Neli.
Neli avait attendu quelques minutes, après que Kuroo ne se soit tu et que la Chose ne se soit apparement sauvée. La jeune fille avait cessé de respirer au moment où l'odeur du sang du volleyeur avait commencé à venir jusqu'à elle.
Elle avait juste entendu les craquements dégoûtants qu'avaient produit les pauvres os de son ami, oppressés contre le sol. Pour s'empêcher de crier de terreur ou même de répugnance, elle avait écrasé ses mains fermement contre sa bouche. C'était en partie à cause de cela, qu'elle était en train de suffoquer.
La jeune fille avait le coeur brisée, à force de changer de rythme. Il y a quelques secondes, il battait à n'en plus pouvoir, et maintenant... Il souffrait affreusement. Chaque battement lui provoquait une douleur débordante. Elle était seule, c'est vrai mais ce n'était pas qu'à cause de cela. Elle venait de se rendre compte qu'elle n'avait pas pu dire tout ce qu'elle aurait voulu dire au jeune homme.
Personne n'avait eu le temps de faire leur adieux aux autres. Ils sont tous morts, seuls. Et, peu importe le temps qu'on leur aurait accorder pour se dire au revoir, rien n'aurait suffit pour rassasier leur envie de vivre. C'était peut-être mieux ainsi. N'est-il pas mieux de mourir vite, que de s'accrocher à un espoir pour agoniser lentement ?
Ils feraient mieux de se laisser tuer, pour abréger ce jeu malsain du "chat" et de la "souris". Ils feraient mieux de se laisser mourir, ici et maintenant, puisqu'ils sont déjà tous condamnés.
M-mais... Elle ne voulait pas mourir...
Ça devait faire une bonne dizaine de minutes que tout s'était arrêté, derrière elle. Mais que tout avait commencé pour elle. Kuroo avait mené la danse jusqu'à présent, Neli venait juste de remarquer qu'il y avait bon nombre de choses auxquelles penser pour tenter de survivre.
Où aller ? Comment prévenir l'extérieur ? Est-il plus prudent de rester ici ou bien est-il préférable de parcourir la maison pour essayer d'échapper à la Chose ? Comment retrouver les autres ? Est-ce qu'il vaut mieux fuir pour prévenir des gens ou rassembler tout le monde pour s'en aller ?
Elle n'avait pas beaucoup de choix, pour l'instant. La seule personne en qui elle avait véritablement confiance avec Kuroo. Mais maintenant qu'il était mort, elle repensa à Iwaizumi. Elle ne savait pas pourquoi le chat noir lui avait dit de telle chose sur lui. Rien n'était foncièrement bizarre chez lui. Iwaizumi était bien Iwaizumi.
Kuroo avait bien certains problèmes. Lui non plus, ne savait plus bien ce qu'il disait. C'était triste.
— Iwaizumi !, cria-t-elle en dévalant les escaliers, Iwaizumi ! Dis moi que t'es toujours là !
Elle courut entre les étagères et les vieux cartons pourrissants, soulevant des fibres entières de poussières sur son passage. En passant dans un coin sombre, tout en continuant de crier le nom du volleyeur, elle remarqua des toiles d'araignée. Tissée en grands nombres, elle n'aurait jamais pensé trouver des araignées dans un endroit si peu habité, comme ici.
Alors qu'elle commençait à tourner en rond, et à désespérer, elle décida de s'arrêter un moment. Regarder autour d'elle pour savoir où elle en était. Faire le point dans sa tête et se repérer dans l'espace.
— Neli ?!
Elle se retourna brusquement et vit Iwaizumi, tout aussi affolé qu'elle.
— Iwaizumi, bordel !, s'exclama-t-elle, soulagée.
— Arrête de crier, on va se faire repérer.
Il posa sa main sur sa bouche pour la faire taire immédiatement. L'adrénaline semblait lui avoir fait perdre tout ses moyens. Après avoir senti son souffle se calmer, il relâcha la pression.
VOUS LISEZ
renaissance tome 1 : l'enfer est derrière la porte | haikyuu
Fanfiction- 𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬-𝐭𝐮, 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 ?, demanda-t-il en se mettant à sa hauteur. Vous savez ce qui est à la fois le pire et le meilleur pour un groupe de jeunes ? Une vaste maison au beau milieu d'un domaine montagneux, et pourtant si peu accueillant. O...