Chapitre 22 : Balancer la vérité

1K 71 28
                                    

A peine Sanji avait-t'il dit ces paroles qu'il les regretta aussitôt. Il avait balancé la vérité comme s'il s'agissait d'un simple fait divers disponible à la rubrique « petits faits quotidiens » du journal de la ville. Mais là, présentement, ce n'était pas juste d'un fait divers dont il s'agissait. Il s'agissait de sa maladie, celle dont il voulait tenir encore un peu plus le secret. Eh merde. Il allait en baver avec les explications là. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à surveiller ce qu'il disait au lieu de balancer directement des conneries.


Reiju : *pâle, bloque soudainement tout mouvements* Pardon ? Je ... je suis pas sûre ... d'avoir très bien ... entendu ...

Sanji : *se mord la lèvre, serre ses poings* ...

Zeff : *intervient soudainement* Sanji !!! Explique-nous immédiatement de quoi tu parles !!!

Sanji : ...

Reiju : *commence à avoir les larmes aux yeux* Sanji Vinsmoke ... je te jure que si tu ne nous dis pas immédiatement de quoi tu parles, je te renie.

Sanji : *baisse la tête, on ne pouvait plus voir ses yeux larmoyants* C'est ... exactement ce ... ce que j'ai dit.

Reiju : Tu es malade ? Alors c'est la vérité ?

Sanji : Oui ...

Zeff : Explique-nous d'abord de quelle maladie il s'agit. Tu ne peux pas nous balancer comme ça, à la gueule, sans prévenir, une info de cet acabit.

Sanji : ... Syndrome post-traumatique.

Reiju/Zeff : *yeux écarquillés, teints pâles, ne bougent plus, ne parlent plus*

Sanji : *mal à l'aise* S'il vous plait ... dites quelque chose ...

Reiju : San-ji ... Dis-dis-moi que ... que c'est une blague ... *main sur la bouche, yeux larmoyants*

Sanji : *rire nerveux* Crois-moi, j'aurais bien aimé.

Zeff : Mais c'est impossible !!! Comment est-ce que tu pourrais être malade de ça ?! Et pourquoi maintenant ?! Tu aurais dû être diagnostiqué plus tôt !!!

Sanji : *à moitié implorant* S'il te plait ... calme-toi ... c'est ... c'est pas à cause de ma famille si ... si je souffre de cette maladie ...

Reiju : Comment ça ?! C'est forcément à cause de ce qu'il s'est passé que tu peux souffrir du syndrome post-traumatique !!! Il n'y a pas d'autre possibilité !

Sanji : ... Si ... il y en a une autre ... de possibilité ...

Reiju : Comment ça ... une autre possibilité ? Sanji ... de quoi tu parles ?

Sanji : ... S'il te plait .... Réfléchis toute seule ...


Reiju sembla ne pas comprendre et se plongea dans une intense réflexion. Zeff, de son côté, n'était pas en reste. Il fit pareil. Ils cherchèrent tous les deux pendant un moment. Sanji, quant à lui, ne bougeait plus. Il avait l'impression qu'il n'arriverait plus à supporter son propre poids. Ses jambes n'allaient plus tenir bien longtemps, sa tête toujours baissée, ne laissait pas apercevoir ses larmes déjà coulantes, mais dès qu'il lèverait le regard, ils le verront bien. Sa douleur, sa peine. Alors il préféra rester les yeux rivés sur le sol. Au moins, il pouvait se concentrer sur autre chose que le bruit de son cœur martelant sa poitrine. Ses doigts tremblaient. Il sentait que s'il continuait dans cette voie, il tomberait probablement dans les pommes. Il ne faisait qu'accumuler du stress depuis un moment. Il avait toujours eu ce stress constant mais là, avec les récents évènements, c'était dix fois pire. Il ressemblait à une poupée de chiffon, dans cet état. On aurait pu faire n'importe quoi de lui, qu'il ne broncherait pas.

GARDE ESPOIR, JE SUIS LA || zosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant