Le week-end était passé à vive allure, laissant seulement à Taehyung le temps de se plonger dans ses cours d'histoire de l'art en vue des examens qui approchaient à grands pas. Et à présent, il se retrouvait devant le distributeur de chocolats chauds du hall d'entrée de son bâtiment, un lundi matin. Il était impatient de boire le remède qui le réveillerait quelque peu. Mais le destin en fut autrement.
« Taehyung ! »
Il se fit soudainement interpeller par une voix qu'il reconnut immédiatement, dans un léger sursaut. Lentement, il se retourna, faisant face à un garçon à la chevelure pomme-caramel. Plutôt petit, les yeux en amandes et le visage blanchâtre, mais semblant également plus mature.
« Yoongi hyung ! Tu as passé un bon week-end ? Demanda-t-il avec politesse tout en récupérant le gobelet brûlant dans la machine.
─ Ça va, j'ai surtout révisé pour l'examen.
─ Pareil.. S'insurgea Taehyung en faisant une moue enfantine. Je ne comprends pas comment on peut apprendre tout ça !
─ En ne révisant pas à la dernière minute ? »
Il se fixèrent un instant, puis se mirent à rigoler de bon coeur.
« Non... Qu'est-ce que tu peux être drôle, hyung.
─ Aller, le cours va bientôt commencer. »
Le rosé but alors rapidement son chocolat fumant qui lui laissa une fine trace au-dessus des lèvres. Tout en jetant le gobelet dans la poubelle, il s'essuya de son avant-bras et ils se dirigèrent vers leur amphithéâtre. Taehyung passa, comme à son habitude, les quatre heures à rêvasser. Ses doigts agiles tenant son stylo-bille s'agitaient sur une feuille blanche, dont la silhouette du joueur de baseball apparaissait nettement. Et cela sous les regards furtifs de Yoongi qui avait un petit sourire au coin des lèvres.
Enfin sortis du cours, le plus jeune s'étira en marchant vers un petit banc en métal grisonnant, tout en écoutant son hyung.
« Tu te souviens que nous devons présenter l'association au forum, cet après-midi ?
─ Aujourd'hui ? Taehyung ne semblait pas être au courant de cette information, ses petits yeux s'élargissant sous la surprise.
─ Oui, juste après le déjeuner.. Heureusement que je suis là. »
Rigolant doucement, le rosé sortit de son sac coloré une boite-repas qu'il s'était préparé la veille au soir. Yoongi fit de même, sans un mot de plus. Son ami ne parlait que très peu, mais dès leur premier cours commun, ils s'étaient trouvés et le courant était passé entre les deux garçons. Il était heureux d'avoir un hyung compréhensif, attentif et présent pour lui.
Les yeux clos, Taehyung s'était penché en arrière, ses mains permettant de le soutenir derrière lui. Là, sous le cerisier en fleurs, des rayons de soleil en traversant les branches, il profitait de ces instants de bonheur. Le sourire aux lèvres, il sentit soudain une main sur son épaule gauche.
« Taehyung ? Fit la voix fluette de Yoongi. Regarde, en face. »
C'est alors ce qu'il fit, et son expression si paisible se transforma instantanément en une gêne visible sur ses traits de visage. Un peu plus loin, quelques membres de l'équipe de baseball - vêtus de leur maillot rayé - étaient en train d'afficher un papier sur le mur du bâtiment d'arts.
Rouge pivoine, Taehyung prit rapidement le bras de son ami pour le tirer en avant et ainsi se cacher dans son dos.
« Il..-- il est là ! S'écria-t-il, sa respiration s'étant légèrement accélérée.
─ Je le vois, mais pourquoi tu te caches ? De son air indifférent, il observait les joueurs qui sautillaient, visiblement fiers d'eux.
─ Juste-- Qu'est-ce qu'ils font ici ? Le stade est de l'autre côté ! Répondit-il d'une voix étouffée.
─ Admire par toi-même. »
Ses yeux ronds sortirent discrètement de leur cachette pour regarder par dessus l'épaule de Yoongi. Il avait agrippé le haut du plus vieux, son corps penché sur le côté pour ne pas être reconnu. Ses iris se posèrent directement sur son joueur favori, qui était resté en retrait.
« Il est vraiment beau... Murmura-t-il en l'observant.
─ Yah ! Ne dis pas ça de cette manière quand tu es aussi près de moi ! Fit Yoongi avant d'attraper des baguettes afin de commencer son repas.
─ Jamais je ne pourrais l'approcher, hyung.. Le professeur Jung avait tord. Il fixa à présent le sol goudronné.
─ Je n'en suis pas sûr. Il secoua son épaule d'un geste vif. Regarde. »
Alors que le petit groupe s'éloignait en s'exclamant, Taehyung faillit tomber à la renverse ; ils venaient d'accrocher son dessin au mur, celui qu'il avait laissé tomber le fameux soir. Juste au-dessus, quelques mots étaient inscrits, ainsi qu'un numéro de téléphone.
« À la personne qui a dessiné ceci, contacte ce numéro au plus vite. »
Le rosé retira ses lunettes fines, venant nettoyer les verres pourtant propres, et les replaça tout en se redressant lentement.
« Mais ce n'est pas possible ! S'exclama-t-il à nouveau. »
Une brise de vent fit frémir les branches du cerisier, dont des pétales roses vinrent tomber tout en virevoltant dans les airs, au-dessus de Taehyung. Et c'est à ce même instant que le regard du joueur tant désiré vint croiser le sien, alors qu'il s'était retourné dans sa direction.
En un fragment de secondes, le temps s'étant presque arrêté, leurs prunelles ne s'étaient pas lâchées, laissant l'étudiant d'art déconcerté par cette rencontre imprévue. Les iris sombres du joueur de baseball le sondèrent, en une lueur étrange qui lui laissa un gout d'euphorie. Mais la vie reprit bien trop vite son cours, et les yeux du brun ténébreux reprirent leur chemin initial, malgré ses sourcils légèrement froncés.
« ... Hyung ? Reprit doucement Taehyung, les lèvres entrouvertes et le coeur palpitant par cet échange hors du temps.
─ Hm ? Lui répondit Yoongi qui sirotait un lait fruité avec une paille.
─ Je-- je crois que.. je suis amoureux. »
VOUS LISEZ
ARTIST [taekook]
Fanfic🥇Histoire gagnante de la catégorie Soft&Cute des Watty Kpop Awards 2020 ━Il était devenu sa muse, son oeuvre d'art avant même d'avoir déposé ses doigts délicats sur sa peau et sa mine de crayon sur le papier craquelé. L'artiste avait trouvé son mod...