𝓢𝓮𝓹𝓽𝓲𝓮̀𝓶𝓮 𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮

6.3K 720 82
                                    

Le soir-même, Taehyung était accoudé à son bureau, sa main soutenant sa lourde tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soir-même, Taehyung était accoudé à son bureau, sa main soutenant sa lourde tête. Ses lunettes avaient glissé sur le bout de son nez depuis plusieurs minutes, mais il n'avait pas songé à les replacer correctement. Il essayait de se concentrer sur ses devoirs, notamment sur son contrôle portant sur les peintres du XIXème siècle. 

Depuis son plus jeune âge, il était fasciné par les oeuvres de Van Gogh, mais aujourd'hui, c'était un autre type d'amour qui venait lui taquiner son sens artistique. 

Deux coups furent portés contre le bois de la porte, le sortant de sa rêverie, et son grand-frère s'invita alors dans la chambre.

« Alors, petit-frère, comment ça va ? Demanda Namjoon, désormais assis sur le lit moelleux. »

Taehyung, qui l'avait suivi du regard, s'était tourné afin de lui faire face. Un doux sourire vint orner ses lèvres.

« Ça peut aller. Dit-il. Je suis en train de réviser pour un contrôle en travaux dirigés. Et toi ?

Pareil. Ce soir, j'ai une réservation dans un club assez connu du quartier, et il y aura sûrement des producteurs !

C'est super, ça ! S'exclama le rosé, fier de son frère.

Oui, tu veux venir ? »

Il fit une petite moue, avant de répondre.

« Non, désolé... Je dois réviser encore un peu.

Comme tu veux. Namjoon se laissa tomber en arrière. »

Un silence apaisant emplit alors l'atmosphère, et les deux garçons se jetèrent un regard complice. 

« Allez, j'y vais. Fit le plus grand tout en se redressant avec lenteur.

Amuse-toi bien, et surtout ; épate-les ! »

Le musicien marcha jusqu'à la porte, non sans frotter les cheveux de Taehyung au passage.

« T'inquiète pas, révise bien.. Les études, c'est important. »

Quelques instants plus tard, la porte de l'appartement claqua, et l'étudiant tenta donc de se remettre au travail. Mais une voix revenait sans cesse dans ses pensées, un visage sur lequel il pouvait désormais poser un nom.

« Je m'appelle Jeon Jungkook. »

Jeon. Jungkook.

Rien qu'en repensant à leur rencontre, Taehyung se mordilla les lèvres, et ses yeux ressemblèrent à deux petits croissants de lune. Mais il désenchanta rapidement lorsqu'il se souvint de la demande du brun. Comment pouvait-il l'aider à trouver l'auteur du dessin, alors que c'était justement lui-même ?"

Une moue sur le visage, il attrapa son téléphone qui chargeait sur le coin du bureau, et ouvrit Instagram. Toute l'université ne parlait que du tournoi de baseball qui semblait débuter le lendemain. Du bout de son index, il fit défiler le fil d'actualité, et tomba à nouveau sur une photo de l'équipe dont il aime tout de suite le contenu. 

Il s'agissait de seulement quelques membres, visiblement en plein entraînement, et l'on pouvait apercevoir le fameux Jungkook. Des étoiles plein les yeux, il cliqua alors sur le profil qui était tagué, et retomba à nouveau sur le compte qu'il avait trouvé quelques jours auparavant.

Et ainsi, Taehyung comprit que ce compte appartenait au joueur. Il s'empressa d'envoyer une demande afin de le suivre, et reposa brutalement son téléphone sur le bureau. Il se remit finalement au travail, jetant un oeil presque toutes les minutes afin de voir une notification.

Mais rien.

Son téléphone se mit soudain à vibrer, et il l'attrapa si vite qu'il faillit le faire tomber à terre. Son appréhension fana lorsqu'il vit que ce n'était qu'un message de Yoongi, qui lui demandait comment s'était passé le moment avec le beau brun. 

Soufflant, le rosé répondit en une course phrase, et son coeur s'emballa de nouveau quand il vit une notification apparaître en haut de l'écran ; Jungkook venait d'accepter. Il ouvrit donc le profil du joueur, et fut émerveillé par la beauté des clichés. Il y en avait par dizaines ; des paysages, des couchers de soleil, parfois même des portraits.

Il n'y avait seulement qu'une photo où l'on voyait Jungkook aux côtés de l'autre joueur de son équipe, le plus petit. Alors que ce dernier semblait sourire à l'objectif, le brun regardait ailleurs. En voulant zoomer sur l'image, Taehyung fit malheureusement ce dont tout stalkeur redoutait. Un like, par inadvertance. Il le retira dans la seconde qui suivit mais il était trop tard, Jungkook devait sûrement avoir reçu la notification.

Il se maudit intérieurement, les yeux fermés et sa main gauche posée sur son front. À cet instant, il souhaitait se cacher au fond d'un trou, bien loin de Jeon Jungkook.

Encore une fois, le téléphone vibra, et Taehyung vit un message privé du sportif, lui arrachant un petit cri aigu.

« Salut, c'est Jeon Jungkook, le gars de tout à l'heure. Tu es bien Kim Taehyung ? »

___

Ça fait longtemps, veuillez m'excuser ! J'espère que cette petite suite vous plaît ! 

ARTIST [taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant