Chapitre 7 : Passé

1.3K 109 45
                                    

Juste après les paroles de June-June, Sanji pâlit soudainement. Sa tête lui tournait. Il dut se rattraper de justesse au mur à côté de lui, sous peine de tomber. Son autre main, sous sa mèche, tenant sa tête. June-June se précipita à ses côtés pour s'assurer que tout allait bien.


June : Sanji. Ça va ?

Sanji : Je ... je sais pas. Euh ... *essayer de trouver ses mots* Est-ce ... est-ce qu'il est au courant ?

June : Qui ? De quoi ?

Sanji : ZORO !!! Il sait que Madame est revenue ?!?!

June : *recule légèrement* Oui. *voix basse, détourne le regard* Il y a quelques jours, quand il est rentré dans sa chambre, le parfum de Madame empestait la pièce. Il ... il a failli faire une crise mais il s'est évanoui. Depuis, il dort dans ma chambre ou sur le canapé, il refuse même de s'approcher de sa chambre.

Sanji : Pas étonnant. Mais ça me fait chier qu'il ne m'ait pas prévenu. Je suis le seul à qui il pourrait parler. Il sait qu'il devrait me mettre au courant. Ne serait-ce que pour prévenir s'il fait une crise.

June : Je sais ! Mais il a sa fierté. Tu le connais. C'est déjà quelque chose qu'il te fasse assez confiance pour te laisser avoir de la G.D pour lui sur toi. Alors, sachant que vous vous battez H24, tu crois vraiment qu'il va te dire qu'il risque bientôt de se retrouver en position de faiblesse.

Sanji : Ouais, c'est vrai. Tu as raison.

June : Oui. Mais s'il te plaît, garde un œil sur lui. *commence à partir, se retourne* S'il te plaît, prends soin de lui. *part*

Sanji : *baisse les yeux* Evidemment.


Lorsqu'il fut certain que June-June était complètement partie et qu'il vérifia qu'il n'y ait personne dans les couloirs, il se dirigea vers l'infirmerie pour le voir à nouveau. Lorsqu'il entra, Makino n'était pas là. Elle avait dû aller aux toilettes. Mais au fond, ça l'arrangeait. Il se dirigea lentement vers le lit où se reposait Zoro et le contempla un instant. C'est fou comme il pouvait être beau quand il dormait. Puis, il prit sa main calleuse par tous les entraînements de kendo et déposa un rapide baiser dessus en lui murmurant au creux de l'oreille « je ne la laisserais plus jamais te faire de mal, je te le promets ». Puis, il repartit aussi sec. Sans même jeter un regard vers le lit. Seulement voilà, Zoro s'était réveillé juste avant son arrivée et avait fait semblant d'encore dormir pour savoir ce qu'il allait faire. Lorsque la porte fut fermée, il passa son bras sur ses yeux rapidement. Il essuya les quelques perles qui gouttaient au bord de ses yeux et psalmodia « Abruti. Te mets pas en danger pour moi. T'en as déjà fait beaucoup. »


Sanji n'eut pas la peine de retourner en cours, ils étaient finis. Sa conversation avec June-June et sa visite surprise à l'infirmerie lui avait pris beaucoup plus de temps qu'il ne le l'aurait pensé. Il rentra directement chez lui, l'esprit occupé par dix milles pensées. En relevant la tête, il se rendit compte qu'il était déjà arrivé chez lui. De s'être plongé dans son inconscient, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait déjà fait tout le chemin. Il ouvrit la porte lacement et la referma sans son entrain habituel. Il savait que Zeff n'était pas là aujourd'hui et il savait qu'il n'aurait pas à expliquer sa tête d'enterrement. Heureusement d'ailleurs. Il n'aurait de toute façon, pas pu expliquer. Balançant son sac d'un côté, il alla à la cuisine se servir un grand verre de jus d'orange, complètement plongé dans son esprit. C'est bien à cause de ça qu'il sursauta quand il entendit une voix qui lui fit lâcher la bouteille de jus.


??? : Bah dites donc. T'en tires une tête.


Eh merde. S'il savait que Zeff n'était pas là, il avait par contre oublié que sa sœur restait chez eux pour la semaine. Donc elle était là ce soir. Donc elle verrait bien que quelque chose n'allait pas. Donc il allait subir un interrogatoire. Il aurait préféré être partout ailleurs à cet instant. Les interrogatoires de sa sœur pouvaient être terrifiants.


Sanji : Putain, Reiju. Me fais pas peur comme ça.

Reiju : Eh ! C'est pas ma faute si tu as oublié que je suis là pour la semaine.

Sanji : Ouais. Ouais.

Reiju : Enfin. C'est quoi cette tête que tu tires ? On dirait que tu as appris une mauvaise nouvelle.

Une mauvaise nouvelle ? Ah ça, elle ne pouvait savoir à quel point c'était mauvais cette histoire.

Sanji : Laisse tomber. Rien de bien grave.

Reiju : Tu mens. Je te connais par cœur petit frère et là, tu es en train de mordre ta lèvre inférieure, ça veut dire que quelque chose te préoccupe.

Sanji : *arrête immédiatement* Ne raconte pas n'importe quoi. Je vais bien.

Reiju : Ce n'est pas parce que toi tu vas bien que quelqu'un d'autre qui compte pour toi va bien.

Sanji : Depuis quand tu fais de la philo ?

Reiju : C'est pas de la philo. C'est juste la vérité. Et pour t'avoir mis dans cet état, il faudrait que cette mauvaise nouvelle concerne ... oh merde. Zoro ? C'est ça ? Il y a un problème avec lui ?

Sanji : Ça te concernes pas ! Ouais, il y a un problème avec Zoro mais je peux pas t'en parler. Alors, arrête avec tes questions puisque de toute façon, je dirais rien.

Reiju : Si tu diras rien, c'est que ça a un rapport avec ça ?

Sanji : Ça ? De quoi tu parles ? T'es au courant de rien.

Reiju : Je suis peut-être au courant de rien mais je sais au moins que tu sais à propos de quelque de grave qui concerne le passé de Zoro. Tu es au courant de ce que même sa sœur et son frère ne savent pas. Tu es au courant pour ce qu'il a subi dans son enfance, n'est-ce pas ?

Sanji : *perturbé* Comment ... comment tu peux savoir tout ça ?

Reiju : Maman. Elle me l'a dit juste avant sa mort. Quand tu étais parti depuis longtemps pour échapper à notre père et à nos frères.

Sanji : Qu'est-ce qu'elle t'a dit exactement ?

Reiju : Juste que quand tu étais petit, tu es arrivé un jour, en pleurs, dans sa chambre. Tu t'es précipité dans ses bras et tu as pleuré toutes les larmes de ton corps. Tu as dit que c'était injuste. Qu'il n'avait pas à subir ça. Que même toi, tu étais plus heureux que lui. Que c'était horrible ce qu'il lui arrivait. Et quand elle t'a demandé de quoi tu parlais, tu lui as dit que tu savais ce que subissais Zoro Roronoa. Qu'il te l'avait dit. Que cette « June-June » te l'avais dit. Il te faisait assez confiance alors il te l'a dit. Mais que c'était un secret. Seule June était au courant et seule elle devait savoir. Mais il t'a fait suffisamment confiance pour te le dire. Même sa grande sœur ne savait pas et son petit frère ne devait jamais être mit au courant. Seuls June et toi êtes les gardiens de son passé.










---------------

Hello tout le monde, septième chapitre ^^


Et ... TINTINTIIIINNNNN !!!!!!!!!!!!!!!! REVELATIONS !!!!!!!!!!!!!!

On apprend une partie du lien entre Sanji et Zoro. Sanji est donc le "gardien" du passé de Zoro. Il sait donc ce qu'il lui est arrivé lorsqu'il était enfant.

Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Donnez-moi vos théories, ce sera intéressant ^^

GARDE ESPOIR, JE SUIS LA || zosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant