~PDV Alix~
Je suis restée près de 30 minutes collée au torse de Lucas en train d'écouter sa voix rassurante.
Mais ce moment prit fin quand je regardis l'heure sur mon portable.
" 21h00 ! hurlais-je
J'avais pas vu l'heure, je dois rentrer.
- Tu veux que je te raccompagne ? me demanda-t-il
- Euh... oui merci. "Puis on partit en direction de chez moi, sur le chemin j'appris à le connaître. Il m'a dit qu'il avait une soeur, mais il m'a aussi dit qu'il commençait à douter de ses sentiments envers Candice.
Quand on arriva devant chez moi, je regarda Lucas qui avait l'air disons... surpris de voir ma maison qui tombait en ruine.
" Il y a un problème ? lui demandis-je en sachant très bien la raison
- Bah... je pensais pas que tu habitais dans ce genre de maison.
- C'est vrai qu'elle est très différente de celle que j'avais en France.
- Vous avez des problème d'argent ?
- Ouais depuis... le décès de mon père.
- Oh ! Je suis désolé !
- T'inquiètes pas, tu pouvais pas le savoir... je vais rentrer sinon ma soeur va s'inquiétée. À demain "Je le regardis et me perda quelques secondes dans ses yeux bleu ciel avant de rentrer chez moi où ma soeur m'attendait, elle devait avoir faim.
" Salut Alix, alors cet après-midi avec tes amis ? me demanda-t-elle
- C'était cool, elle est où maman ?
- Comme d'habitude elle dort sur le canapé.
- Ok vas chercher tes devoirs, je vais te préparer à manger en même temps.
- Ça marche. "Chaques jours je prépare le repas et aide Iris à faire ses devoirs puis je fais la vaisselle et pars me coucher. Mais cette fois ce que je ne savais pas c'est ce qui allait ce passer le lendemain.
Ce matin ce n'est pas mon réveil mais un bruit de verre cassé qui me réveilla. Je me précipita vers la salle à manger qui est au passage aussi notre salon.
J'arriva là-haut et vis ma soeur à genoux et en pleure devant ma mère.
" IRIS ! Ça va ? dis-je en me précipitant vers elle
- Ou... oui ça va.
- Cette petite peste a fait tombé mon verre ! réponda ma mère folle de rage
Tu vas voir ce que tu mérites pour avoir fais ça ! "Sur ces mots ma mère leva sa main prête à frapper ma soeur mais je m'interposa et pris le coups à la place de ma soeur (comme d'habitude).
Malheureusement le coups était si violent qu'il me propulsa dans le verre cassé, je sentais les morceau de verre me rentrer et me déchirer la peau, j'avais du sang qui coulait le long de mon bras et de mon cou.
" ALIX ! Ça va ? Tu es blessée, il faut te soigner ! dit ma soeur en se précipitant vers moi, alors que ma mère était repartit dormir sur le canapé
- Non ça va, laisse tu vas être en retard au collège, vas te préparer, moi je vais nettoyer.
- O...ok "Iris sait très bien que ce genre de scène arrive souvent et que je mis suis habituer.
Vous devez vous demandez pourquoi cela, et bien il y a 4 ans les parents de ma mère sont morts dans un accident de voiture, ça été très dur pour elle encore aujourd'hui, mais avec en plus le décès de mon père, elle ne la pas surpportée et a décidé de déménager en prenant l'excuse qu'elle avait été transférée dans un autre pays.
On est parti vivre dans la maison de mes grands-parents que ma mère avait hérité, c'est là qu'elle a commencé à boire, et après elle s'est fait viré de son travail.
Puis on a commencé à avoir des problèmes d'argent alors j'ai trouvé un travail en tant que serveuse dans un restaurant et ma soeur et moi avons réussi à avoir une bourse dans notre collège et lycée.
Avec l'alcool ma mère est devenu violente et s'énervait pour rien, parfois elle me frappait mais ça ne me dérangeais pas mais quand elle voulait frapper ma soeur je m'interposai et prenais le coups à sa place, c'est pour cela que j'ai plein de bleus et de cicatrices sur le corps.
Je nettoya le salon et partis me soigner et m'habiller dans la salle de bain, je vais encore devoir mettre un pull pour cacher ça. Le problème ce sera pour la fête de Lucas parce que la seule robe que j'ai n'a pas de manches et je ne peut pas mettre de pull en-dessous.
Puis je sortis de chez moi pour rejoindre Abel qui m'attendait déjà.
Et oui j'ai appris qu'Abel habitait à quelques maisons de la mienne alors il a décidé qu'à partir de aujourd'hui il allait venir me chercher pour aller au lycée.
~Fin chapitre 8~
Merci d'avoir lu ce chapitre ❤, vous en savez maintenant un peu plus sur l'histoire d'Alix mais vous ne savez pas encore tout, alors pour le découvrir lisez la suite.😉
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Teen FictionAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...