1# Retour vers le futur?

2.3K 212 70
                                    

PDV Jean (SNK)

Quand la fumée se dissipe, j'ai d'abord du mal à habituer ma vue. J'ai l'impression que tout est brouillé autour de moi et l'odeur citronnée refuse de quitter mes voies nasales. Ce n'est pas désagréable, mais pas ce que je préfère. J'arrive finalement à voir ce qui m'entoure. L'étrange machine d'Hansi est toujours là, intacte, mais ce qui me perturbe c'est le reste de la pièce.

Les murs blancs n'ont pas changés, même si ceux-ci semblent moins dégarnis que les anciens. De longues tables sont apparues à divers endroits, alignés contre le mur avec des petites chaises en bois. Tout au fond se trouve un étrange tableau blanc. Qu'est-ce qui s'est passé?

-Wouah, Lili, ça te va bien les lunettes! Rigole Hansi.

Les lunettes? Je me retourne vers Livai et je dois me retenir de pouffer à sa vue. Cheveux tirés vers l'arrière et portant une veste brune qui ne lui va pas du tout, d'énormes lunettes couvrent son visage. Le caporal les retire dans une grimace pour les regarder.

-Tu as profité de la fumée pour me costumer? Grogne-t-il, c'est très malin de ta part.

-Quoi? Bien sûr que non! Je t'assure que je ne t'ai pas touché... Tu n'es pas le seul à avoir changé.

La femme montre de la tête Eren et moi, puis j'en profite pour jeter un coup d'œil vers l'idiot suicidaire. Cheveux en pétard, il porte une veste verte étrange sur lequel est inscrit en grosses lettres le mot : « TITAN ». Son pantalon est déchiré à maintes endroits. Est-il tombé?

-Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe, au juste? Me mêlé-je, cette machine n'est pas censé redonner forme humaine aux titans et non nous vêtir différemment?

-À la base, oui, mais je ne comprends pas ce qui s'est passé...

Pour réfléchir, la majore Hansi commence à faire les cent pas, parlant à voix haute de plusieurs probabilités que je ne comprends pas. La regarder faire m'étourdit et j'ai l'impression que Eren pense comme moi puisqu'il se dirige vers la porte d'entrée.

-Oi, tu comptes faire quoi, là? S'enquiert Livai.

-Aller voir si nous sommes les seuls affectés.

Sans attendre la permission, Eren tourne la poignée de la porte brune, puis il se fige en regardant à l'extérieur. J'entends un énorme chahut, signe que plusieurs soldats sont là. J'aimerais aller voir moi aussi.

-Euh, les gars, je crois qu'on a un problème, affirme le garçon, venez voir.

Sans attendre, nous allons tous les trois rejoindre le brun dans le cadre de la porte afin de voir ce qui se trouve de l'autre côté de cette pièce. C'est censé être la salle d'attente miteuse? Mon sang se fige quand je remarque que l'endroit a énormément changé. Tout ce que je vois, c'est une sorte de couloir au plancher lustré et aux murs beiges. J'aperçois aussi d'autres portes, mais ce qui me tourmente le plus c'est les gens qui se promènent. Leur manière de se vêtir est tellement étrange... Ce ne sont certainement pas des soldats. Ils doivent avoir mon âge, rient et parlent ensemble.

Où sommes-nous? Je ne reconnais pas l'endroit...

-C'est quoi ce bordel, souffle Livai, Hansi, qu'est-ce que t'a fait au juste?

-Bah... en ce moment, je n'en sais rien. Je ne comprends pas.

Nous regardons en silence les gens passer devant nous. Certains jouent sur un petit truc rectangle, d'autres nous sourient. Un grand blond aux cheveux moutonneux s'arrête devant Eren pour lui donner une petite tape sur l'épaule.

-C'était vraiment chouette la partie de vendredi, Eren. Go les titans!

Sur cette phrase loufoque, il continue son chemin. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais je ne saurais dire où. Tout ça me dépasse et je ne comprends rien.

Univers parallèle ~Eruri/Jarco~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant