Le public était en admiration, hurlant, sifflant, faisant sonner des cloches, et une fanfare était présente dans les gradins, faisant trembler les sièges. La nouvelle saison de baseball venait de reprendre avec un match tant attendu où les deux meilleures équipes de la ville se faisaient face. Au milieu des nombreuses personnes qui acclamaient les équipes depuis le début de la rencontre, un garçon aux cheveux rouges de feu était tranquillement installé, un large sourire aux lèvres et un carnet de croquis entre les mains.
Doucement, il replaça ses lunettes sur le haut de son nez, dégagea une petite mèche qui rentrait dans son œil gauche, puis continua de dessiner des petits personnages sur la feuille blanche.
Quelques mois auparavant, il avait été embauché dans un studio d'animation très réputé dans le pays, et après de longues heures de discussion, il avait enfin pu participer à un vrai projet, proposer ses dessins et ses idées.
Pendant le match, il continuait donc de dessiner des ébauches pour ce projet, tout en lançant des regards par-dessus ses lunettes pour suivre les actions importantes. Et tout à coup, le public autour de lui s'enflamma avec ardeur, et il entendit au milieu des cris un nom revenir assez souvent.
« Jungkook ! Jeon Jungkook ! »
Le nouveau venu dans l'équipe était également la vedette de cette rencontre sportive ; après des semaines d'entraînement, il s'était rapidement fait connaître des spectateurs par ses impressionnantes enjambées à travers le terrain, et par son charme naturel qui en faisait tomber plus d'un.
Taehyung porta toute son attention sur la personne aux cheveux sombres qui courait à présent, et qui passait les bases dans une vitesse fulgurante. Au moment même où l'un des joueurs adverses attrapa la balle, Jungkook avait déjà franchi la base principale, se faisant alors applaudir par ses collègues et par la foule. Le coach sautait, les deux poings en l'air, alors que le sourire de Jungkook illumina le visage du dessinateur.
L'arbitre siffla la fin du match, et la musique reprit dans les gradins. Quelques personnes commencèrent à quitter les sièges, d'autres restèrent pour prendre des vidéos ou discuter, mais Taehyung resta assis, les yeux brillants, plongés dans ceux de son copain. Ce dernier discuta brièvement avec l'un des autres joueurs qui devait le féliciter, et couru alors derrière le grillage pour atteindre les escaliers des gradins.
Étonné, Taehyung le fixa simplement, et Jungkook le rejoignit en quelques secondes, grimpant les marches deux par deux. Lorsqu'il arriva près de lui, il se pencha pour l'embrasser amoureusement, le corps transpirant et les cheveux tirés en arrière derrière sa casquette.
« Tu as vu, Taehyung ?
─ Oui, c'était incroyable ! Il sourit doucement. Je te l'avais dit, tu es le meilleur.
─ Et puis je te vois bien de loin, avec ta nouvelle couleur.. Fredonna-t-il tout en plongeant une main dans ses cheveux rougeoyants.
VOUS LISEZ
ARTIST [taekook]
Fanfiction🥇Histoire gagnante de la catégorie Soft&Cute des Watty Kpop Awards 2020 ━Il était devenu sa muse, son oeuvre d'art avant même d'avoir déposé ses doigts délicats sur sa peau et sa mine de crayon sur le papier craquelé. L'artiste avait trouvé son mod...