PDV Livai (SNK)
Enroulé dans ces épaisses couvertures, je commence doucement à me réveiller la suite de la longue nuit que j'ai passée dans les bras du sosie de l'homme que j'aime. J'avais vraiment l'impression que c'était lui qui me touchait, lui qui m'embrassait comme dans le temps où il était encore là. C'est après cette tendresse que je me suis endormi dans ses bras, uniquement vêtu de mon caleçon que j'ai remis par hygiène.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi dans un lit... Habituellement, je passe mes nuits sur une chaise, ne jugeant pas l'utilité de me changer ou de m'allonger. Seul Erwin arrivait à me faire dormir dans un lieu plus confortable et maintenant qu'il est parti, ça n'arrive plus.
Je m'étire à la manière d'un félin pour profiter un peu plus de la présence du beau blond. Ma main tâtonne la place près de moi, mais tout ce que j'arrive à toucher, c'est le vide. Dans un grognement, j'ouvre avec difficulté les yeux et je me redresse sur les coudes pour chercher du regard Erwin. Il est peut-être à la cuisine?
Cependant, je ne tarde pas à le remarquer. Il est toujours dans la pièce, debout près de la large fenêtre qui donne vue sur la jolie cour arrière bien entretenue. Le soleil n'est pas encore entièrement levé, laissant place à une semi-obscurité. L'homme ne porte qu'un jogging pour la nuit, sans chandail, ce qui laisse la vue à sa musculature impressionnante que j'ai pu caresser il y a quelques heures.
Sans le moindre sourire, il me lance un regard pour noter que je suis réveillé, puis il concentre à nouveau son attention vers l'extérieur. Pourquoi parait-il si sérieux tout à coup?
-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir couché avec un inconnu? Demande-t-il soudainement.
Je reçois cette phrase comme une gifle, puis j'ouvre grand les yeux sous la surprise. Pour une rare fois, je suis si paumé que j'ignore quoi dire... Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça? Est-ce que je dois continuer à me faire passer pour son mari ou dois-je lui dire la vérité au risque d'être pris pour un fou? J'opte pour l'innocence, souhaitant intérieurement que les questions cessent après cela.
-Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, répondis-je.
-Je connais Livai Ackerman depuis des années. Je l'ai épousé et je pense le connaitre mieux que quiconque. Quelque chose cloche avec toi... tu n'es pas comme d'habitude. Ça a commencé hier. Quand je suis venu te chercher, tu semblais totalement perdu alors que d'habitude, tu te dépêches à monter dans la voiture pour me raconter ta journée. Tu n'as posé aucune question sur Kaya et ne m'as pas parlé de notre querelle alors que je sais que tu as eu mal... cette nuit, c'était comme si je te faisais l'amour pour la première fois seulement.
J'ai un pincement au cœur en l'écoutant me dire tout ça. Il a raison, je ne suis pas son mari, mais uniquement un imposteur, tout comme lui est un simple double de mon homme. Je baisse la tête, honteux de le regarder dans les yeux. Je ne peux pas lui mentir plus longtemps. Pas à lui.
-Même si je te le disais, tu ne me croirais pas, soufflai-je.
-Essaie? Je t'ai toujours cru, Livai... as-tu eu un accident dont tu ne m'as pas parlé? Je pense que je mérite de le savoir!
Je mords ma lèvre inférieure. Je vais lui dire, mais j'espère ne pas causer de problèmes à mon autre moi.
-Ne me prend pas pour un fou lorsque je vais te le dire... je ne suis pas le Livai que tu connais, donc pas ton mari.
Erwin hausse un sourcil, ne comprenant surement rien. Il croise ses bras musclés sur son magnifique torse, puis je trouve le courage de croiser son regard bleu. Peut-être qu'ainsi il verra que je dis la vérité? Il a toujours su lire en moi mieux que quiconque.
-Livai, ce n'est pas le temps de te moquer de moi, soupire-t-il, j'essaie vraiment de comprendre ce qui t'arrive.
-Justement, je te dis la vérité. Hier, Hansi Zoe nous a amenés dans son laboratoire pour nous montrer une machine qu'elle a conçue. Il y a eu un problème et une épaisse fumée est apparue. Quand tout est redevenu normal, j'étais dans cette école avec toute ces objets étranges... je ne suis pas le seul dans mon cas. Jean Kirstein, Eren Jaeger et Hansi sont aussi pris dans cette réalité. Elle essaie en ce moment de trouver un moyen de nous renvoyer chez nous.
Je pense qu'il s'attendait à tout, sauf à ça. Le beau blond passe la main dans ses cheveux, réfléchissant surement à la manière de réagir.
-Je ne sais même pas qui est Kala! Continuai-je, dans ma réalité, on s'est rencontré quand tu es venu me recruter, moi et mes amis. J'habitais dans les bas-fonds et tu as voulu que je rejoigne le bataillon d'exploration. J'avais comme mission de te tuer avant que Farlan et Isabel perdent la vie. Ensuite, je t'ai toujours suivi, jusqu'à ce que tu meures il y a un an dans une mission suicide pour me laisser l'occasion de tuer le titan bestial. Est-ce que tu crois que je pourrais inventer un truc pareil?
Je pense que maintenant, il me croit un peu plus. Sa bouche s'ouvre de moitié tant il est surpris.
-Jamais tu ne te tromperais dans le prénom de Kaya, affirme-t-il doucement, c'est toi-même qui l'as choisi et au début, tu n'arrêtais pas de corriger Farlan qui se trompait toujours.
Erwin ferme les yeux pour respirer calmement, puis il se dirige vers le lit pour se laisser tomber assis, la tête entre ses mains. Le temps qu'il assimile cette nouvelle, j'en profite pour enfiler des vêtements que je trouve au hasard dans la commode, soit un chandail noir trop grand et un jeans.
Une fois habillé, je m'assois avec embarras à ses côtés. Le malaise est palpable, chose que je déteste. J'ignore quoi dire et je vois bien que lui aussi. Ça doit faire un choc de découvrir que son mari est remplacé par un double venu d'un autre monde. Moi-même, j'avoue avoir du mal à tout croire et je suis pourtant là!
Sans jamais me regarder, il commence à me poser plusieurs questions au sujet de l'endroit d'où je viens. Sans le moindre filtre, je lui parle du bataillon d'exploration, des titans, des murs, de Mahr... je ne sais pas combien de temps s'écoule, mais je suis certain qu'il ne me prend pas pour un fou. Il semble sincèrement captivé et cherche à comprendre la situation malgré la peur qui l'habite. J'imagine qu'il craint pour la vie de son mari? Même moi, je m'inquiète pour mon double. Notre monde est horrible et terriblement dangereux.
Erwin se lève pour faire les cent pas, passant sans relâche les mains dans ses cheveux en bataille.
-Tu sais le pire dans tout ça? Souffle-t-il, c'est qu'en quelque sorte, j'ai trompé l'homme que j'aime avec toi...
-Ce n'est pas trompé puisque je suis une autre version de lui. Il aurait fait pareil.
J'essaie de me défendre, mais au fond, je me sens mal d'avoir accepté de coucher avec lui en sachant tout ça. Ce n'est pas mal, puisque je suis un double et qu'il ne le savait pas? Erwin soupire.
-Bon... je vais appeler à l'école pour dire que tu es malade et ne peux pas travailler. Je connais un médecin qui peut fournir un billet d'arrêt maladie pour 20 dollars. Il est hors de question que tu gâches la carrière de Livai alors qu'il y tient... je vais aussi appeler les parents à Jean et Eren pour les faire venir ici. Je vais leur expliquer comment fonctionne notre monde. Hansi vit seule, donc je doute qu'elle puisse gâcher quoi que ce soit.
Je suis surpris de le voir ainsi prendre la situation en main, même si au fond, cela ne me surprend pas. Il s'apprête à sortie de la pièce, surement pour appeler, mais je le retiens.
-Erwin?
Il se retourne vers moi.
-Merci.
Erwin me répond d'un simple hochement de tête avant de quitter la pièce, me laissant seul sur ce lit avec mes pensées.
VOUS LISEZ
Univers parallèle ~Eruri/Jarco~
FanfictionHansi essaie de trouver un moyen de retransformer les titans en humain. Cependant, son expérience tourne mal et elle se retrouve propulsée dans un un univers parallèle avec Livai, Eren et Jean. Que vont-ils faire dans cet autre monde qui se trouve ê...