La porte claqua fermement derrière lui, alors qu'il se laissait glisser contre, son sac s'échouant un peu plus loin dans la pièce. Et un long soupir résonna d'entre ses lèvres, avant qu'un deuxième ne vienne lui répondre. Taehyung avait baissé sa tête, le regard vide alors qu'une de ses mains était posée sur son genou replié.
Mais une paire de chaussons rouges fit irruption dans son champ de vision, et une voix grave résonna près de lui.
« Qu'est-ce qu'il se passe, Taehyung ? Demanda la personne dans un murmure. »
Mais seul un gémissement plaintif vint lui répondre en retour. Alors, les chaussons se rapprochèrent, et la silhouette d'un homme s'agenouilla devant lui. Il avait des cheveux blonds cendrés qui retombaient en quelques mèches sur son front, ainsi que des petites fossettes sur les joues. De nouveau, sa voix s'éleva légèrement pour ne pas brusquer l'étudiant, tandis que sa main chaude se déposa sur sa cuisse.
« Pourquoi tu arrives aussi tard, et dans cet état ? Raconte-moi.
─ Namjoon-hyung... Taehyung ne réussit qu'à s'exprimer au travers de cette faible plainte.
─ Aller, viens me raconter à table. J'ai préparé du bibimbap.
─ Tu.. tu as fait à manger ? Fit le rosé en reniflant, ses yeux brillants relevés vers l'homme plus âgé.
─ On va dire que oui.. Il se passa une main dans la nuque. Enfin, j'ai commandé il y a un quart d'heure au restaurant du bout de la rue. »
Taehyung rigola doucement à cette réponse qu'il connaissait déjà, et sous le sourire de Namjoon, se releva pour se diriger au salon. Quelques instants plus tard, il se régalait en mangeant son plat préféré. Il en profita pour raconter sa mésaventure à son grand frère.
« Et alors tu t'es enfui ? Questionna-t-il, attendri par cette histoire.
─ Moui... Che ne shavais pas quoi-- quoi faire. Fit Taehyung, la bouche encore pleine de riz.
─ Je vois.. Mais il ne fallait pas te mettre dans un tel état ! Ce n'est rien.
─ Quand même, c'était si gênant quand ils m'ont tous regardé..
─ Et ce garçon, alors ? »
Le jeune artiste manqua de s'étouffer à cette demande, et fixa le plus vieux de ses grands yeux marrons. La télévision était allumée en fond discret derrière eux, si bien qu'ils n'entendaient pas les informations diffusées au travers de l'écran.
« P-- pardon ?
─ Le joueur de baseball. Le joli garçon, le--, il fit des guillemets avec ses doigts, beau gosse aux cheveux noirs.
─ Namjoon-hyung, je t'en prie, arrête.. Ses joues s'empourprèrent aussitôt.
─ Alors ?
─ Je ne sais pas.. je ne l'ai pas vraiment vu. Il plongea sa cuillère dans le bol. De toute façon, j'avais de la buée sur les lunettes alors...
─ Tu l'aimes bien, n'est-ce pas ? »
La cuillère de Taehyung s'arrêta à l'entrée de sa bouche, dans un silence qui dura quelques secondes.
« Je vais prendre ça pour un ou-- aie ! »
Le plus grand venait de se faire frapper par un coup de pied dans le tibia, l'empêchant de terminer sa phrase. Suite à cela, ils recommencèrent à manger et à discuter de différents sujets.
Namjoon avait arrêté ses études, et travaillait dans une boite de nuit. Il était assez réputé dans le quartier pour la musique qu'il diffusait pendant les soirées. Et il adorait son métier, souhaitant décrocher un contrat avec un label, qui lui offrirait la possibilité de créer une mixtape, ou mieux encore ; un album.
Un peu plus tard dans la soirée, l'étudiant était installé dans son lit, et se baladait sur les réseaux sociaux. Regardant les photos postées sur son fil d'actualité d'Instagram, il tomba soudainement sur une image de l'équipe de baseball de l'université, promouvant le tournoi qui se déroulerait la semaine suivante.
Il grossit la photo afin de chercher celui qui l'intéressait tant, et son coeur s'emballa lorsqu'il le reconnut en arrière-plan. Cependant, il était caché sous sa casquette ; on devinait à peine les traits de sa mâchoire.
Et ce brun aussi mystérieux que ténébreux ne pourrait jamais avoir ne serait-ce qu'un seul regard envers Taehyung. C'est ce qu'il se dit, déposant son téléphone sur son torse. Ses yeux fixèrent son plafond blanc, alors qu'il se mordillait la lèvre inférieure en imaginant pouvoir lui parler. Un peu plus loin dans la chambre, au-dessus de son bureau, de nombreux dessins étaient accrochés.
Dont plusieurs qui étaient tous de la même personne ; le joueur de baseball inconnu.
Taehyung reprit son portable, et cliqua sur le petit coeur situé en-dessous de la photo. En faisant cela, il s'aperçut que plusieurs commentaires avaient été postés. Ses lèvres s'entrouvrirent lorsqu'il vit un pseudonyme, dont le nom lui sembla familier, répondre à une autre personne.
« J.jeon97 ? Marmonna-t-il en cliquant sur le nom. »
Mais malheureusement pour lui, le profil n'était réservé qu'aux abonnés acceptés. Il ne pouvait donc pas accéder aux photos postées. En voyant cela, il gémit de frustration et lança son téléphone sur le côté, qui rebondit sur le matelas.
Son frère était parti après le repas, le laissant seul dans l'appartement. Il finit finalement par ruminer dans son oreiller pendant un long moment, jusqu'à s'endormir d'épuisement.
VOUS LISEZ
ARTIST [taekook]
Fiksi Penggemar🥇Histoire gagnante de la catégorie Soft&Cute des Watty Kpop Awards 2020 ━Il était devenu sa muse, son oeuvre d'art avant même d'avoir déposé ses doigts délicats sur sa peau et sa mine de crayon sur le papier craquelé. L'artiste avait trouvé son mod...