~PDV Alix~
Le match est fini et je rentre chez moi pour me préparer pour la soirée de Lucas. Ma maison est déserte ma soeur est parti dormir chez une amie comme je lui ai demandé, quant à ma mère elle doit encore dormir dans sa chambre.
Je monte dans la mienne et commence à chercher ma robe et le cadeau pour Lucas : un pendentif. Une fois cela trouvé, j'enfile ma robe et pars vers salle de bain.
Là-haut, je commence par sortir mon maquillage, ensuite j'applique du fond-teint sur mes cicatrices et mes bleus pour que personne ne puissent les voir. Pour ce qui est du reste, je ne me met que du mascara, je déteste le maquillage !
Je prends mon sac et mon manteau puis, pars en direction de la maison de Candice où se déroule la fête.
J'arrive en retard mais vu le nombre de personnes qui arrive en même temps que moi je pense que ce n'est pas trop grave.
Je passe le portillon de la cloture et dès mon arrivé j'aperçois Lucas sur le pas de la porte, je crois qu'il cherche quelqu'un. Je m'avance vers lui, je suis trop stressée à l'idée de lui donner mon cadeau.
" Salut Lucas.
- Ah Alix ! dit-il l'air heureuxJe rêve où c'est moi qu'il attendait ?
- J'avoue que je suis assez nerveuse, je n'ai jamais été à ce genre de soirée.
- Ne t'inquiète pas, détend toi ! " me réponda-t-il en plaçant ses mains sur mes épaules, puis il m'entraîna vers le salon.Je ne pensais pas que j'assisterai un jour à ce genre de soirée, c'est exactement comme dans les films américains : la musique est si forte qu'elle pourrait réveiller tout le quartier, des gens s'embrassent partout dans la maison et certains sont déjà ivres.
En un instant je me retrouve sur la piste de danse entouré de lycéens qui bougent sur le rythme de la musique.
À ce moment la musique changea passant d'une musique rock à une musique douce.
" Tu l'as fait exprès ? demandais-je au beau blond qui était devant moi
- Ça se pourrait bien. me réponda-t-il en se rapprochant
- Lucas je ne sais pas danser !
- Alors je vais t'apprendre. "Il prit mes mains et les plaça autour de son cou puis posa les siennes autour de ma taille ce qui avait pour conséquence de nous rapprocher encore plus l'un de l'autre.
Je sentais son coeur battre aussi vite que le mien, donc je n'étais pas la seule à avoir le coeur prêt à exploser.
Je me sentais en sécurité dans ses bras, je pensais que rien ne m'arriverai tant que je serai dans ses bras.
Puis on commença à danser mais je sentais un regard pesant sur nous et j'avais raison puisqu'au moment où je tournis la tête je vis Candice qui me lançait un regard du style : " Alix, cours avant que je te butes ! ".
J'avais peur parce que je savais que Candice était populaire et qu'elle était capable de me faire du mal.
~PDV Lucas~
Alix est magnifique, sa robe rose pâle qui lui descent jusqu'en haut des genoux lui va parfaitement bien et j'ai réussi à me débarraser de Candice parce que je voulais absolument danser avec Alix.
La chanson que j'avais demandé au DJ de mettre se fini, je me détache d'Alix avec un grand sourire sur mes lèvres mais je vois bien que quelque chose la dérange.
" Ça va ? lui demandais-je
- Euh...n...non. dit-elle d'une voix tranblante
- Viens je t'emmène quelque part. "Je pris sa main et on sortit de la maison. Je la tira jusqu'à un endroit que seul moi connaît : un lac caché par des arbres. La musique ne parvient pas jusqu'ici, c'est calme, apaisant et magnifique.
J'invite Alix à monter sur le pont qui relient les 2 bouts du lac. Elle tremble, c'est vrai qu'il fait froid alors je retira ma veste et la posa sur ses épaules. Ça l'apaise d'être ici, j'ai l'impression qu'elle est moins stressée.
" Ça va mieux ?
- Oui merci Lucas. dit-elle avec un sourire qui me réchauffe
- De rien, j'avais bien vu que tu n'étais pas à l'aise là-haut, j'avoue que moi non plus je n'aime pas ce genre de soirée.
- Ah j'allais oublié tiens ! Bon anniversaire ! me réponda-t-elle en tenant un petit sacJe l'ouvris et découvris un pendentif en forme de panier de basket avec mon numéro gravé dessus.
- Il est super, merci !
- De rien, attend je vais te l'accrocher ! "Alix me pris le bijou, s'approcha de moi et passa ses bras autour de mon cou. Je ne pus m'empêcher de rougir.
Elle attacha le collier puis glissa doucement sa main le long de la chaine pour arriver sur le panier posé sur mon torse.
Je leva la tête vers elle et vis une larme coulée sur sa joue. Voyant mon étonnement elle prit la parole.
" C'était le collier de mon père, il portait le même numéro de toi, le 11 parce que ma soeur et moi sommes toutes les deux nées le 11 d'un mois. S'il-te-plait Lucas prends en soins. m'expliqua-t-elle avant d'éclater en sanglot
- Bien sûr que j'en prendrais soin, je ne le retirai jamais je te le promet." répondis-je en plaçant ma main sur sa joue pour sécher ses larmes.Elle me donna un léger sourire, puis à partir de ce moment c'était comme si une force inconnu nous attirait l'un vers l'autre exactement comme quand on était dans ma chambre.
Je m'approcha un peu plus de ses lèvres et y déposa un baiser.
Sans m'en rendre compte ma main était descendu sous son cou, quant à elle, elle avait logé la sienne dans mes cheveux et réponda à mon baiser en entrelaçant ses doigts dans les miens pour se rapprocher un peu plus de moi.
C'était un baiser passionné, rien à voir avec ceux de Candice. Je ne veux plus quitter Alix, je veux la protéger et passer le reste de ma vie avec elle.
~Fin chapitre 11~
J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. Le prochain arrive bientôt.
À plus👋❤
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Novela JuvenilAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...