Introduction

3.9K 191 83
                                    

Toutes les histoires que j'écris en ce moment sont lourdes, donc j'en ai besoin d'une humoristique pour décompresser. J'espère qu'elle vous plairas, mais je ne compte pas être régulière!

PDV Jean (SNK)

Hansi nous a tous demandé de venir dans son laboratoire, fière d'enfin nous montrer son nouveau joujou, aussi dit, sa nouvelle invention sur laquelle elle travaille depuis la bataille de Shiganshina, soit un an.

Il semblerait qu'elle ait trouvée un moyen de rendre leur forme d'origine aux humains qui ont été changés en titan. Cela me plairait grandement. Ainsi, nous n'aurions pas à risquer notre vie pour nous débarrasser de ceux qui restent et en par-dessus-le-marché, nous pourrions sauver des innocents.

Je me retrouve donc dans cette petite pièce à patienter en compagnie du caporal-chef Livai. Ce dernier est adossé contre l'un des murs d'un blanc laiteux, les bras croisés sur sa poitrine tandis que son habituelle veste couleur d'ébène pend sur ses épaules étroites. Son expression est rigide comme la pierre, donnant l'impression qu'il n'a aucune confiance en le plan de notre nouvelle commandante.

L'idiot suicidaire aussi est là. Ses cheveux commencent à pousser, pendant tel un rideau autour de cette nouvelle expression faciale qui le définit. Il sourit moins depuis un moment, il ne parle plus comme avant. Je me demande ce qui le torture. On ne se bat même plus et malgré nos querelles récurrentes, tout semble avoir changé.

Ses deux meilleurs amis l'accompagnent, plantés comme des statues à ses côtés dans l'attente de découvrir l'invention de la femme. Armin s'est récemment fait couper les cheveux, ce que je trouve moins séduisant qu'auparavant . J'ai l'impression que sa nouvelle coupe lui donne un visage plus rond et moins mignon. La douleur de la guerre l'a aussi gagné. Elle est visible dans son regard dénué de lumière. Maintenant qu'il a vu la mer, que veut-il? A-t-il un nouveau rêve farfelu pour le maintenir en vie?

Cette salle d'attente empeste...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce qu'Hansi fait dans son laboratoire a des répercussions sur l'odeur de ce lieu confiné. Avec un plancher de bois où manquent des morceaux, la bonne nouvelle c'est que Livai doit le laver fréquemment. Je ne vois aucune saleté.

Quand la porte du laboratoire s'ouvre à la volée, je me lève par réflexe de cette chaise fragile sur laquelle j'étais, tout comme les autres. La commandante Hansi nous observe sous ses lunettes épaisses, portant sa longue tenue blanche de scientifique. Avec son large sourire, on pourrait presque oublier qu'il lui manque un œil.

-Alors, la binoclarde? S'enquiert Livai, tu vas nous dire que tu nous as fait venir ici pour rien?

-Pas du tout! Je crois avoir réussi et il ne manque plus qu'à faire le test, jubile la femme, Armin, Mikasa, pouvez-vous aller chercher les chariots pour amener ma machine?

Armin et Mikasa acquiescent de la tête avant de sortir, me laissant seul avec le suicidaire, le nabot et la folle à lunette. Celle-ci nous observe comme un enfant qui vient de réaliser un rêve, puis elle nous force à rentrer dans son laboratoire pour regarder sa machine censée révolutionner le monde.

-Voici le prototype! S'exclame-t-elle, à la base, j'ai essayée de faire un vaccin, puisque ça aurait été plus simple, mais aucun test n'a été concluant. J'ai découvert qu'il fallait aller directement au cerveau pour le stimuler. Il faut planter ces deux bâtons dans les yeux du titan.

Elle nous montre deux longues tiges en métal qui sont reliées à un long tube, lui-même accroché à une sorte de machine étrange. Je ne comprends peut-être rien à la science, mais ce truc ne semble pas capable de redonner forme humaine à l'un de ces monstres... Comment compte-t-elle leur planter ça dans les yeux sans se faire dévorer? C'est ridicule.

-Donc tu dis qu'il va falloir les capturer vivant pour les mettre sur ta machine? Soupire Livai.

-Oui, c'est exactement ça!

-Et tu crois que combien de soldats vont donner leur vie pour sauver celle d'une seule personne? Réfléchis avec ta tête!

-C'est le mieux que j'ai pu faire! Si tu n'es pas heureux, crée quelque chose de plus efficace!

Comme cette conversation m'ennuie, je décide de ne pas l'écouter pour reconcentrer mon attention sur cette chose inutile que notre commandant a construite. Je m'attendais à tellement mieux. Je baille en m'étirant. La nuit dernière, j'ai vraiment mal dormi. Mon sommeil a été rempli d'horribles souvenirs, comme souvent il m'arrive d'en avoir depuis un certain temps. Le plus fréquent est celui de Marco, mort, allongé seul près de cette bâtisse.

J'ai mal quand j'y pense... Son sourire me manque, tout comme la façon qu'il avait de me gronder quand je faisais quelque chose de mal. Je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un que je l'ai été de lui. Bien sûr, je suis devenu très bon ami avec Connie, Sasha et Armin, mais ce n'est pas de la même manière. Marco était un cas à part et même si je ne l'ai réalisé que trop tard, je l'aimais.

J'étais amoureux de tout chez lui. De son sourire rassurant, de ses joues rondes couvertes de tâches de rousseurs... Il avait tout pour plaire et parfois, quand je pense à lui, je me dis qu'il n'aimerait pas ce que le monde devient aujourd'hui. C'était un garçon simple, donc toutes ces histoires politiques compliquées ne lui plairaient pas. Il ne voudrait pas tuer d'humains, car lui, c'était quelqu'un de bien.

En pensant à celui qui était mon meilleur ami à l'époque, je m'adosse contre ce qui se trouve derrière moi, rêvassant. J'aimerais tellement le revoir... Ce jour arrivera surement plus tôt que prévu avec tous ces dangers qui rôdent.

-C'est quoi ce bruit? S'enquiert Jaeger.

-Jean, ne touche surtout pas à ça!

Je me redresse en entendant la voix d'Hansi me crier dessus, l'air paniqué. Trop absorbé par mes pensées, je n'ai pas fait attention à cette sorte de bourdonnement. Ça provient de la machine? Cette dernière bouge d'une manière inquiétante, clignotant. La commandante se jette sur un petit tableau de bord.

-Qu'est-ce qui se passe avec ton engin? S'inquiète Livai.

-Je n'en sais rien! C'est la première fois que ça fait ça... Jean a dû toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas. Je crois que je peux arrêter ça.

Je me sens un peu mal d'avoir bousillé la machine, surtout quand je sens le regard mauvais de Jaeger se poser sur moi. Ce dernier vient pour ouvrir la bouche, probablement pour m'insulter, mais il s'arrête quand les tubes qu'on doit enfoncer dans les yeux des titans commencent à projeter une épaisse fumée. Je toussote sous cette odeur citronnée, puis tout devient bizarre, comme si un énorme seau d'eau froide m'était jeté sur la tête...

Le premier chapitre sera publié uniquement quand j'aurai terminé « Celui que j'étais ». C'est une sorte de motivation... si j'enfreins ce règlement, boycottez moi!

Quel couple voulez vous voir dans cette histoire? J'en veux des étranges! Il y aura déjà:
-Eruri
-Jarco
-Jean X Floch (j'adore)
-Reibert

Quel couple voulez vous voir dans cette histoire? J'en veux des étranges! Il y aura déjà:-Eruri-Jarco-Jean X Floch (j'adore)-Reibert

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Univers parallèle ~Eruri/Jarco~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant