Ça recommence. Ça recommence encore et encore.
Les souvenirs ne sont-ils vraiment que de simples mots qu'on efface ?
Je refuse d'y croire..
La question de Ryôma resta sans réponse. Shûichi s'était rué hors de la salle à manger sous le regard médusé de tous, et gravissait maintenant quatre à quatre les marches de l'escalier.
Il savait où il devait aller. À qui il devait parler. Il n'y avait qu'une seule personne ici qui pourrait peut-être faire quelque chose.
Il arriva devant sa porte, et voulut y frapper, mais la porte s'ouvrit avant.
– Saihara ? Waow, je t'ai manqué à ce point pour que tu viennes m'attendre devant la porte de ma chambre ? ricana Kokichi.
– Ô... Ôma-kun... haleta Shûichi en se rendant compte que c'était une très mauvaise idée de sprinter quand on faisait de l'asthme. Le... mémorial de Kaede a disparu... Et... ils l'ont oubliée...
Le sourire de Kokichi se figea sur ses lèvres.
– Aah... Je vois...
– Tu crois que-
Mais le noiraud ne put achever sa phrase, car Kokichi avait plaqué sa paume de main sur sa bouche.
– Shhh. Pas ici.
Et il le tira par la main pour lui faire descendre l'escalier, et ils se cachèrent tous deux dans l'espace en dessous des marches.
– Voilà. On ne nous dérangera pas ici. Donc, tout le monde a oublié Akamatsu-chan ?
– Tout le monde, je ne sais pas... Mais la plupart d'entre nous, je pense, soupira Shûichi. Mais si on nous a- Qu'est-ce que tu fais ?
Pendant qu'il parlait, Kokichi pianotait sur le clavier de son téléphone, et l'avait maintenant collé à son oreille.
– Allô, bonjour ! Je suis bien chez Yui Narumi ? (Silence durant lequel ladite Narumi devait répondre...) Je cherche une certaine Kaede Akamatsu, et on m'a dit que vous étiez une amie à elle...
C'est alors que Shûichi comprit le stratagème. Yui Narumi était une camarade de classe et amie de Kaede... Elle était donc présente aux funérailles de la veille ! Et si...
– Ah, vous ne connaissez pas de Kaede Akamatsu ? Vraiment ? Mes excuses, dans ce cas ! J'ai dû me tromper de numéro... Désolé de vous avoir dérangée !
Et il raccrocha.
– Il semblerait que cette fois, ils ne se soient pas contentés de l'orphelinat... Ils ont probablement étendu ça à toutes les personnes présentes aux obsèques !
Il laissa échapper un petit rire.
– Nishishi... Ça devient intéressant !
– Moi, ça ne me fait pas rire du tout, marmonna Shûichi. S'ils ont utilisé la même drogue que la dernière fois... Je ne vois pas quand ils auraient pu la distribuer. S'ils nous l'avaient donnée pendant notre sommeil, nous aurions tout oublié nous aussi... Mais alors quand...
Il s'arrêta net.
– ... La collation des funérailles... Je n'ai rien mangé du tout... J'imagine que toi non plus, Ôma-kun...
C'était donc ça. De la nourriture et des boissons droguées.
– J'espère que Rantarô-kun n'a rien mangé ou bu... Mais bref. Il n'y a aucun moyen pour leur rappeler Kaede ?
VOUS LISEZ
Ce que nous aurions dû nous dire... 「Kokichi X Shûichi」
De Todo" Mon souhait le plus cher ? Une machine à remonter le temps ! " Shûichi Saihara est l'un de ces nombreux enfants auquel la vie a tourné le dos. Privé de ses deux parents, il entre à l'âge de quatre ans à l'orphelinat Kibougamine, où il réussit enf...