⑩ Le grand Kokichi a un plan

519 46 120
                                    

L'aider ? Ce n'est pas comme si j'avais le choix...

Mais je sens que ça va mal finir...

Très mal.

- T'aider ?

Shûichi n'avait qu'une envie, répliquer "et puis quoi encore" ? Mais il était un détective, et en tant que tel et surtout dans cette situation, il se devait de mettre ses sentiments de côté.

- Bien, c'est d'accord... Mais c'est uniquement dans l'intérêt des autres, dit-il.

Kokichi se mit à battre des mains, les yeux brillants, comme un gamin sur le point de faire une bonne blague.

- Super !! Tu es le meilleur, Saihara !!

- C'est ça, soupira Shûichi. Comment tu comptes t'y prendre, maintenant ?

- C'est simple...

Kokichi se pencha vers lui, et chuchota quelques mots à son oreille, avant de s'écarter lentement, tandis que le noiraud le fixait avec des yeux écarquillés.

- Mais c'est complètement...

- Stupide, peut-être, l'interrompit Kokichi. Mais c'est tout à fait réalisable !

- ... Admettons, soupira le jeune homme, comment est-ce que tu vas faire ?

- Tu n'auras qu'à t'en tenir à ta part du plan, Saihara ! Je m'occupe du reste... répondit Kokichi avec son air le plus énigmatique.

"C'est bien ce qui me fait peur..."

- Le plan commencera cet après-midi, quand tout le monde sera un peu plus réveillé ! décida le violet. C'est bien compris ?

Shûichi soupira. Bien sûr, c'était un plan simple, mais aussi incroyablement tordu, digne de Kokichi, et c'était bien ce qui lui faisait peur. De plus, il avait l'impression de trahir les autres. Mais pourtant... C'était pour leur bien qu'il faisait cela. Alors...

- C'est bien compris, répondit-il.

Il était bien décidé à faire n'importe quoi pour eux.

Kirumi n'avait jamais le temps de s'ennuyer, c'était certain. Surtout avec le ménage, la lessive et la cuisine, en plus de gérer les plus jeunes. Mais elle était certainement une des seules femmes à aimer cela, si ce n'était la seule.
C'est certainement pour ça qu'elle passait la serpillère dans le hall d'entrée avec tant d'entrain. Elle allait passer aux escaliers, lorsqu'une main se posa sur son épaule. La jeune femme réagit immédiatement : en une fraction de seconde, la pointe du manche de la serpillère se retrouva appuyée contre la gorge de la personne... qui était en fait Shûichi, un cahier à la main.

- T-Tôjô-san ? bégaya-t-il.

"- Dans un premier temps, ton rôle sera de distraire Tôjômom ! Mais surtout de la retenir, elle ne doit surtout pas monter à l'étage pendant que j'y suis !"

Kirumi poussa un soupir, en abaissant son arme improvisée.

- Tu m'as fait peur, Shûichi-kun... Désolée. Tu as besoin de quelque chose ?

- Pas de soucis...

"Curieux réflexes, tout de même..." songea le noiraud.

- Bref... Désolé de te déranger, mais j'avais cet exercice qui... Euh, tu es sûre que ça va ?

Maintenant qu'il regardait bien, les mains de Kirumi tremblaient, et elle était étrangement pâle.

- Eh bien... Pour tout te dire, j'ai fait un cauchemar cette nuit, et l'angoisse ne me quitte pas, avoua la jeune femme.

Ce que nous aurions dû nous dire... 「Kokichi X Shûichi」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant