29-Partir

104 6 6
                                    

Mike

Quatre jours étaient passés depuis l'après-midi chamboulée du mardi passé, entre la dispute d'Eleven et Max, celle-ci ayant trompé Lucas, la révélation de la ré-ouverture de l'Upside Down, docteur Owens introuvable... Dans l'esprit de Mike, tout était tellement confus et entremêlé, il avait du mal à comprendre le fil des choses. Il essayait alors tant bien que mal de mettre de l'ordre dans son esprit:

-Une théorie raconte qu'il y aurait des centaines de portails dans le monde et qu'ils seraient alors tous ouverts à cette heure-ci;
-Dustin en a vu un, Nancy, Joyce et Hopper aussi;
-Jonathan est parti à l'Est de l'Indiana depuis trois jours et n'est toujours pas revenu, alors que cela aurait dû prendre deux jours. Cela rend par ailleurs Nancy très angoissée;
-L'amie d'El saurait des choses sur le labo et les portails mais personne ne sait comment ni pourquoi. Aussi, depuis qu'Eleven la connaît, personne ne peut parler des problèmes de portail quand elle est aux alentours, ils ne savent pas pourquoi non plus;
-Joyce et Hopper remuent ciel et terre pour trouver le fameux docteur;
-Will est en couple avec Eliott, mais seul Mike est au courant;
-Max se tient à l'écart du groupe et n'a toujours pas présenté ses excuses, Lucas tente de garder le sourire mais Mike voit bien qu'au plus profond de lui, il est anéanti;
-Mike a retrouvé sa douce El;
-Dustin a réintégré leur groupe après quelques excuses et explications ;

Et pour finir, Mike se sent terriblement inutile dans toute l'histoires. Les adultes ont été formels: aucun d'eux ne doit se mêler de ces histoires de portail, et ils doivent continuer leur vie habituelle, se rendre au lycée, suivre les cours, travailler, mener leur vie banale d'adolescent.

Seulement, ils ne pourront jamais être des adolescents comme tous les autres en connaissant l'existence d'un autre monde, qui à ce moment-même est en train d'engloutir le leur. Il se sentait impuissant, il voulait à tout prix protéger ses amis, sa famille et plus encore protéger Eleven, car à présent, il était certain d'une chose: elle était celle qu'il aimait, celle qu'il aimera toujours. Et ce, depuis le premier jour. Il savait qu'il n'aimerait jamais personne plus qu'il n'aime ce fantastique ange tombé du ciel pour lui. Quand il la voyait, il souriant sans prendre la peine d'essayer de se retenir, son cœur dansait quand il touchait sa douce peau et il frémissait à l'ardeur de ses baisers. Oui, il était vraiment amoureux. Et il ferait tout pour elle.

Cette dernière se trouvait d'ailleurs dans ses bras quand il pensait à tout cela. Les deux tourtereaux avaient décidé de passer un après-midi ensemble; à vrai dire, c'était plutôt El qui avait insisté pour le faire. On aurait dit qu'elle allait fondre en larmes si jamais Mike refusait son offre. Dans tous les cas, il n'aurait pas refusé. Il ne refuserait jamais un peu de temps à passer avec sa copine.

-Pourquoi tu voulais tant qu'on se voie? S'enquit Mike.

-Je sais pas... Heu... Tu m'avais manqué... Je t'aime, tu sais...

-Moi aussi, je t'aime. Plus que tout au monde, affirma-t-il avant de l'embrasser tendrement.

Eleven semblait inquiète, et extrêmement angoissée. Elle jouait avec ses doigts, regardait toujours autour d'elle, frissonnait à chaque bruit de vent, et avait les sourcils légèrement froncés.

-Hey, commença-t-il en caressant son bras, ça va?

Avant même qu'elle ne puisse répondre, trois coups retentirent provenant de la porte d'entrée. El se leva en vitesse et sans rien ajouter, se précipita pour aller ouvrir la porte. Mike, quant à lui, ne bougeait pas; et il était bien trop loin pour entendre la discution entamée dans l'entrée. Il pouvait seulement discerner une voix féminine. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur sa douce accompagnée de sa nouvelle amie Ophelia. Son expression du visage en disait beaucoup: elle semblait plus apeurée, plus incendiée, et plus angoissée qu'avant. Mike se leva et El le prit dans ses bras.

-Mike, je t'aime. Je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours et je sais que tu es la seule personne que j'aime et que j'aimerai à jamais. Personne ne pourra surpasser l'amour que je ressens pour toi.

-Mais... Pourquoi ces aveux?

-Mike, écoute-moi, dit-elle en lui prenant la main. Je ne peux rien te dire, seulement que je t'aime. Tu seras toujours l'élu de mon cœur. Ne m'oublie pas, je reviendrai. Je te le promets.

-Quoi? Souffla Mike, incompréhensif. Il était au bord des larmes, tout son monde se chamboulait. Pourquoi, pourquoi disait-elle cela? Elle avait l'air si sérieuse que Mike prenait ces paroles pour des adieux. Son cœur battait, battait, battait encore et toujours jusqu'à en faire vibrer tout son corps.

-El, appuya Ophelia.

Cette dernière montra des pouces la porte d'entrée, elles allaient partir. El retourna une dernière fois le regard vers son amour, il pût apercevoir que, comme le sien, il était fortement embué.

-Je t'aime, siffla-t-elle une dernière fois avant de s'enfuir d'un pas rapide de la maison, emportant avec elle un sac d'affaire déjà préparé que Mike n'avait pas remarqué jusque là.

D'ailleurs, il ne parvenait pas à bouger. Il voulait la rattraper, plus que tout, son être était en guerre contre son subconscient, qui lui disait que si elles avaient à partir, il y avait sûrement une bonne raison, et qu'il devait les comprendre et les laisser aller. Une guerre qui ne vit pas le bout avant une bonne trentaine de minutes.

Une trentaine de minutes au cours desquelles Mike restait debout, la regard dans le vide, versant de chaudes larmes et essayant de tout bien mettre aux clair.
Il ne comprenait pas, il ne comprenait plus. Celle qu'il aimait partait sans lui expliquer pourquoi, sans lui dire plus de détails que "je reviendrai".
À la fin de la guerre, il se rendit seulement compte qu'elle était partie pour de bon, et qu'il était bien trop tard pour la rattraper;

Son subconscient avait gagné.





Heyo :)
Je tiens premièrement à m'excuser pour le temps que je prends chaque semaine à sortir un chapitre, parfois même j'oublie de le sortir. Ensuite, je m'excuse pour la qualité médiocre de ce chapitre, le temps et la patience me manquent en ce moment pour réécrire de belles phrases minutieusement réfléchies. Je tâcherai, à l'avenir, de faire preuve de ponctualité, et de perfectionalisme.
Bonne journée :)
Meli🌹                 

𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant