18# Livai: Retour à la maison

1.1K 126 44
                                    

Cette histoire approche de sa fin! Il reste seulement un ou deux chapitres... vous m'avez donner de bonnes idées dans les commentaires précédents! Je n'ai pas osé répondre pour éviter de spoil ma propre histoire, mais merci *^*!

PDV Livai

Je remonte délicatement la couverture sur le petit corps de « ma » fille. Les yeux fermés et la bouche ouverte, même quand elle dort ce petit ange semble adorable. Kaya me rappelle étrangement Isabel, mais en gamine. Comment ne pas s'attacher à elle?

Après avoir éteint la lampe de chevet, je sors de la chambre en refermant la porte délicatement. Erwin est assis dans le salon, concentré à lire un livre écrit par un certain Stephen King. Sans dire un mot, je prends place sur le canapé à côté du blond pour le regarder. Le silence n'a jamais été quelque chose de déplaisant et pourtant, l'ancien major referme le bouquin pour me regarder.

-Tu as réussi à la faire dormir? S'enquiert-il.

-Oui. Après une petite histoire, elle dormait comme une buche... C'est quoi ce livre idiot sur trois petits cochons d'ailleurs?

-C'est un conte populaire pour enfant. Kaya l'adore. Il existe de nombreuses versions.

-Ouais, bah moi je trouve ça idiot. À quel moment quelqu'un peut-il vivre dans une maison en paille? Ça doit faire plein de brindilles sur le sol et c'est impossible à laver.

L'homme laisse échapper un petit sourire amusé. Qu'ai-je dit de drôle? Erwin doit lire dans mon regard interrogateur, car il baisse les yeux vers la couverture terne de son livre sur lequel il passe son doigt d'un air pensif.

-Au fond, tu es exactement lui, souffle-t-il, même si vous n'avez pas la même vie, tu es mon mari. À la seule différence, toi tu as beaucoup souffert et connu l'horreur.

-Comme toi. Tu es aussi le Erwin que je connaissais, mais sans tout les choix difficiles et le mal intérieur. Ici, tu n'as pas eu besoin de devenir un monstre pour sauver les tiens.

Depuis que je suis ici, lui et moi avons beaucoup discuté. Même si tout raconter a été difficile, cet exemplaire de l'homme que j'aime connait maintenant toute la vie de son autre version. Il a paru choqué et blessé de connaitre l'atrocité des choix qu'il a dû faire dans une autre réalité.

Ce monde est si paisible.

Plus j'y reste et plus les titans, les Mahrs et toute cette guerre semblent appartenir au passé. J'ai en moi le sentiment réconfortant que tout est enfin terminé. Qui sait, peut-être pourrai-je quitter cet affreux travail d'enseignant pour ouvrir mon salon de thé?

Sans ajouter un mot, mon mari pose sa tête sur mon épaule en fermant les yeux. Sa main agrippe délicatement la mienne et c'est avec le cœur battant que mes doigts se glissent dans ses cheveux blonds pour les caresser. Est-ce un signe qu'il commence à s'attacher à moi?

***

La nouvelle est tombée telle une bombe.

Bien que je sache pertinemment que Hansi a fait la bonne chose en réparant cette machine, un gout amer reste présent dans ma bouche. L'enfer, c'est là que nous retournons... Je vois bien que Erwin semble heureux, mais mon cœur se brise alors que son sourire s'étend sur ses lèvres. Voilà la fin d'un magnifique rêve. Le bonheur, ce ne sera jamais pour moi.

Voyant que je ne vais pas bien, le blond pose sa grande main sur mon épaule. Hors de question que je me montre faible devant qui que ce soit... Mon rôle est de rentrer au bercail et c'est ce que je vais faire même si j'en souffre profondément. Ce n'est pas le temps de m'apitoyer sur mon sort.

Univers parallèle ~Eruri/Jarco~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant