𝓓𝓮𝓾𝔁𝓲𝓮̀𝓶𝓮 𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮

7K 739 199
                                    

D'une main fébrile, le jeune homme à la chevelure rosâtre attrapa dans son sac à dos un crayon à papier ainsi que son bloc de feuilles blanches - enfin, seulement quelques-unes étaient encore vierges

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

D'une main fébrile, le jeune homme à la chevelure rosâtre attrapa dans son sac à dos un crayon à papier ainsi que son bloc de feuilles blanches - enfin, seulement quelques-unes étaient encore vierges. Puis, il plaça ce dernier sur ses genoux d'une manière délicate, commençant à griffonner quelques courbes et lignes. Ses yeux voguaient avec agilité entre le joueur numéro un et son dessin qui prenait peu à peu forme.

Sa langue placée entre ses dents, Taehyung semblait si concentré sur les mouvements fascinants du joueur qu'il ne sentit pas son sac glisser en avant et alors, tout son matériel se perdit entre les bancs des gradins.

Mais il ne s'en aperçut pas à ce moment, bien trop attentif au charmant garçon à la casquette blanche. Il continuait alors son esquisse de coups de crayons habiles et vivaces, essayant d'imaginer ce qui se cachait sous son maillot. À cette pensée suggestive, il plaça la pulpe de ses doigts sur ses lèvres, gêné, comme si l'on avait entendu sa conscience agitée. 

Les minutes passèrent, et la silhouette de celui dont il ne connaissait pas le prénom se forma bien plus joliment sur sa feuille. Les projecteurs du stade s'étaient déjà allumés, éclairant l'herbe fine et verte du printemps. Un vent doux glissait sur les corps brûlants des joueurs, alors qu'ils se réjouissaient désormais de la course de l'athlète principal, qui avait réussi à ajouter de nombreux points à son équipe. 

Mais les sourcils de Taehyung se froncèrent soudainement lorsqu'un autre joueur, cette fois-ci portant le numéro cinq, avait enlacé la gagnant dans une accolade affective afin de le féliciter.

Taehyung n'avait encore jamais vu ce blond, d'assez petite taille. De là où il se trouvait, bien trop éloigné, il pouvait seulement apercevoir ses petites joues roses et rebondies bouger au rythme de ses paroles inaudibles. 

En dessous de lui, dans les gradins, un petit groupe de personnes présentes observait également l'entraînement, et notamment deux amies qui discutaient bruyamment. 

« Tu as vu le nouveau joueur ? Seokjin m'a parlé de lui. Commença la première fille

Comment s'appelle-t-il ? Il a l'air vraiment mignon, il pourrait détrôner Jung-- »

Mais en portant son attention sur le dialogue, ses yeux dévièrent sur son sac renversé, et il s'exclama en se baissant rapidement pour ramasser ses affaires dispersées. 

« Oh non..-- ce n'est pas possible.. Murmura-t-il pour lui-même. »

Ayant désormais oublié les paroles des étudiantes, Taehyung continua de chercher les derniers feutres perdus. Il se maudit de ne jamais ranger son sac proprement, mais trouva finalement les objets dans un soupir de satisfaction, un petit sourire sur ses lèvres nacrées. 

En relevant ses pupilles dilatées telles Perséphone, une planète noire aux milles éclats assombris, ses yeux s'écarquillèrent de surprise ; il n'y avait plus personne sur le terrain. Son carnet de dessins tenu dans une main et la hanse de son sac dans l'autre, il se précipita dans les escaliers pour rejoindre l'herbe. Là, il tourna quelques secondes sur lui-même pour retrouver et apprécier les courbes de son joueur favori une dernière fois. Mais il ne vit aucune silhouette masculine. 

Jusqu'à ce qu'il n'entende des voix provenant des vestiaires sous les tribunes. Son souffle se fit plus erratique, et il allait rebrousser chemin à contre-coeur lorsqu'il s'immobilisa brusquement. Il repensa alors aux paroles de son professeur, qui l'avait encouragé.

Il n'avait pas l'habitude de forcer le destin, et pourtant il commença à avancer craintivement vers le vestiaire des hommes. Il y avait de la lumière qui traversait les petites fenêtres opaques, et de la vapeur s'échappait doucement de l'une d'entre elles qui avait été ouverte.

Taehyung se mordilla l'intérieur des joues, et il frappa à la porte avec hésitation mais le tumulte de la pièce l'empêcha de se faire entendre. Il piétina le sol en petite foulée avec appréhension, hésitant à réaliser ce dont il était en train de penser. Il prit une grande inspiration saccadée, et abaissa la poignée afin d'entrer le bout de son visage discrètement, puis son corps entier.

« Excusez-moi.. je..-- »

Il ne put malheureusement finir sa phrase, car tous les joueurs se retournèrent vers lui. La vapeur, ou bien la stupéfaction, enflamma alors son faciès, qui se déforma sous la vue qui s'offrait à lui. En effet, certains garçons se trouvaient seulement vêtus d'une serviette à la taille, fraîchement sortis de la douche commune. Son regard dériva sur chaque personne, et ses mains se mirent à trembler car toute l'attention portée sur lui était bien trop importante.

Ses yeux eurent seulement le temps de s'arrêter un instant sur un athlète qui était encore dans sa tenue de sport, avachi sur un banc à sa droite, avant qu'il ne finisse pas s'échapper précipitamment. Mais il se souvint du regard que lui avait porté ce joueur, dont les iris avaient sondé tout son être, les bras croisés derrière sa tête et le corps sûrement éreinté par l'entraînement. 

Dans sa fuite, il lâcha son carnet à l'entrée du vestiaire, mais n'eut pas le courage de revenir le chercher et lâcha des injures à son encontre. Il entendit vaguement des bribes de paroles par la fenêtre. 

« C'était qui, tu le connais ? Demanda une voix forte.

Non, pas du tout.. En répondit une plus opaline et mélodieuse. »

Les larmes aux yeux et les lunettes retombant sur le bout de son nez, il ne s'arrêtait plus de courir en repensant à ce qu'il venait de vivre. Il se sentait misérable, et essuya rageusement, de sa manche, une goutte d'eau salée qui avait réussi à passer la barrière impénétrable de ses yeux chagrinés.

____

Voilà le deuxième chapitre, j'espère que la suite va vous plaire également car j'ai beaucoup d'idées, surtout sur la rencontre du taekook.. (ノ^∇^)

ARTIST [taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant