Iwaizumi.
Avant de franchir la première marche, je m'étais retourné et avais aperçu Neli et Kuroo, monter les escaliers à toute vitesse. Je n'avais même pas eu le temps de réagir qu'ils avaient déjà disparu. Mais pourquoi ? Pourquoi êtes-vous partis ? Pourquoi m'avez-vous laissé tout seul ?
À ce moment-là, j'eus l'impression de regarder à travers un kaléidoscope ; ma vue n'avait plus grand chose de clair. Déjà qu'avec le manque de lumière, mes yeux souffraient, je ne me sentais plus bien du tout. Maintenant que j'étais seul, je ne pouvais plus poser un seul de mes pieds par terre.
Je l'avais explorée, pourtant, cette foutue cave, j'y étais entré, seul. Alors, pourquoi est-ce que je n'y arrivais pas ? Je me posais trop de question. J'étais retourné au point de départ. J'avais trouvé une possible sortie mais rien ne m'était possible sans l'aide d'une personne. Ma cage thoracique m'empêchait de respirer. Mes poumons étaient bloqués.
Rie- J-
Avant de m'en rendre compte, j'étais déjà en bas des marches. Comme si, l'espace de quelques secondes, j'avais eu une absence. Comme si... Mes jambes étaient descendues d'elles-même, en prenant le dessus sur mon état second. Quelque chose d'étrange venait de se passer. Je n'avais aucun mot à mettre dessus, mais je savais que quelque chose n'allait pas.
C'est vrai que je n'étais plus moi. Je n'avais jamais consommé d'alcool, mais je savais maintenant quel état cela me donnait. D'ailleurs, aurais-je la possibilité d'y goûter, un jour ? Rien n'en est moins sûr. L'ambiance autour de moi me donnait peu d'espoir. Je n'avais confiance en rien, dans ce manoir.
Je marchai, ayant pour unique but de retrouver la sortie que j'avais repéré. Pour y faire quoi ? Je ne sais pas. Je n'en avais vraiment aucune idée. Qui serait là pour m'aider ? Ça, je le savais bien. Personne. Je marchai. Je marchai.
Un bruit venant de la porte de la cave me surprit. À force d'être absorbé par cette pièce humide et mystérieuse, j'en avais oublié que d'autres personnes traînaient encore dans la maison. Mais, comment savoir si c'était véritablement un de mes amis ? Comment savoir si je pouvais me montrer sans crainte ? Je ne bougeai pas.
J'étais derrière une grosse étagère, à observer cette ouverture impossible à atteindre, lorsque des bruits ces pas passèrent au milieu de la cave. Pas de Choses, pour l'instant. Juste... Un humain, je crois. Je ne voyais rien. Il faisait et fera toujours trop sombre dans ce manoir. Peu importe l'heure, ou même la pièce.
Il s'avança modérément. Ni trop rapidement. Ni trop lentement. À la fois effrayé, mais pas trop. Inquiété mais à la fois tranquille. Il n'était pas au courant de tout, mais semblait tout de même ne pas être ignorant.
Oh non... Je crois qu'il m'a vu. Il avait la tête tournée vers moi, mais il ne disait rien. C'était comme s'il n'arrivait pas non plus à me voir. Son regard me terrifiait. Son air fixe et inclassable me donnait la nausée.
Je ne sentais plus mon corps. Je le sentais encore moins lorsqu'un autre ombre se rapprocha dangereusement de la première. Cette dernière, d'ailleurs... Elle reprit sa position de départ. Ça se voyait, elle n'était pas rassurée, non plus.
Le sang vola. Il me sembla. La chair écartelée. La peau tirée. Les hurlements de terreur et de douleur. Il y avait tant de sang. Du sang. Du sang. Et encore du sang. Le corps criait. Criait. Hurlait. Ses jambes n'étaient plus. Il se vidait de son sang, c'est tout. Tout les membres de son corps n'avaient de cesse de supplier. Quelle horreur.
.
.
.
— A-allô... ?, demanda-t-il faiblement, S-s'il vous plaît...
Il toussa fortement.
— Appelez la police, nous sommes en danger...
Iwaizumi fut glacé sur place. Cette voix, il la connaissait. Enfin, il lui semblait. Il ne savait plus vraiment, en fait. Il était troublé. Cette voix... Vraiment lui disait quelque chose. Ce ton monotone, même à l'agonie n'était pas courant. Qui donc resterait indifférent face à la Mort ? Quoi... Serait-ce do-
— H--A... jE -- c--is p-S, nO-..., rit une voix sortant du téléphone.
Son cerveau s'arrêta là. Il n'avait pas entendu cette phrase, il ne l'avait pas compris. Iwaizumi sentit un frison le parcourir, de son oreille jusqu'à la fin de sa colonne vertébrale.
L'odeur du sang coulant sur le sol lui était insupportable. C'était impossible de supporter plus longtemps cette épreuve. Pour qui se prenait-il ? C'était une épreuve qui était difficilement endurable pour lui, mais qu'en est-il du cadavre qui gît dans l'ombre ? N'était-elle pas encore plus insupportable, cette épreuve ? Cette personne était morte. Elle s'était fait tuée. "De quel droit oses-tu déclarer que d'avoir assister à ça était aussi horrible que de la subir ?", se dit-il.
Est-ce qu'il venait vraiment d'assister à un meurtre sans rien faire ? Venait-il de laisser une personne crever sans aucun scrupule ? Venait-il de déclarer que sa propre vie avait plus de valeur que celle qui venait d'être prise ?
À l'instant, il fut accablé par les remords. Après le passage de l'adrénaline, l'anéantissement. Iwaizumi était essoufflé. Malade. Dégoulinant de sueurs froides. Désespéré. C'était comme si... C'était comme s'il l'avait tué de ses propres mains. Iwaizumi est un meurtrier. Iwaizumi a tué quelqu'un.
Il avança difficilement. Frappant chaque mur pour s'appuyer dessus, et essayer de ne pas tomber. Il avait vu quelqu'un mourrir mais on aurait dit que c'était lui qui était blessé. Nauséeux, il était sur le point d'écouler son estomac par terre. Mais, quelqu'un se glissa dans sa vision. Une apparition à point nommé.
Sur le coup, il ne sut si c'était une véritable silhouette devant lui, ou s'il était simplement en train de s'évanouir. Peu à peu l'image s'éclaircit, et devint de plus en plus net. Et, peu à peu, il reprit son souffle, et son coeur repartit.
— Hinata !?
Le jeune garçon roux, entièrement teinté de sang se retourna brusquement. Ses yeux vitreux portant encore toute sa peur, reprirent vie en voyant le grand brun. Son soulagement fut si grand qu'il en laissa toutes ses larmes tomber.
— Iwaizumi... !, s'écria-t-il en pleurant.
___ À suivre ___
Mort(s) : 5
Survivant(s) : 5
Les secours : Il ne viendront pas...
Tiens... Personne ne meurt dans ce chapitre... Bonne nouvelle, non ? :DDDD (Enfin, si ce n'est la précédente mort d'Akaashi)
On l'espère pour le suite ! *regarde ses papiers* Oh... Peut-être pas en fait...
À environ 5 chapitres de la fin, on peut dire qu'il s'en passer des choses durant ce petit laps de temps. Espérons. Espérons qu'on ait levé le voile sur l'origine de ces Choses.
Faisons le point sur le chapitre, si vous le voulez bien... Qu'en avez-vous pensez ? Des espoirs pour la suite ? J'espère bien qu'il vous a plu ! :3333
Je vous souhaite une très bonne nuit ;))))
VOUS LISEZ
renaissance tome 1 : l'enfer est derrière la porte | haikyuu
Fanfiction- 𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬-𝐭𝐮, 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 ?, demanda-t-il en se mettant à sa hauteur. Vous savez ce qui est à la fois le pire et le meilleur pour un groupe de jeunes ? Une vaste maison au beau milieu d'un domaine montagneux, et pourtant si peu accueillant. O...