Je fis mes achats et on rentra à 19h.
J'avais fait beaucoup de courses. De retour à la propriété j'allai me doucher et je mangeai; puis Marthe vint essoufflée.
Elle: ma.... ma....Mme
Moi: qu' y a t-il Marthe?
Elle: Mr est très en colère, il vient dans votre chambre; il m'a giflé et a frappé le chauffeur qui vous a accompagné faire des courses.
Moi: viens là je vais te mettre un produit dessus.
Elle vint et je lui appliquai une pommade.
Henri entra en colère dans mon appartement et cria:
Lui: TOUT LE MONDE DEHORS
Ils sortirent tous en courant. Il s'approcha de moi et me gifle de toute ses forces ce qui me fit tomber.
Lui: TU AS DEMANDÉ LA PERMISSION À QUI AVANT DE SORTIR?
MOI: toi-même tu m'as dit quand tu voyageais? Et quand je te dis de venir me voir tu ne viens pas tu crois que j'ai un cœur en fer?
Il n'a pas supporté que je lui parle ainsi; il m'a copieusement battue; j'avais des bleues partout; mon corps me faisait mal. Je me suis mise à pleurer de toutes mes forces. Henri ne m'avait jamais battu ainsi.
Quand il sortit Marthe est venue en courant; elle m'a aidé à me coucher sur le lit; elle m'a massé. J'avais tellement mal; je voulais mourir.
Elle: Mme calmez-vous svp. Ça me fait mal de vous voir ainsi.
Moi: Marthe je veux mourir. Pourquoi il me fait souffrir ainsi?
Elle: Mme il est en colère, j'ai suivi comment il s'est disputé avec son père à cause d'une négociation qui a mal tourné.
Moi: et c'est sur nous qu'il vient déverser sa colère? Regarde comment il me fait souffrir.
Elle: je suis désolée Mme. Je vais vous chercher du thé pour vous calmer.
Moi: je ne veux rien Marthe je veux être seule.
Elle sortit; j'ai pleuré jusqu'au lendemain.
Le jour de notre retour fut arrivé. Marthe vint me dire que le père d'Henri voulait me voir.
VOUS LISEZ
LA REBELLE
RomanceC'est l'histoire d'une orpheline qui fait tout ce qui lui passe dans la tête, mais celle-ci trouvera un bourreau qui fera en sorte qu'elle change.