et...

- Excuse-moi comment tu la appeler ? dit soudainement une voix derrière moi

~PDV Lucas~

Tous les joueurs étaient rentrés dans les vestiaires sauf moi, je discutais avec mes parents et ma sœur, ils me disaient qu'Alix avait l'air d'une fille vraiment bien et ils avaient raison, on parla aussi de mon match puis au moment de partir je vis Alix qui était en train de parler à Peter Collins, l'ancien joueur de Phoenix et je me doute qu'il lui parle pour la féliciter de son match.

Je n'entendis que la fin de leur conversation mais elle suffit pour me mettre en colère. Je ne pouvais pas rester là à ne rien faire. Il venait de traiter Alix d'ordure alors qu'il ne la connaît même pas.

- Excuse-moi comment tu la appeler ? dis-je

- T'es qui toi ? demanda-t-il

- Lucas laisse ce n'est pas la peine.

- Non je ne laisserai personne te faire revivre ce que tu as vécu !

- Oh comme c'est mignon ! ton copain te protège, mais ça ne sert à rien et tu le sais ! dit-il en s'adressant à Alix

J'en peux plus, il faut que je le fasse taire. Il est en train d'insulter la personne que j'aime.

Je m'avança vers lui et le frappa au visage de toute mes forces, si fort qu'il tomba à terre. Il répliqua très vite en se relevant et en me frappant à son tour.

- Lucas arrête s'il te plait ! dit Alix en me tirant le bras pour ne pas que je le refrappe

- Écoute la voix de la sagesse avant qu'il ne t'arrive malheur. réponda Peter avant de partir

- Viens Lucas on y va

- Ouais excuse-moi... "

Puis je partis vers les vestiaires pour mettre fin à cet horrible match.

~Fin chapitre 20~

Salut tout le monde j'espère que ce 20ème chapitre vous a plu, je compte faire une trentaine de chapitres pour cette histoire voilà...
À plus 👋❤

Alix Basketball PlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant