Chapitre 17 :

3.2K 148 25
                                    

~PDV Lucas~

Je me fais réveiller, comme chaque matin, par ma soeur. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai vraiment aucune envie d'aller en cours puisque j'ai décidé de quitter Candice.

Je descends dans la cuisine sans trop de motivation et je sens que ma mère l'a remarqué.

" Et bien Lucas ! Tu as une sale tête ce matin. Quelque chose ne va pas ?

J'ai hésité un instant avant de lui dire, ma mère et moi sommes proches et elle a tout de suite aimé Candice, elle la considère comme sa propre fille donc, j'ai très peur de sa réaction.

- Je vais quitter Candice... aujourd'hui.
- ... je m'en doutais.
- Sérieux ?! dis-je surpris
- Oui, tu ne l'invite plus à la maison, quand elle vient ici elle est obligée de te traîner dehors. On remarque tout de suite que votre amour n'est que dans un seul sens, mais la seule chose que je voudrais savoir c'est... est-ce-qu'il y a une autre fille ? Parce que je pense que tu n'as pas pris cette décision sur un coups de tête.
- Ouais il y a une autre fille. Celle qui est venu à la maison l'autre jour, Alix Legrand.
- Elle n'est pas d'ici ?
- Non elle vient de France.
- Vraiment ?! C'est cool.
- Ouais, bon je vais y aller avant d'être en retard.
- Bonne chance "

Je partis de la maison, puis arrivé au lycée une personne semblait m'attendre. CANDICE ! (Au secours !).

" Salut mon coeur ! Ça va ? dit-elle en se jetant sur moi
- Euh... ouais ça v...
- J'ai une trop bonne nouvelle, mes parents veulent bien que tu m'accompagnes au mariage de mon cousin !
- Un mariage ?! hurlais-je

Il faut que je la quitte le plus vite possible, avant qu'elle me demande d'emménager avec elle.

- Euh Candice, j'ai un truc à te dire.
- Bah dis le alors.
- je...

La cloche sonna, je vais devoir attendre, je lui dirais ce soir avant mon entraînement.

- Attend moi devant le gymnase après les cours. " dis-je avant de partir en courant

La journée se passa plutôt bien, malgré le fait que j'avais un noeud dans l'estomac, à force de penser à la réaction de Candice.

J'ai même passer 2h de cours avec Alix pour continuer notre exposé d'histoire. Je voyais qu'elle avait remarqué mon inquiétude envers ma rupture mais, elle n'a pas abordé le sujet une seule fois.

18h, l'heure de mon entraînement. J'arrive devant le gymnase où Candice m'attendait, le moment que je redoutais depuis ce matin est arrivé.

Je commence à m'imaginer toutes les possibles réactions qu'elle pourrait avoir, dans tous les cas, je suis dans la merde. Je décida finalement de me lancer.

" Écoutes Candice, je ne vais pas tourner autour du pot... j'ai décidé de te quitter.
- PARDON ?! C'est à cause de la basketteuse à deux balles, tu vas voir je vais faire de sa vie un vrai enfer si tu me quittes.
- Et bien si c'est ça, je la protégerais.
- Qu'est-ce-que cette fille a que moi je n'ai pas ?!
- Bon Candice tu commences à me saouler, Alix est intelligente, jolie, sportive et aide toujours les personnes alors que toi, tu te crois belle mais tu ressembles à un thon, tu ne respectes personne, je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de sortir avec toi, et si tu te demandes oui j'aime Alix et oui c'est pour cela que je te quitte.

Candice n'avait plus rien à dire, elle essaya mais, aucuns sons sortient de sa bouche. Dégoutée elle tourna les talons et partit.

- Wahou ! dit une voix derrière moi

Je me retourna et vis Félix, notre capitaine, devant moi.

- Tu m'as fait peur !
- Désolé, mais j'y crois pas tu viens de quitter Candice ! Comment elle l'a pris ?
- Je suis toujours vivant donc plutôt bien. "

On rigola tous les deux avant de rentrer dans le gymnase, puis on se dirigea vers les vestiaires. Félix m'a dit que notre coach avait encore une surprise pour nous.

10 minutes plus tard nous sommes tous devant Stella, mais je remarqua qu'Ethan, notre ailier fort n'était pas là.

" Bon les mecs j'ai 2 nouvelles à vous dire. La première est que nous allons participer à un tournoi à partir de ce week-end, dans ce tournoi il y a plusieurs équipes américaines, mais aussi des équipes venant d'un peu partout dans le monde. Notre premier match se déroulera ici contre une équipe française.

Suite à ses mots toute l'équipe se tourna vers Alix qui ne semblait pas trop comprendre ce qui allait se passer.

- Arrêter de me regarder comme ça ! dit-elle en voyant tous les regards sur elle.
- Justement, Alix tu seras titulaire à ce match et à tous les autres aussi, car Ethan est gravement blessé à la jambe, son année de basket est finit. Il voudrait te voir, je te donnerais son adresse. " continua Stella en regardant Alix

Après ses paroles on commença l'entraînement pour nous préparer à ce fameux match qui, je sens ne vas pas être simple.

~Fin chapitre 17~


Ce chapitre est un peu plus court que d'habitude mais j'espère qu'il vous a plus.
J'ai commencé à écrire une deuxième histoire alors dites moi si vous voulez que je la poste maintenant ou si vous préfèriez que je finisse cette histoire.
À vous de décider.
À plus 👋❤

Alix Basketball PlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant