PDV Livai
Pour une rare fois dans ma vie, je me sens totalement impuissant. Erwin est très sévère depuis que je lui ai dit la vérité à mon sujet et depuis, il cherche un moyen de sauver la peau de son mari, ce qui est compréhensible. Je l'ai vu passer plusieurs téléphones, dont à « mon » travail, pour dire que je serai absent un certain temps parce que je suis malade et à Farlan pour lui demander de garder notre fille plus longtemps.
Notre fille... Je regarde depuis que je suis réveillé les albums photo que j'ai trouvés, fasciné par la qualité et les couleurs de ces images. La vie de l'autre moi semble si merveilleuse. J'ai le cœur gros quand je vois des photos de mon mariage, d'autres de ma jeunesse avec Farlan et Isabel ou encore de notre enfant adoptive. Elle est magnifique avec ses cheveux blonds bouclés et ses petites joues potelées.
Pourquoi n'ai-je pas le droit à cette vie? Pourquoi est-ce que le monde où je vis m'empêche de fonder une famille et être heureux avec celui que j'aime? Je n'avais jamais vraiment songé à ces possibilités, mais maintenant que je vois tout ce que je pourrais avoir, cela me fait mal. Peut-être que rester ici ne serait pas une mauvaise chose... J'aurais du mal à m'adapter au début, mais je finirais surement par trouver mon bonheur. Erwin pourrait même tomber amoureux de moi.
Je soupire en réalisant que cette pensée est purement égoïste. Je ne peux pas jeter un innocent dans le monde dans lequel je vis. Non seulement il trouverait la mort dans un temps record, mais ce serait aussi abandonner tout ce pourquoi je me bats depuis que j'ai rejoint le bataillon... J'ai même encore les mots qu'Erwin m'a dits ce jour-là dans la tête, ce jour où j'ai joint sa cause. Je me moque de savoir si ses intentions n'étaient pas aussi nobles que ce qu'il m'a vendu. Tout ce qui compte, c'est les actions posées. Jamais l'humanité n'a été si près de la paix.
Je tourne la tête vers la porte du local qui s'ouvre, puis me lève de ma chaise en reconnaissant Erwin, accompagné de Jean et Jaeger. Le grand blond verrouille l'unique sortie de ce bureau dans lequel je suis enfermé depuis ce matin, récemment rejoint par la binoclarde qui s'extase devant chaque nouveauté qu'elle voit. Cela fait plus d'une demi-heure qu'elle explore ce qui s'avère s'appeler "un ordinateur".
-Les murs de mon bureau sont insonorisés, commence Erwin, personne ne va entendre notre conversation et je pense que c'est mieux ainsi... Vous pouvez vous assoir et me poser toutes les questions que vous avez. Je vais tenter d'y répondre de mon mieux.
Eren et Jean s'assoient sans un mot sur des chaises, visiblement confus de voir l'ancien major au courant de notre situation. Ils ont dû comprendre que c'est moi qui lui ai tout raconté. Je n'avais pas le choix.
-Avant de commencer, ajoute mon mari, j'aimerais te poser une question Hansi. Qui a peint le tableau « Ceci n'est pas une pipe »?
Hansi ouvre grands les yeux, surprise par cette question alors que je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il fait.
-Euh... je n'en sais rien, répond finalement la femme, c'est censé être quoi?
-Pardon pour cette question soudaine. Je voulais simplement m'assurer que tout cela est vrai. La Hansi que je connais est une fanatique des œuvres d'art et n'aurait pas manqué une occasion de répondre à cette question. Tu as dû remarquer toutes les peintures qu'il y a dans ta maison? Tu dépenses presque tout ton salaire là-dedans. Moblit essaie de t'empêcher de faire trop de folie dépensière.
Quand il raconte tout ça, ses yeux débordent de tristesse. Je n'aime pas le voir comme ça, même s'il n'est pas vraiment l'homme que j'ai connu.
-Vous avez aussi des informations sur nous? S'enquiert Eren, hier, c'est Mikasa qui m'a ramené chez moi et elle est très bizarre... C'est comme si elle me détestait. En plus, il y avait Sieg dans ma maison et j'ai eu du mal à agir normalement.
VOUS LISEZ
Univers parallèle ~Eruri/Jarco~
FanficHansi essaie de trouver un moyen de retransformer les titans en humain. Cependant, son expérience tourne mal et elle se retrouve propulsée dans un un univers parallèle avec Livai, Eren et Jean. Que vont-ils faire dans cet autre monde qui se trouve ê...