« Et tu ne lui as pas répondu ? »
La voix criarde de Yoongi résonna dans le petit restaurant, attirant l'attention de quelques étudiants qui se trouvaient à d'autres tables. Devant lui, agité et nerveux, Taehyung fit de grands gestes afin de le faire taire ; ce qui ne fonctionna bien évidemment pas.
« Ton crush depuis quoi, deux ans ? Je ne sais même plus. Il déposa ses deux mains à plat sur la table, faisant vibrer les plateaux. Il vient te voir, et il t'envoie un message le soir !
─ Je sais..--
─ Et non, Kim Taehyung ici présent ose lui mettre un vent. Que dis-je, un vu !
─ Je s--
─ Après avoir aimé ses photos.
─ C'était une seule phot--
─ Et le voilà désormais dévasté. »
Le rosé aux petites lunettes observa son ami un long moment, l'air boudeur et la tête légèrement penchée.
« C'est bon, tu as terminé ton grand discours ? »
Yoongi acquiesça sans hésiter, enfournant un morceau de kimbap dans sa bouche.
« Bien.. »
Taehyung se redressa sur sa chaise haute pour tenter de se donner une allure peu certaine, les bras croisés.
La lumière tamisée du restaurant universitaire offrait une ambiance chaleureuse au lieu. De plus, peu d'étudiants venaient manger ici car la petite bâtisse se trouvait assez éloignée de la plupart des bâtiments principaux.
Une légère musique classique flottait dans l'air, accompagnée des bruits de cuisson et des murmures de conversations discrètes.
Ainsi, cet endroit était parfait aux yeux des deux garçons qui pouvaient venir discuter de tout et de rien pendant les pauses de midi.
Après avoir terminé son bol de ramyeon, Taehyung attrapa une serviette pour venir essuyer la sauce collée aux coins de ses lèvres roses. Puis il lança un regard à Yoongi, l'invitant à sortir du restaurant.
Ils se retrouvèrent donc sur un petit chemin boisé qui menait au centre du campus, laissant le vent doux et léger caresser leur peau. Quelques instants de marche silencieuse que le plus vieux décida de briser en reprenant le sujet fâcheux.
« Quand est-ce que tu dois rendre ton projet de fin de semestre ? »
Taehyung soupira, les sourcils froncés et la mine inquiète.
« Je ne sais même plus.. deux ou trois semaines, peut-être. Dit-il finalement, jouant à taper dans des petits cailloux avec ses chaussures.
─ Alors dépêche-toi de lui demander ! Répondit Yoongi, bien trop enthousiaste.
─ Il ne me connaît pas, m'a demandé de retrouver celui qui l'a dessiné... Il se retourna vivement vers son ami, se pointant du doigt. Alors que c'est moi, qui l'ai dessiné ! Rien ne va..
─ Je ne vois pas où est le problème. Yoongi haussa les épaules, alors qu'ils empruntaient un autre chemin. Envoie lui un message, demande lui de vous voir et explique lui le malentendu !
─ Ce n'est pas aussi simple.. »
Sa phrase resta en suspend dans les airs, car il n'avait pas voulu se justifier et chercher des arguments idiots. Pourtant, il sortit de sa poche arrière son téléphone, et d'une main fébrile, se rendit sur Instagram.
Une fois sur la conversation avec Jeon Jungkook, ses doigts ne firent aucun autre geste, et Yoongi en profita pour attraper le téléphone sous la voix peu imposante du rosé qui lui criait de le lui rendre.
« Yoongi, arrête ou je vais te décolorer les cheveux !
─ Rien que ça. Ricana-t-il en tapotant une phrase. Et voilà ! »
Paniqué, Taehyung se rua sur la conversation laissée ouverte, où le plus vieux avait donné rendez-vous à Jungkook dans l'après-midi.
Et alors que le jeune étudiant en art croyait déjà être mort d'une tachycardie trop importante, le joueur de baseball répondit au message dans la minute. Il avait accepté le rendez-vous.
___
Hello ! Désolée du retard, sincèrement. J'espère tout de même que cette suite vous plaît, j'ai beaucoup d'idées pour cette histoire ! ♡
VOUS LISEZ
ARTIST [taekook]
Fanfic🥇Histoire gagnante de la catégorie Soft&Cute des Watty Kpop Awards 2020 ━Il était devenu sa muse, son oeuvre d'art avant même d'avoir déposé ses doigts délicats sur sa peau et sa mine de crayon sur le papier craquelé. L'artiste avait trouvé son mod...