~ PDV Alix~
La sonnerie vient annoncer la fin du premier cour, la prof m'appelle pour me donner les dernières informations, du style mon numéro de casier, le règlement... et l'heure de mon premier entraînement avec l'équipe de basket,... c'est ce soir à 18h. Bizarrement elle me l'a dit à l'oreille comme si elle voulait que personne entendent cette info.
Notre professeur de français, qui est notre deuxième cours de la journée, entre dans la salle ce qui a pour conséquence de faire partir notre prof de maths.
Je retourne à ma place quand je sens un regard sur moi, j'inspecte alors toute la classe dans le but de trouver la personne à l'origine de ce sentiment, et c'est là que je l'ai vu, à seulement quelques mètres derrière moi.
Mon regard s'est plongé dans le sien, dans ces yeux bleus. J'avais l'impression qu'il n'y avait que nous, seuls sur Terre.
Je lui offre un timide sourire quand soudain un voix vient me ramener à la réalité, celle de Malik :
"Et petite rêveuse, qu'est ce qui t'arrive ? me demande-t-il
- Oh... rien rien ! (je ne suis pas très crédible)
- Mouais. répondit-il pas très convaincu
- Dis, je peux te poser une question ?
- Bien sûr ! me dit-il avec un sourire en coin
- Parle moi de l'équipe de basket de lycée s'il-te-plait.
- Oh... ok. dit-il l'air déçu
Depuis toujours l'équipe est constituée de garçons, cette année le capitaine c'est Félix Young, il est dans la classe d'à côté et le coach c'est Stella Rivera qui est dans la même classe que Félix. Cette année il paraît que, pour l'instant, ils ont perdu tout leurs matchs, les pauvres ! Voilà mais pourquoi tu voulais savoir ça ?
- Pour rien, pour rien. "Donc il n'y a eu que des garçons dans l'équipe pour l'instant, ça va leur faire un choc quand ils vont me voir, ça va être drôle, et si je leur faisais la surprise.
Je me met alors à regarder la capuche de ma veste.~PDV Lucas~
La journée est fini, enfin presque il me reste encore le meilleur et cette fois ce n'est pas de l'ironie.
Je prends mes affaires et pars en direction du gymnase du lycée où je retrouve mes amis basketteurs.
Une fois que tout le monde est arrivé on se dirige vers les vestiaires puis on commence à se changer quand Félix, le capitaine pris la parole :" Ah au faites les mecs il paraît que le coach a une annonce à nous faire, mais elle a rien voulu me dire"
C'est bien son genre de nous cacher des choses qui nous concerne, je crains le pire.
Après toute l'équipe changée on se dirige, bouteille d'eau à la main, vers le terrain où Stella nous attendait pour nous annoncer sa nouvelle et pour commencer l'entraînement :
" J'ai une bonne nouvelle les mecs ! dit-elle joyeuse en nous voyant arrivés
- Bah vas-y dit nous ta "bonne nouvelle".
- On a un nouveau joueur !
- Sérieux ? Trop cool ! dit toute l'équipe heureuse
- Comment il s'ap..."Félix n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que la porte du gymnase s'ouvrit laissant entrer une personne portant une capuche dont on ne pouvait pas voir le visage.
Mais j'ai le sentiment de l'avoir déjà vu.
Cette personne brisa le silence qui s'était installé en prenant la parole :
" Désolé du retard les mecs. dit-elle d'une voix assez grave.
- Oh... tu es le nouveau joueur ? Ce n'est pas trop grave alors, mais il me manque ton nom sur l'inscription est-ce que tu pourrais me le donner s'il te plait ? répond la coach
- Bien sûr mon nom c'est... "La personne enleva sa capuche laissant apparaître une chevelure châtain nouée en deux tresses plaquées sur son crâne.
Elle, la fille qui me procure ce sentiment à chaque fois que je la vois, celui que je ne peux pas expliquer, la nouvelle :
" Alix Legrand. " répondis-je sans vraiment l'avoir voulu.
Suite à cette parole nos regards se croisent à nouveaux, comme en classe, je retrouve alors cette sensation que nous sommes seuls, seulement elle et moi.
Mes coéquipiers qui avaient l'air, comme dire perdu, mettent un terme à notre échange en répondant tous en cœur :
" TU LA CONNAIS !
- Oui c'est la nouvelle de ma classe, mais si quelqu'un m'aurait qu'un jour il y aurait une fille dans l'équipe de lycée je ne l'aurais pas cru. dis-je en me tournant vers elle et en lui adressant un sourire.
- Il faut bien un début à tout. sourire qu'elle me renvoi.
- Bref on va quand même voir ce que tu vaux par un 1 contre 1. dit Félix, qui tient son rôle de capitaine très à cœur.
- OK envoyé votre meilleur joueur ! réplique-t- elle sûre de ce qu'elle fait.
- Alors à toi Ethan, le premier à 20 points gagne ! "Ethan Davis, notre ailier fort et Alix, qui avait déjà le ballon dans les mains, se placèrent l'un en face de l'autre. C'est Alix qui sonna le début du match.
Je ne perdis pas une miette du match, elle est très douée on a l'impression qu'elle a le basket dans le sang.
Une heure plus tard le match était terminé, Ethan qui s'était effondré d'épuisement avait perdu 20 à 10 contre Alix, qui elle donnait l'impression de n'avoir fait que son échauffement.
Waouh, cette fille n'est finalement pas si ordinaire que ça.
~Fin chapitre 2~Voilà le second chapitre. Merci de l'avoir lu.😘
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Ficção AdolescenteAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...