Chapitre 21

3.1K 122 2
                                    

~PDV Lucas~

Ça va faire 2 semaines que notre match contre l'ancienne équipe d'Alix est fini et depuis nous avons eu 2 autres matchs que nous avons gagné. Mais malheureusement la semaine prochaine est consacrée à des examens donc à cause de cela je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec Alix.

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup révisé et je pense que je devrais commencer si je ne veux pas avoir de mauvaises notes, surtout qu'elle compte beaucoup dans notre moyenne.

Soudain mon téléphone se met à vibrer : un message d'Abel. Il est 10h ça m'étonne qu'il soit déjà lever. Je déverrouille mon téléphone afin de lire son message.

*Abel*

Salut mon pote, ça va ?

*Lucas*

Hey, ouais très bien et toi ?

*Abel*

Ça va, ça va. Dis-moi est-ce-que tu es dispo cette aprèm ?

*Lucas*

Euh... ouais pk ?

*Abel*

Bah vu que les exams arrivent bientôt, avec Carmen on voulait faire une séance de révision avec toi et Alix, t'es partant ?

*Lucas*

Bah ouais ça va être cool ! C'est où et à quelle heure ?

*Abel*

C'est chez Carmen et on se retrouve à 14h, elle a déjà prévenu Alix.

*Lucas*

Ok ça marche, à toute !

Je suis content qu'ils aient eu cette idée parce que j'avais besoin de réviser et ce sera vraiment cool de le faire avec mes potes, ça rendra le truc moins ennuyant, et puis je vais envie pouvoir voir et parler à Alix. Avec les révisions, les cours, les entraînement et les matchs on n'a jamais eu l'occasion de se poser quelque part et de se reposer comme on le faisait avant.

~PDV Alix~

Il est 13h et je viens de finir de manger, Abel doit passer me chercher à 13h30 pour qu'on aille chez Carmen, donc je dois me dépêcher de faire mon sac.

J'avoue que je ne suis pas très rassurée à l'idée de laisser ma sœur toute seule avec ma mère mais j'ai déjà accepté l'invitation de Carmen, même si je révise ces examens depuis mon match contre mon ancienne équipe.

Ce match j'essaye désespérément de l'oublier. Oublier les paroles de Peter, oublier le visage de Charles et oublier les coups que Lucas a reçue. Je crois que c'est le pire match que je n'ai jamais fait.

Soudain une sonnerie se fait attendre dans toute la maison, je me précipita vers la porte d'entrée, je l'ouvris laissant apparaitre Abel.

« Salut Alix ! dit-il l'air joyeux

- Salut, tu m'as l'air très joyeux !

- Ouais c'est vrai, parce que ça va faire au moins 2 semaines que je n'ai pas vu Carmen, en dehors des cours bien-sûr.

- Ah je vois, bon on y va ? demandais-je

- Ouais c'est parti ! »

Sur ces mots je pris mon sac et ferma ma porte après avoir dit à ma sœur que je partais. Sur le chemin Abel n'arrêtait pas de me faire des blagues, il y a bien eu ce moment où il m'a demandé où en était ma relation avec Lucas mais je n'ai pas su répondre à cette question.

15min plus tard on était arrivé chez Carmen, Abel s'empressa de frapper à sa porte puis 1 seconde plus tard Carmen ouvrit la porte comme si elle nous avait attendu pendant 3 mois. Elle embrassa Abel, puis me disa bonjours.

Elle nous fit entrer et je découvris sa superbe maison, elle est très épurée, les parents de Carmen travaillent dans une grande industrie mais ce que j'aime beaucoup chez Carmen c'est qu'elle n'expose pas sa richesse comme Candice et ses amies.

« Lucas n'est pas là ? demanda soudain Abel

- Bien-sûr que non on parle de Lucas, toujours à la bourre. » réponda Carmen

Sur ces mots on rigola tous les 3 en cœur puis une fois notre fou rire terminé, on se mit au travail. Lucas nous a finalement rejoint un quart d'heure plus tard, ça m'a fait très plaisir de le voir, de lui parler et de rigoler avec lui et avec Carmen et Abel. Je les aime beaucoup tous les 3.

~PDV Carmen~

Nous sommes lundi matin et la semaine d'examen commence aujourd'hui, actuellement je suis devant l'entrée du lycée avec Lucas en train d'attendre Abel et Alix. J'avoue que je stresse un peu, je n'ai jamais eu de très bonnes notes et c'est pour ça que j'ai demandé à Abel si on pouvait faire une après-midi révision.

« Et bien Carmen ! Tu m'as l'air bien stressé ! dit soudain Lucas me faisant sortir de mes pensées

- Ouais c'est vrai que je stresse un peu... voir beaucoup, pas toi ?

- Si un peu comme tous les autres je pense...

- Mais depuis quelques semaines j'ai l'impression que tu es ailleurs, tu es sûr que ça va ?

- Ouais c'est juste que je me pose beaucoup de questions. me réponda-t-il en tournant la tête

- C'est à propos d'Alix ?! dis-je avec un sourire en coin

- Quoi ?! Mais non pas du tout !!

- Ouais, ouais... »

Soudain je vis au loin 2 personnes qui ne me sont pas inconnue : Alix et Abel. Ils nous rejoignaient mais malheureusement on n'eut pas beaucoup de temps pour parler car on entendit la sonnerie qui annonce le début de cette longue semaine d'examen retentir dans tout le lycée. On se dirigea alors vers nos salles respectives, par bonheur je suis dans la même qu'Abel mais Alix et Lucas sont dans 2 autres salles.

~PDV Abel~

Je crois que ça à été la semaine la plus longue de ma vie, tous ces examens à la suite, j'ai cru que j'allais mourir. Mais c'est fini, enfin presque puisque nous sommes bientôt en Mars et nous allons devoir présenter notre exposé.

Pour ma part ma partenaire et moi l'avons fini depuis bien longtemps mais je crois que pour Alix et Lucas ce n'est pas pareil, avec leurs matchs, les examens et autres, je pense qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'occasion de se voir pour simplement parler. Il faudrait que j'en discute avec Carmen pour qu'il puisse enfin avancer tous les deux.

~Fin chapitre 21~

J'espère que ce chapitre vous a plu, j'ai mis les 4 PDV dites moi ce que vous en penser, et je pense mettre en pause ma deuxième histoire pour pouvoir finir celle-ci.
A plus❤👋

Alix Basketball PlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant