Will
Après tout l'agitement de la veille, Hopper avait ordonné à lui et ses amis de rentrer chez soi et de ne parler à personne des choses qui s'étaient passées. Lui, de son côté, avait prévu de contacter Docteur Owens comme il l'avait fait pour les citrouilles, deux ans auparavant. Ce dernier fera sûrement des tests, des recherches et tout ce qu'il faut pour comprendre le raffut qui se passe au sous-sol du laboratoire.
Will se réveillait difficilement, toute l'histoire de la veille lui donnant encore un mal de crâne atroce. Et si... Son humeur et comportement s'expliquaient grâce au retour de l'Upside Down? En tout cas, il était sur d'une chose: il s'agissait de la dernière chose qu'il souhaitait. Toutes les fois où une histoire liée à ce lieu démoniaque se met en place, Will finit toujours mal. La première fois, un séjour dans l'Upside Down: il n'a pas vraiment apprécié. La seconde fois: dans tout son corps se trouvait un immense monstre qui lui en faisait voir de toutes les couleurs.
Que pourrait-il se passer, cette fois-ci? Sa vie en ce moment était déjà assez compliquée, assez chargée de problèmes pour que cet autre monde refasse son apparition. Entre Max qui l'aimait et ses sentiments pour... Il n'osait même plus penser à son nom, rien que cela faisait battre son cœur. Oui, il était amoureux.
Chassant ses pensées aussi furtivement qu'elles étaient arrivées, il se leva et se mit en marche vers sa cuisine, d'où provenait une délicieuse odeur se rapportant au petit-déjeuner que Jonathan a l'habitude de faire pour sa famille. Seulement, quand Will arriva sur place, il constata qu'il ne s'agissait pas de son frère, mais de sa mère, qui pour la première fois sûrement dans sa vie, réussissait à faire des toasts à la poêle sans les faire brûler.
-Bonjour...
-Ah Will! Tu vas bien?
-Ouais, souffla-t-il, tentant de se convaincre lui-même.
-Tu as vu ton frère et ta sœur, ou pas?
-Non, pas depuis que je suis rentré hier soir, pourquoi?
-Je ne les ai pas vus non plus.
-Peut-être qu'ils sont juste allés au cinéma hier soir, que ça s'est fini tard... T'es allée voir dans leurs chambres?
-Heu...
Sa mère hésita sur sa réponse. Bien sûr, elle n'avait pas vérifié, Will l'avait deviné. Avant qu'elle ne puisse lui répondre, la mine endormie d'Eleven pointa le bout de son nez, arrivant du couloir. Elle n'eut pas le temps de s'asseoir que sa mère la bombarda des questions.
-Tu étais où, hier soir? Jonathan était avec toi?
El plissa les yeux en fronçant les sourcils. Elle n'avait décidément pas l'air dans son assiette.
-Je ne vous ai pas vus rentrer hier soir, tout s'est bien passé? À quelle heure est-ce que vous êtes rentrés?
-On était... Aller acheter de la farine. Parce que... On faisait... Un... Un gat... Un gâteau. Et, il y en avait plus, prit-elle le temps d'articuler, la voix encore endormie et sans aucune assurance dans ses propos.
-Tu te sens bien? S'enquit son frère, inquiet à son égard. La seule et unique réponse qu'il reçu fût un bref regard noir. Elle n'avait apparement pas oublié l'histoire au gymnase.
-Heu... Mais vous êtes partis quand?
-Je... Vers... La fin de l'après-midi j'imagine...
-Mais ça prend 30 minutes max pour l'aller retour! Vous avez fait quoi après?
-On est... Heu... Allés à... Au... Au cinéma.
-Vous êtes rentrés à quelle heure?
Cette fois-ci, elle semblait apeurée, elle ne répondait pas et regardait intensément le bois ciré de la table. Sa respiration devenait saccadée et de plus en plus rapide.
-Hey, mon cœur, commença Joyce en s'asseyant la chaise à ses côtés, qu'est-ce qu'il se passe?
-Je... Dit El d'une voix étouffée, laissant s'échapper une ou deux larmes, je sais plus... C'est pas normal, conclut-elle en tournant la tête vers sa mère adoptive, les paroles se transformant en énormes sanglots. Joyce la prit dans ses bras, tentant de la consoler.
-Ça va aller, tu sais, c'est sûrement la fatigue. Va te recoucher, chérie.
Après quelques caresses, elle s'exécuta et alors que sa mère tournait le dos, Will suivit sa sœur jusque sa chambre. Il entra sans prendre la peine de toquer.
-Heu, salut, El.
-En plus de rentrer dans ma chambre tu toques pas? Va-t'en.
-Non, s'il te plaît, j'aimerai te parler...
-Je veux pas te parler.
-S'il te plaît, je m'inquiète pour toi.
-Tu t'inquiètes pour moi?! Tu te fiches de moi j'espère?
-Quoi? Mais pourquoi?
-T'es même pas mon ami, Will.
-Mais bien-sûr que si!
-Les amis ne parlent pas comme tu l'as fait. Et je veux pas d'un ami qui me dise des horreurs pareilles.
-Je suis désolé, je sais pas ce qui s'est passé ce jour-là...
-Génial. Moi non plus.
-Mais c'est pas une raison pour ne plus être mon amie!
-Bien-sûr que si. Toi, Max, Mike tout le monde m'a fait du mal! Je sais même pas ce que je fais toujours à rester avec vous si aucun de vous ne m'aime. Maintenant, j'aimerais bien dormir.
-El, je te jure, on regrette tout. Max et moi, on a dit n'importe quoi, t'es aussi normale que nous.
-Tu sais, je m'en fiche. Je suis différente de vous, je suis normale à ma façon. Ce qui me dérange c'est que vous puissiez penser ça de moi, alors que je suis la seule à pouvoir le faire. Des excuses ne suffiront jamais assez parce que ça ne changera jamais votre manière de me voir. C'est-à-dire, comme un monstre.
-Je le pensais pas, c'est pas moi qui pense ça, je te jure.
-Qui d'autre?
-Je sais pas... Hier, j'étais pas moi-même. Et Max, elle a rien dit, j'pense qu'elle voulait juste prendre le parti de personne.
-Elle aurait dû me défendre si elle ne pensait pas comme toi. C'est ma meilleure amie.
-Ouais... Alors... C'est un peu compliqué...
-Comment ça?
-Il est possible que... Qu'elle m'ait embrassé...
-QUOI?!
Désolée j'ai pris beauuucouuuuppp de temps à sortir ce chapitre, pour tout vous avouer j'ai eu des problèmes d'inspiration avec un autre, donnnccc excusez-moi s'il vous plaiiittttt...
Enfin bon, bonne rentrée à vous!Meli🌹
VOUS LISEZ
𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓
Fanfiction{Cette fiction a été commencée avant la sortie de la saison trois, il ne faut donc pas compter les événements de celle-ci pour cette histoire :)) } 2 ans après les terribles événements de 1983 et 1984, toutes les personnes concernées par l'Upside Do...