~PDV Alix~
Ça va fait maintenant 30 minutes que Lucas est monté chercher son ordi et je commence à perdre patience, donc je décidai de monter voir ce qu'il se passait. Une fois en haut je me dirigeai vers la chambre de Lucas, je le trouvai avec ma sœur et Léa en train de parler.
« Il y a quelque chose qui ne va pas ? dis-je en entrant dans la chambre
- Oh Alix ! Euh... non il n'y a rien du tout, je demandais aux filles quelles pizzas elles voulaient. Donc une reine pour 2 c'est ça ?
- Euh...oui c'est ça, merci Lucas.
- Bon c'est réglé, aller viens Alix on redescend.
- ...ok »
Je n'étais pas très convaincu de ce qu'il venait de se passer, les filles n'ont quand même pas pris 30 minutes pour décider quelle pizza elles prendraient pour finalement choisir une reine. Mais ce n'est pas grave si Lucas ne me le dit pas, après tout moi aussi je lui cache encore des choses.
Après avoir commandé je proposai à Lucas de continuer notre exposé en attendant le livreur, parce qu'on n'a pas de temps à perdre, si on continue comme ça on l'aura fini ce soir après je ne sais pas à quelle heure.
**
Le bruit de la sonnette se fait entendre dans toute la maison, à la suite de cela on entend des bruits venant d'en haut, on comprend tout de suite que ce sont les 2 filles qui savent que le livreur est arrivé. Lucas alla ouvrir pendant que Léa partit chercher les sets de tables et les boissons.
Quelques minutes plus tard, Lucas avait fini de payer les pizzas et referma la porte en souhaitant une bonne journée au livreur. Il arriva avec une pile de 3 pizzas sur les bras, mais il n'en posa que 2 sur la table, qui je pense sont la mienne et la sienne, il donna la dernière à sa sœur qui comprit tout de suite qu'il leur donnait l'autorisation d'aller manger en haut dans sa chambre, en une fraction de seconde les 2 filles avec déjà disparu avec la pizza.
« Bon bah...bon appétit !
- Bon appétit ! répondis-je à Lucas
- Dis Alix... après avoir présenté notre exposé, notre semaine de cours et de révision sera enfin finie ?
- Euh...oui
- Bah...je me disais que samedi on pourrait passer la journée ensemble étant donné que notre match est le dimanche.
- C'est un rencart ? demandais-je avec un petit sourire en coin
- ...ça se pourrait...
- Ok, j'accepte. »
À la suite de mes mots un énorme sourire s'afficha sur le visage de Lucas, quant à moi mes joues devaient être aussi rouge que le sweat que je porte. En même temps comment ne pas rougir ? Lucas venait de me proposer un rendez-vous, la chose que j'attend depuis que je connais la nature de mes sentiments.
**
17h. Cette après-midi n'a pas été très productive, et il commence à se faire tard, Lucas m'a dit que ses parents rentraient à 17h30, donc j'avoue que je suis en plein stress parce que je sais bien que je serais encore chez Lucas à 17h30 et que par conséquent je vais forcément croiser ses parents. Je ne sais pas du tout comment ils sont, les seules fois où je les ai vu c'était à nos matchs.
Mais je n'ai pas le temps de stresser parce qu'il doit nous rester environ 4 heures de travail et il faudra encore répéter notre exposé et apprendre nos parties respectives. Je ne sais pas du tout à quelle heure je vais rentrer chez moi, surtout que ce n'est pas à côté.
Soudain on entend la porte d'entrée s'ouvrit, je me tournai, ainsi que Lucas, vers celle-ci et vit un couple de personnes d'environ 40 ans entré dans la maison. Je compris immédiatement que ces 2 personnes étaient les parents de Lucas et Léa.
Sa mère est magnifique, elle a des cheveux bruns coiffé en chignon, des yeux aussi bleus et envoutant que ceux de Lucas. Elle est très bien habillée et on comprend tout de suite qu'elle revient de son travail tout comme son mari, qui lui est habillé d'un costume bleu marin et d'une cravate rouge qui met en valeur ses cheveux blond. Il forme un très joli couple et ont l'air d'être de superbes parents.
Lucas se leva du canapé et m'invita à faire de même en me tendant sa main, je la pris et me leva à mon tour du canapé. Sans me lâcher la main il me tira vers ses parents, arrivés devant eux il me lâcha la main et embrassa ses parents, quand cela fut fini sa mère remarqua ma présence.
« Tu dois être Alix n'est pas ?
- Euh...oui. répondis-je un peu gêner
- Alors bienvenue chez nous, Lucas nous a beaucoup parler de toi, tu sais.
Je me tournai vers Lucas, qui n'avait pas raté mon échange avec sa mère et qui était devenu rouge de honte. Je ne pus m'empêcher de rire, sa mère qui avait compris pourquoi ria à son tour.
- Oui bon ça va, bref je voulais vous présenter Alix, on doit faire un exposé pour demain et on est à la bourre donc on va aller le finir. » dit Lucas essayant de cacher ses joues rouges
Il me prit soudain la main et m'entraîna récupérer nos affaires pour ensuite monter dans sa chambre.
**
« Exposé fini !!!! cria Lucas
- J'en peux plus, plus jamais je ne fais ça. dis-je en m'écroulant sur le lit
- Pareil...sauf si je peux encore être avec toi...
Je m'apprêtais à lui répondre quand tout à coup la porte de la chambre s'ouvrit, laissant entrer la mère de Lucas.
- Vous avez fini ? nous demanda-t-elle
- Oui, Alix et Iris vont rentrer chez elles.
- Ah non ! dit soudain la mère de Lucas
- Bah il faut bien qu'elle rentre chez elles non ?
- Lucas il est 20h30 et d'après ce que tu m'as dit elles n'habitent pas à côté, tu ne vas pas laisser 2 jeunes filles rentrer toutes seules chez elle la nuit. Alors ce qu'on va faire c'est qu'Iris et Alix vont manger et dormir ici.
- Euh...
- Alix envoie un message à ta mère pour la prévenir, les filles sont déjà prévenues et on mange dans 10 minutes. »
Sans nous laisser répondre la mère de Lucas quitta la chambre puis un énorme silence s'installa entre Lucas et moi, je pense que nous étions autant gênés l'un comme l'autre. Lucas le brisa en se levant du lit et en se dirigeant vers son armoire ornée de posters de basketteur, il y sortit un t-shirt et un bas de survêtement qu'il me tendit. Je compris tout de suite que ces vêtements étaient pour moi cette nuit.
~Fin chapitre 24~
Le prochain épisode sera la suite direct de celui-ci car sinon le chapitre aurait été trop long, mais bon ce n'est pas trop grave puisque ça rajoute des chapitres. Enfin bref j'espère qu'il vous a plu et que les prochains vont vous plaire aussi.
A plus❤👋
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Dla nastolatkówAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...