𝙘𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 8

256 33 98
                                    

— Mais où t'étais passé, bordel !, s'écria Neli, en bas des escaliers.

— C'est vrai ça !, ajouta Kuroo, lui aussi énervé, On est vraiment dans la merde !

— Je suis vraiment désolé, répondit-il, Vraiment. J'avais besoin de rester seul quelques instants avec tout ce merdier... Je voulais trouver un moyen de se casser d'ici sans que cette Chose nous voit, donc je suis allé voir dans la cave.

C'est complètement con d'avoir fait ça, Iwaizumi, déclara le chat noir, Après que tu sois parti, tout le monde est parti en vrille, et il reste que nous ici.

Calme-toi, s'il te plait, intervint-elle, d'un ton neutre, Iwaizumi est revenu, c'est bon main-

 J'ai déjà dit que j'étais désolé, Kuroo, répéta-t-il, la voix plus grave, Mais je crois avoir trouvé quelque chose dans la cave.

Le terminal de Nekoma semblait sur les nerfs. Surtout en colère après Iwaizumi, pour une raison pas si claire que ça. C'était bien plus complexe que le simple fait de lui en vouloir d'avoir disparu comme ça, il semblerait que le chat noir ressente une certaine rancoeur envers ce vice-capitaine. Et même envers son capitaine...

 Une sortie ?, demanda-t-elle, d'une voix claire.

— En quelque sorte oui, mais c'est plus compliqué que ça..., répondit-il en se grattant la nuque, Je vais vous montrer, suivez-moi.

Il avança directement vers la cave, située près de la porte d'entrée, en esquivant le canapé. Il ne sembla pas remarquer que la cheminée avait cessé de briller, et qu'il ne restait qu'une minuscule braise, qui tentait désespérément de rester en vie.

Iwaizumi devait être sacrément chamboulé pour ne pas l'avoir remarqué, tant la différence de luminosité se faisait ressentir. Il faut dire qu'on voyait très bien qu'il tremblait, lui aussi. On ne saurait imaginer ce qu'il a pu apercevoir en bas, et ce qu'il a pu imaginer, tout seul, explorant les souterrains humides, proie aux risques de se faire attraper par tout moment par un monstre.

Derrière lui, suivaient Neli, et Kuroo, qui semblait étrangement méfiant. Il n'arrêtait pas de regarder l'autre volleyeur devant lui. Son visage était sombre.

— Et Oikawa ?, interrogea Iwaizumi, en ralentissant le pas.

— Il est parti te chercher justement, répondit Kuroo sèchement.

— Il y a quelques minutes, il est censé être au premier étage, mais on sait pas quand il reviendra, intervint Neli.

— Quel idiot, ce Shttykawa, murmura-t-il, visiblement inquiet mais aussi un peu boulversé par cette nouvelle, Ah ! Il a réussi à trouver Kageyama ?, demanda-t-il soudainement.

— Malheureusement, non, répondit-elle, Il aurait réussi à sortir par la fenêtre, d'après Oikawa, mais on a plus de nouvelles...

 Ce qui veut dire qu'il y a une chance qu'on soit tous sains, et saufs, affirma le vice capitaine, Vous avez trouvé Bokuto et Akaashi ?

— Non plus, rétorqua la brune en secouant la tête, On a trouvé personne, Iwaizumi. On a voulu monter au premier étage et là, c'est Hinata qui a disparu, ajouta-t-elle, le regard soudainement triste.

— Je suis désolé, Neli, dit-il en lui caressant la tête, On les retrouvera ensemble, je te le promets, sourit-il gentiment.

Après avoir entendu ces paroles pleine de franchise, elle lui sourit à son tour. Il continua alors son chemin, avant que Kuroo intervienne soudainement. 

renaissance tome 1 : l'enfer est derrière la porte | haikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant