PDV Livai (SNK)
Le travail que fait Hansi sur sa fichue machine ne semble pas du tout avancer.
L'air concentré et les doigts sur son menton, la femme fixe sa création avec curiosité. Comme elle l'a elle-même dit : sans ses plans, c'est presque impossible se souvenir comment la réparer. Elle peut prendre son temps... Je ne suis pas pressé de rentrer, même si chaque jour ici est un danger pour l'autre moi qui doit affronter les dangers de notre monde.
-Soit honnête Hansi, souffle Erwin, crois-tu sincèrement pouvoir vous renvoyer dans votre monde?
Ce matin, le blond semble particulièrement découragé. Pour quelle raison? Jouant avec son alliance, Erwin ne regarde même pas Hansi pour lui parler. Est-ce l'espoir qui commence à s'envoler? Son mari n'est pas mort, mais seulement remplacé par un double! Moi, je l'ai perdu pour toujours d'où je viens.
-Parce que tu sous-estimes mon talent? S'étonne la binoclarde, bien sûr que j'en suis capable! J'ai moi-même créé ce petit bijou, donc je peux le réparer.
-Mais tu l'as dit toi-même que tu ne sais pas comment vous avez été envoyés ici et... aille!
Hansi vient de lui donner une claque derrière la tête pour le faire taire et le blond la tient dans une grimace.
-Je t'interdis de perdre espoir! Ordonne-t-elle.
Erwin marmonne, mais avant qu'il puisse répliquer, la porte qui s'ouvre attire notre attention à tout les trois. Les sourcils foncés, j'espère intérieurement que ce n'est pas un élève venu nous déranger. Je n'ai pas particulièrement envie de jouer une fois de plus le rôle de l'enseignant.
Jean rentre dans la pièce en tirant Floch Forster avec lui. Pourquoi cet imbécile porte-t-il uniquement un caleçon? Le soldat lâche l'étudiant en claquant la porte d'un air sévère. Il semble de très mauvaise humeur.
-Bon, expliquez à Floch la situation ou il va me rendre fou! Tonne-t-il.
-Toi, tu ne connais définitivement pas la définition du mot « secret », grognai-je en regardant l'inconnu qui semble perdu.
-Vous avez bien aussi expliqué la situation à Erwin pour ne pas gâcher la vie de votre autre, donc j'en ai aussi le droit.
Le gamin doit vraiment être en colère pour me parler sur ce ton, mais il n'a pas totalement tort. Forster dévisage chacun de nous avec curiosité, se demandant surement ce que nous faisons tous réunis ici. Hansi prend une grande inspiration avant de s'avancer vers le roux d'un air sévère. Elle commence calmement à tout lui raconter.
J'écoute la discussion d'une oreille distraite, peu intéressée. Forster est vraiment mauvais pour garder son silence... Il pose un million de questions, ce qui fait tourner ma pauvre tête ennuyée. Jean lui raconte aussi son histoire avec un certain Marco que je ne connais pas.
-Donc mon petit ami se trouve dans un monde de fou où il peut se faire dévorer à tout moment par un monstre humanoïde? Récapitule le roux avec panique, wouah... vous allez me le ramener, hein? Je perds peut-être la tête, mais je vous crois. Qu'est-ce qu'on fait si vous n'y arrivez pas? Je ne veux pas perdre Jean!
-On y travaille fort, conclut froidement Erwin, je ne veux pas perdre Livai non plus...
-Donc Eren Jeager aussi vient de cet autre univers post-apocalyptique? La vache, c'est pour ça qu'il m'a dit bonjour aujourd'hui comme si j'étais son ami... Je croyais qu'il me trouvait soudainement sympa, car je suis génial! Oh, et pourquoi il organise une fête chez lui ce soir? Reiner Braun a fait passer le message à tout le monde. J'étais censé y aller puisque Sieg m'a invité... Faut me comprendre, j'étais en colère contre Jean et je voulais l'énerver... Merde, c'est insensé!
Ce type parle tellement que je rêve de le voir se taire. Je masse mon front avec ennuie alors que Erwin aussi semble lassé de l'entendre monologuer. Quelqu'un pourrait le frapper? J'en ai déjà assez de Hansi qui a trop une grande bouche.
-Les fêtes chez Eren sont reconnues auprès des élèves, affirme Erwin, vous devriez aller aider votre ami à tout géré avant qu'il gâche sa réputation... Il ne doit rien comprendre.
-Une sorte de mission? Sourit Floch, génial! Scotty, téléportation!
Le roux rigole comme s'il venait de dire quelque chose de drôle. Qu'il est bizarre ce gamin.
***
Assis auprès de Erwin dans sa voiture, le silence est maitre alors que nous rentrons à sa maison. Je le regarde curieusement, inquiet par son comportement d'aujourd'hui. Pour avoir bien connu son alter ego, je sais quand quelque chose ne va pas.
-Bon, tu vas dire ce qui ne va pas ou tu continues de faire la gueule? Grognai-je.
Le blond semble surpris par la remarque et il me jette un regard avant de reporter son attention sur la route. Il soupire.
-Aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage, avoue-t-il, c'est la première fois que je ne le passe pas avec le vrai Livai... Je m'inquiète pour lui. Il est très fragile et sans ses lunettes, il est myope comme une taupe... Il doit se sentir si seul là-bas.
-Oh. Ne t'en fais pas. Il doit surement aller bien et découvrir un nouveau monde en ce moment.
Erwin ne semble pas rassuré. Je suis mauvais avec les mots dans ce genre de situation. J'ai cru comprendre que je suis très différent dans cette réalité. Serai-je vraiment devenu un faible si je n'avais pas été élevé dans les bas-fonds par Kenny? Si je n'avais pas connu la mort et la cruauté de cet endroit? Si je n'avais pas été soldat, j'aurais surement voulu ouvrir un salon de thé, mais jamais être enseignant.
Lorsque nous arrivons à la maison, c'est Farlan qui nous ouvre joyeusement la porte. Ce dernier est venu garder la petite directement chez nous et il semble très heureux de nous voir arriver.
-Les vilains parents sont de retour! S'exclame-t-il, j'admets que je suis coupable de l'avoir laissée écouter la télévision plus d'une heure, mais c'était la reine des neiges et la petite adore ça.
Mon ancien meilleur ami a le visage maquillé de façon grossière et multicolore. Est-ce Kaya qui lui a fait ça? Je laisse échapper un faible sourire amusé alors que la petite fille court vers nous dans une petite robe de princesse bleue. Encore une fois, je suis surpris quand elle se jette dans mes bras. Je crois que je ne vais jamais réussir à m'y habituer même si c'est plutôt agréable.
-R'garde papa, dit la gamine en me montrant un dessin multicolore.
Comme elle est jeune, ce qu'elle a dessiné est très laid, mais je ne peux m'empêcher de la féliciter alors qu'elle m'explique ce qu'elle a voulu représenter.
-Merci d'être encore venu Farlan, le remercie Erwin, je sais qu'on t'en demande beaucoup ces derniers temps.
-Ça me fait plaisir de passer du temps avec ma nièce adorable! Réplique-t-il en souriant, j'aurais pensé que vous auriez passé la nuit dehors pour votre anniversaire. Comme dans un hôtel?
-Non, nous avions envie de rester en famille.
Ils parlent encore un moment avant que mon vieil ami décide de rentrer chez lui. Je ne peux détourner mon regard. C'est peut-être la dernière fois que je vais le voir? Avant de venir ici, ses traits commençaient à s'effacer dans ma tête même si je ne voulais pas l'oublier.
Pourquoi dois-je partir?
VOUS LISEZ
Univers parallèle ~Eruri/Jarco~
Fiksi PenggemarHansi essaie de trouver un moyen de retransformer les titans en humain. Cependant, son expérience tourne mal et elle se retrouve propulsée dans un un univers parallèle avec Livai, Eren et Jean. Que vont-ils faire dans cet autre monde qui se trouve ê...