Mike
Mike entrait dans sa nouvelle salle de cours sans engouement. Il avait peur pour El, qui allait vivre sa rentrée sans lui. Il n'avait pas voulu la frustrer de plus en lui avouant que sa terreur était égale à la sienne, sachant son angoisse face à la rentrée. Il voulait qu'elle soit heureuse, apaisée. Pour tenter de se rassurer, il se rappelait qu'avec elle étaient Max et... Will. Il était son meilleur ami, mais la proximité et la relation qu'il entretenait avec sa copine le dérangeait fortement. Il avait peur, voilà tout. Peur qu'un jour elle le lâche pour se tourner vers Will. Mais, il gardait cette illusion pour lui et feignait de faire comme si de rien n'était. La rage montait alors un peu plus chaque jour en les voyant se rapprocher. Elle serait heureuse cette année aux côtés de Will, mais l'idée que sa jalousie prenne le dessus effrayait Mike. Il laissait alors passer, comme tous les autres jours, accumulant une rage teinté d'une forte jalousie en lui.
-Mike! Lui chuchota agressivement Lucas, qui était dans la même classe que lui cette année.
-Quoi?
-Hum... C'est la troisième fois que la prof t'appelle et toute la classe nous regarde... Enfin surtout toi.
Il leva alors les yeux de ceux de son ami et constata avec honte qu'il disait vrai. Il fit alors un sourire gêné quand sa professeure principale lui demanda d'un ton sévère:
-Il faut éviter de révasser en classe, surtout au lycée, jeune homme! Cette année va être compliquée si tu commences comme ça.
-Excusez-moi Madame, je ne recommencerai plus.
-J'espère bien. Bon, reprenons... Elle continua l'appel de tous les élèves qu'il restait dans la classe.
-Dans tes pensées? Lui marmonna une voix féminine dans son dos. Il se tourna vers elle et vit une jeune fille de son âge qui le regardait d'un grand sourire taquin.
-Heu, ouais, lui répondit-il, nonchalant.
-Moi, c'est Aimee.
-Mike.
-Je sais, la prof t'a appelé à multiples reprises déjà, ricanait-elle.
Il lui rendit un sourire triste, toujours dans ses pensées, avant de se retourner.
-Fait attention, le prévint Lucas.
-Par rapport à...?
-Aux filles. Mike fronça les sourcils, il ne comprenait pas. La jalousie, ça touche pas que les mecs. J'te dis, fais attention.
-Je n'ai fait que répondre à quelqu'un qui me parlait.
-Ça peut aussi se faire des idées, avec seulement une phrase.
-J'peux te demander quelque chose?
-Oui?
-Depuis quand tu dois m'apprendre des trucs sur les filles?
-Silence les deux là-bas! Les interrompit leur professeure. Toi, Wheeler, je sens qu'on va pas bien s'entendre. Ton année commence mal.
-Veuillez m'excu...
-Non! Assez! Votre conversation est-elle plus importante que mon cours?
-Sans vouloir vous contredire, Madame, enchaîna Aimee, on est au début de l'année et vous étiez en train de vous présenter, donc ce n'était pas encore du cours.
-Ah, je vois. La petite amie qui défend son copain. Les stupidités de ce genre sont inutiles.
-C'est pas ma copine!
-Pas encore, affirma Aimee. Il se retourna alors affichant sur son visage un air énervé qui demandait la raison pour laquelle elle avait dit ça. Elle lui fit un clin d'oeil avant que Mike ne lève les yeux au ciel en se replaçant.
-J'te l'avais dit, conclut Lucas fièrement. Mike soupira en essayant de garder son sang-froid. Cette journée allait être une épreuve, toute son année aussi d'ailleurs.
10h23
Mike et son ami dépassèrent le seuil de la porte qui les séparait de la cour. Ils aperçoivent rapidement leurs amis qui étaient groupés dans un coin. Seulement, il manquait leur grand ami Dustin.
-Où est Dustin? S'enquiert Mike en arrivant avec Lucas a leur niveau, ce à quoi ils répondirent tous par un haussement d'épaule.
Il se posa à côté de sa belle et lui prit tendrement la main en lui adressant un sourire. Il sentit que les mains de sa copine étaient moites, tremblaient légèrement, et elle avait un air angoissé, ce qui le rassurait peu. Il prit la décision de s'écarter du groupe avec elle.
-Ça va? Ta classe ne te plaît pas?
-Je... Je suis triste de pas être dans la tienne, hésitait-elle.
-Moi aussi, mais, je me rappelle que tu es là, lui expliquait-il en touchant de son doigt sa poitrine, de sorte à désigner son cœur. Elle sourit à cette mignonne attention mais n'avait tout de même pas l'air rassurée. Tu sais, tout le monde stresse aujourd'hui je pense. Il faut juste s'y faire.
-Je suis pas normale, Mike.
Il fronça les sourcils d'agacement en pivotant sa tête lentement de gauche à droite. Il eut le temps d'une demi seconde pour lever les yeux aux dessus d'El et apercevoir Aimee à 15 mètres le regarder d'un grand sourire et lui faire un clin d'œil. Il soupira, désespéré.
-Quoi?
-Non... Je... Tu sais que j'aime pas que tu dises ça. Tu n'es pas normale, non, tu es parfaite par rapport aux autres.
-Mike j'ai des pou...
-Chut! On est en lieu public. Les gens ne connaissent rien là-dessus. Et, ça te rend spéciale, mais effectivement, si tu pars du fait que tu es différente, tu vas pas aller bien loin. Chacun a ses capacités, ses défauts, ses atouts. On est tous différents, alors ne tracasse pas pour ça. Un court silence prit place mais il rajouta: Oh, et... Je t'aime.
-Je t'aime aussi, lui confia-t-elle d'un grand sourire amoureux.
VOUS LISEZ
𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓
Fanfiction{Cette fiction a été commencée avant la sortie de la saison trois, il ne faut donc pas compter les événements de celle-ci pour cette histoire :)) } 2 ans après les terribles événements de 1983 et 1984, toutes les personnes concernées par l'Upside Do...