19# Le Diable s'habille en Eren

1.2K 134 54
                                    

Par curiosité, combien de titre de film avez-vous reconnu dans les titres de chapitres? XD

PDV Jean (SNK)

Quand la fumée se disperse, j'ai l'horreur de remarquer autour de moi la pièce immonde qui sert de laboratoire à Hansi. Ça y est, nous sommes officiellement de retour dans cet enfer.

Personne n'est heureux. Nous avons tous les trois un visage piteux suite à la perte d'un membre qui nous est cher. Marco me manque déjà... J'ai le cœur plus lourd que jamais. Est-ce que cette douleur va disparaitre un jour? Je croyais avoir déjà réussi à vaincre ce deuil, mais qu'on me l'arrache une seconde fois est la pire des tortures. Il mérite d'être heureux, de ne plus souffrir dans son univers. Même s'il me manque déjà, j'ai espoir qu'il pensera toujours à moi, mais qu'il réussira à me remplacer un jour.

Un grincement attire notre attention vers la porte d'entrée. Eren s'y trouve, nous dévisageant d'une expression neutre. Lui au moins, il n'a pas perdu l'amour de sa vie. Il ne semblait même pas particulièrement heureux d'être dans une réalité différente et plus joyeuse que la nôtre.

-Qu'est-ce que tu faisais hors de la pièce? S'étonne la majore.

-Je n'en sais rien. Je crois que l'autre version de moi se trouvait trop loin lorsque l'odeur l'a attirée, donc le changement s'est fait à l'extérieur.

-Je vois, souffle Hansi, je crois que tout le monde devrait aller se reposer un peu dans sa chambre. Ce que nous vivons est dur pour le moral.

Sans rien ajouter, la femme elle-même se dirige vers la sortie pour nous quitter, suivie rapidement par Livai qui ne semble pas avoir envie de dire un mot. Perdre son mari et sa fille, ça doit être encore plus douloureux. Ce qui fait le plus mal pour moi, c'est de savoir que mes sentiments étaient réciproques et que nous aurions pu avoir une vie magnifique.

Comme je ne suis pas d'humeur, je copie mes supérieurs en retournant à ma chambre à mon tour. Cette bâtisse froide ne me manquait aucunement. Tous les détails semblent faits si grossièrement contrairement aux maisons que nous avons connu durant notre séjour. La télévision, la boite rectangulaire, les automobiles... toute la technologie va me manquer.

Pendant que Eren répond aux questions que lui pose Armin et Mikasa, je pénètre dans le couloir des dortoirs avant d'ouvrir la porte de ma chambre sans aucune envie. Mon sommeil sera surement affecté par la piètre qualité des matelas de ce monde. Pourquoi ne pouvons-nous pas être aussi avancés que les gens de cette réalité?

Je referme la porte sur mon passage, mais quand je relève la tête, mon cœur fait un bond de surprise. Qu'est-ce que Floch Forster fait dans mon lit?! Allongé avec comme unique vêtement un tee-shirt qui m'appartient, le roux me fait un drôle de sourire.

-Tu en as mis du temps, remarque-t-il avec amusement, je t'ai volé un chandail.

Il dit ça avec un ton coquin qui doit se vouloir aguicheur, mais cela me lève simplement le cœur. Pourquoi le Floch de cette réalité agit-il comme ça? Avec colère, j'ouvre la porte et je lui pointe la sortie.

-Sors tout de suite de cette pièce et tu me rends mon chandail, grognai-je.

-Hein? Tu es certain que tu n'as pas envie de me l'enlever?

Le roux se lève en souriant et je frissonne de dégout quand ses mains se glissent sur mes hanches. Il approche son visage de mon cou qu'il essaie d'envahir de baisers. Qu'est-ce qui lui prend? Brusquement, je le repousse.

-POURQUOI TOUS LES FLOCH SONT-ILS FOUS DE MOI?! Je t'ai dit de sortir, je ne veux rien savoir de toi! Pigé?

Floch me regarde d'un air choqué et effrayé. Ses yeux foncés se remplissent de larmes et sans que j'ai besoin de me répéter, il retire son chandail qu'il me jette brutalement par la tête avant de commencer à enfiler ses propres vêtements. Une fois terminé, il quitte la pièce en me faisant un doigt d'honneur, accompagné de la charmante phrase : « va te faire voir ». J'y suis peut-être allé trop brusquement?

Maintenant seul, je me laisse tomber sur mon lit inconfortable pour fixer le plafond. Je me demande comment se sent mon Marco en ce moment? Ma main se pose sur mon cœur qui ne bat que pour lui et j'ai l'infime sentiment qu'il pense aussi à moi. Il me manque, mais au fond, il sera éternellement à mes côtés.

PDV Floch (SNK)

La douleur atroce qui se répand en moi est un cruel mélange entre la tristesse et l'humiliation. Si j'avais sus ce qui finirait par m'arriver, jamais je ne serais tombé amoureux de cet imbécile! Il a tout fait pour me charmer, tout fait pour me mettre en confiance et voilà qu'il rompt brutalement sa promesse en me rejetant comme si je ne valais rien. Ce sentiment est tout simplement terrible. Pourquoi lui ai-je donné ma confiance et mon corps?

La main sur mon cœur douloureux, je me laisse glisser contre le mur. Les larmes coulent sur mes joues à la manière d'un torrent impossible à arrêter. J'ai mal et le pire, c'est que je me sens idiot. Idiot d'avoir cru en cet amour que Jean me faisait miroiter comme le plus précieux des présents.

-Il t'a brisé le cœur, pas vrai?

Je sursaute en reconnaissant la voix de Eren. Qu'est-ce qu'il fait là? J'essaie d'essuyer mes larmes du revers de la main pour ne pas être vu dans cette position humiliante. Lui et moi, nous nous adressons à peine la parole depuis que j'ai dit à Armin qu'il aurait dû mourir à la place de Erwin. Je n'y peux rien si je le pense! Si Armin avait été un inconnu aux yeux de Eren et ses amis, l'identité du survivant n'aurait même pas été à débattre. Moi, ils m'auraient laissé mourir.

-Jean n'aurait pas dû te charmer en sachant qu'il retournerait dans son monde, ajoute Eren, pourtant, il t'aimait... Tu aimerais que ce Jean aussi soit fou de toi, pas vrai? Tu n'as pas envie d'être à nouveau seul.

Je lève la tête vers le garçon qui continue de parler. Donc ils sont vraiment rentrés chez eux? Je n'ai même pas pu dire au revoir à mon amoureux... Les larmes coulent à nouveau sur mes joues. Pourquoi n'ai-je pas l'impression que Eren a changé?

-Qu'est-ce que ça peut te faire? Grognai-je, mêle-toi de ce qui te regarde.

-J'ai un plan pour sauver ce monde. Si tu me suis, je te promets que Jean reviendra vers toi. C'est ce que tu veux, pas vrai? Il doit être triste d'être de retour dans ce monde en guerre. Offre-lui la paix. Offre-lui la tranquillité dont il a toujours rêvé.

Cet Eren n'est pas notre Eren. Je le sens. Il tient les mêmes discours que plus tôt et quand je croise son regard glacial, cette théorie se confirme. Comment est-ce possible qu'il ne soit pas rentré chez lui? Je devrais avertir les autres... Non, je dois écouter son idée. Ils ne m'aiment pas de toute façon. Tout le monde se fiche de moi.

-Je t'écoute. 

J'ai une mauvaise nouvelle... il s'agit déjà de la fin! De base, j'étais censé faire un chapitre de plus où Jean devait retrouver un moyen de voir Marco, mais je suis trop fière du lien que j'ai fais entre l'histoire et les scans >~<. Si vous êtes nombreux à insister, je peux quand même faire une Happy end alternative. J'espère que vous êtes tout de même satisfaits?

Univers parallèle ~Eruri/Jarco~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant