C'était quelques jours plus tard, toute la bande avait décidé de sortir à l'arcade pour essayer le nouveau jeu installé, à la place de celui qui s'était cassé. "Court-circuit" avait dit le mécanicien. El n'était pas sûre de ce que cela signifiait, mais elle savait qu'elle ne pourrait plus y jouer. Cela l'importunait peu, n'étant pas très forte aux jeux d'arcade. Elle aimait beaucoup jouer, perdre, passer du temps avec ses amis, rigoler, se disputer la victoire, et voir la joie qui vivait dans les yeux de tous. Enfin, peut-être voyait-elle cela car, étant joyeuse elle-même, un filtre de bonheur dans ses yeux lui faisait croire qu'il y en avait dans les yeux des autres. Mais, elle savait une chose: passer un après-midi avec ses meilleurs amis demeurait la chose qu'elle préférait au monde.
En arrivant, dans la Jeep de son père, elle pût apercevoir que son copain l'attendait devant la porte d'entrée. Elle se précipita pour sortir et cru entendre son père glisser un "bon après-midi" avant qu'elle ne referme rapidement la porte. Arrivée devant Mike, ils s'échangèrent un court baiser puis se prirent la main pour entrer dans le bâtiment, où leurs amis les attendait. El leur fit tous un câlin, et, ensemble, ils se dirigèrent vers cette nouvelle machine qui miraculeusement était libre.
Lucas prit les devants et l'essaya le premier. Des éclats de rires résonnaient dans la salle alors que, chacun leur tour, ils jouaient au nouveau bijou de l'arcade. Ils parlaient de tout et de rien, riaient aux jeux de mots Dustin, se chamaillaient, se taquinaient, puis, Max lança alors une question qui fit écho dans le crâne d'Eleven.
-Vous êtes prêts pour la rentrée dans deux jours? Le lycée?
En effet, elle y avait pensé toutes les vacances. Cela faisait seulement un an qu'elle était entrée au collège, pour la première année de classe de sa vie, et voilà qu'un an plus tard, elle devait se retrouver dans la cour des grands, un stade plus haut, dans un établissement avec encore plus de monde, des nouvelles personnes, elle n'était pas sûre d'être dans la classe d'un de ses amis, lui manquait plus de dix ans de scolarité, d'éducation, et il y avait encore tant de mots dont elle ne connaissait pas le sens, l'existence... Elle avait passé des nuits blanches ces derniers temps, dominée par la peur. Tout allait si vite pour elle, le stress coulait dans ses veines depuis deux semaines à l'idée de rentrer au lycée. Donc non, elle n'était pas prête.
-Et toi El?
-Heu... Je... J'espère être dans votre classe...
-Moi aussi, mon dieu je ne veux surtout pas me retrouver seule!
-Taisez vous j'arrive pas à me concentrer! S'exclama Dustin qui était en pleine partie.
-Ça va? Me chuchota discrètement Mike, je te sens apeurée...
-Ça.. Va...
-Tu as peur de rentrer au lycée, c'est ça?
El hocha timidement la tête en guise de réponse.
-Je suis sûr qu'on sera tous dans la même classe, t'en fait pas. On prie tous pour ça.
Elle fit un sourire triste qui termina la discution. La fin d'après-midi se passa alors comme prévu, elle rentra avec Will et sa mère, qui avait l'air de s'inquiéter autant qu'elle pour leur rentrée au lycée. Elle lui avait d'ailleurs lancé des regards anxieux à travers le miroir du rétroviseur pour apercevoir qu'Eleven n'était pas sereine à l'idée de cette rentrée.
C'est pour cela que, arrivés à leur maison, chacun se dirigea vers sa chambre, sauf Joyce, qui s'est glissée dans la chambre de celle qu'elle considère comme sa fille pour lui parler.
-Oui? Dit cette dernière en ça retournant.
-Tout va bien? Eleven hocha la tête affirmativement. Pendant la conversation de la rentrée dans la voiture, je t'ai senti... Tremblante. El baissa la tête.
-C'est trop tôt pour moi, le lycée. Je ne pense pas pouvoir y arriver...
-Mais si, je t'inquiètes pas. Tu sais... J'ai vite remarqué que tu étais une fille intelligente, qui sait quel est son but. Elle s'assit et fit signe à l'adolescente de faire de même. Dès que tu as su que tu allais aller au collège, tu as tout fait pour rattraper le long retard que tu avais eu. Et tu as réussi en apprenant l'essentiel. On a pu constater avec ton père les notes magistrales que tu as rapporté alors que ton passé à été... Une horreur. Tu as réussi à remonter la pente malgré tout ce qu'il t'est arrivé. Le lycée, pour toi, ce sera un jeu d'enfant.
-Mais ce n'est pas que le travail... On m'a décrit le lycée comme le collège, mais en trois fois plus grand... Je me sens pas capable d'affronter autant de regards. Au collège, m'habituer à la société et aux autres à été une tâche si dure... Il y aura plus de personnes... Je... Je vais jamais m'y faire.
-Tu sais, tu es plus que courageuse. Tu as affronté une bête venue d'un monde parallèle pour tes amis. Tu as refermé un portail de cette même autre dimension et sauvé le monde! Tu as usé toute ta force pour ça!
-Mais je suis un humain aussi! On ne me remarque que pour mes pouvoirs! Et si un jour, quelqu'un me voyait comme une enfant comme les autres?
-El. Tu n'es pas comme les autres. Et tu dois en faire ta force. Ces autres élèves ne te regarderont pas en tant que fille avec pouvoirs, mais en tant qu'adolescente comme les autres. Bien-sûr, il ne faut pas être comme les autres, mieux vaut se démarquer, mais, ils ne te connaissent pas et tu ne dois pas te laisser dominer. Toi, domines-les. Eleven hocha simplement une fois de plus la tête. Tu te sens rassurée ? Un grand sourire prit alors place sur les lèvres de la jeune fille, qui se sentais un peu mieux. Eh, j'ai une idée. On peut choisir la tenue que tu porteras pour la rentrée, si tu veux.
Quelques minutes plus tard, elles ouvrirent le dressing, laissant des tas d'habits de couleur apparaître sous leurs yeux. Une fin d'après-midi entre fille, voilà qui réchaufferait le cœur des ces deux femmes.
Désolée, c'est encore un chapitre sous le point de vue d'Eleven et le prochain aussi le sera mais j'essaierai de prendre celui de Mike, Dustin ou Lucas pour celui d'après.
Kiss🌹
VOUS LISEZ
𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓
Fanfiction{Cette fiction a été commencée avant la sortie de la saison trois, il ne faut donc pas compter les événements de celle-ci pour cette histoire :)) } 2 ans après les terribles événements de 1983 et 1984, toutes les personnes concernées par l'Upside Do...