PDV Jean (alter ego)
La fumée qui brouille mon regard se dissipe enfin, rapportant avec elle cette horrible odeur citronnée qui me donne des hauts le cœur. Qu'est-ce qui vient juste de se passer au juste? Je ne comprends absolument rien à la situation, je ne sais même pas ce qui s'est passé dans ma tête.
J'avais décidé de sécher les cours pour aller passer la journée chez mon petit ami. Le pauvre s'est brisé le poignet en glissant dans les escaliers que le concierge venait juste de laver. Cet Hannes est vraiment un incompétent de la pire espèce. Pas capable de mettre une pancarte d'avertissement! J'ai déjà trouvé de l'alcool dans la petite salle qui lui est réservée et je mettrais ma main au feu qu'il picole au travail. Pourquoi ne l'ont-ils pas encore renvoyé?
Je marchais donc vers le Starbucks le plus près, question de prendre un moka au chocolat blanc pour mon grand blessé, quand j'ai eu l'immense sentiment que j'oubliais quelque chose d'important au lycée. C'est comme si à ce moment, je ne contrôlais plus mes mouvements, que je ne réfléchissais plus. J'avais seulement besoin de retourner dans ce lieu que je venais de quitter. Mes pas m'ont guidés au local de science dans lequel je me suis engouffré, puis une intense fumée blanche m'a submergée, diffusant cette odeur citronnée...
Maintenant que ma vision est claire, je tourne la tête dans tous les sens pour chercher à comprendre ce qui s'est passé. Je ne suis plus dans la classe de science, il s'agit d'une simple pièce vide qui empeste. Peut-être qu'on m'a kidnappé? En ce moment, je me retrouve peut-être enfermé dans un garage particulièrement laid? Ou encore dans le sous-sol de la maison d'un vieux pervers unijambiste?
Je ne suis pas seul. Un large sourire se grave sur mes lèvres quand je vois les trois autres silhouettes humanoïdes qui m'accompagnent dans ma séquestration. Parmi celles-ci, je reconnais monsieur je-me-prend-pour-le-nombril-du-monde, aussi dit, Eren Jaeger. Où est passée sa fidèle veste de baseball qu'il porte continuellement pour séduire les filles? À la place, il porte un veston brun très laid et d'étranges ganses sur tout son corps. C'est peut-être une sorte de fantasme masochiste?
Près de lui, j'aperçois aussi mon enseignante de science, Hansi Zoe, puis mon professeur de littérature, monsieur Livai Smith. Le petit noiraud semble totalement paniqué, clignant sans arrête des yeux. C'est la première fois que je le vois sans ses lunettes. D'ailleurs, il semble beaucoup moins coincé sans tout le gel qu'il porte dans ses cheveux et ses vêtements bruns. Je crois qu'il n'a aucune autre couleur dans sa garde-robe... Pourquoi est-ce que les adultes portent aussi des ganses? Je ne tarde pas à réaliser que moi aussi j'en porte.
-Où est-ce qu'on est? S'enquiert Mr Smith, qui êtes-vous?
-C'est moi, Hansi Zoe, répond la femme, il y a aussi Eren Jaeger et Jean Kirstein, je ne sais pas où nous sommes. Tu n'as pas tes lunettes?
-Je... je les avais... sont-elles tombées?
Comme deux idiots, les enseignants commencent à chercher les lunettes de Livai. Ce professeur est vraiment le plus faible du lycée. Rien n'est plus amusant que de se moquer de lui dans ses cours, car il n'a aucune autorité avec sa taille de lilliputien. Je crois qu'il ne nous aime pas beaucoup, mais il continue à nous sourire et à essayer de se faire aimer. Parfois, j'ai pitié. Je me dis qu'à sa place je n'aimerais pas que mes élèves me fassent souffrir. Moi, je le respecte, contrairement aux autres. Cet homme est plus courageux que beaucoup pour avoir osé épouser un autre homme et le dire ouvertement. C'est après une discussion avec lui que j'ai d'ailleurs trouvé la force d'accepter ma propre sexualité.
Alors que je regarde partout pour essayer de comprendre, j'arrive à plusieurs conclusions. Premièrement, nous n'avons pas de chaînes. Il y a des objets étranges au fond, comme des outils. Pour nous torturer? Je suis de plus en plus convaincu qu'on a été kidnappé par une sorte de Jigsaw qui nous a choisis pour ses jeux tordus. Même si la mort me terrifie, cette perspective est tout de même excitante. J'ai regardé tous les saw, donc je crois savoir comment me sortir de chaque piège. Pourtant je n'ai rien fait de mal pour être là? Quand j'avais douze ans, j'ai déjà volé une barre de chocolat Mars dans un dépanneur, mais c'était un accident. On ne peut pas me tuer pour ça? J'aurais dû retourner la payer...
VOUS LISEZ
Univers parallèle ~Eruri/Jarco~
أدب الهواةHansi essaie de trouver un moyen de retransformer les titans en humain. Cependant, son expérience tourne mal et elle se retrouve propulsée dans un un univers parallèle avec Livai, Eren et Jean. Que vont-ils faire dans cet autre monde qui se trouve ê...