27-Escale souterraine

74 3 0
                                    

Dustin

Dustin avait rapidement réussi à oublier sa dispute avec ses anciens amis. Il préférait maintenant s'occuper de choses plus importantes, comme ses nouveaux amis et les sorties qu'il faisait avec eux. Par ailleurs, cette nuit-là, ils avaient décidé de sortir de nuit pour explorer un endroit peu fréquenté. La bande d'amis s'étaient mis d'accord pour aller, avec des lampes torches, découvrir le monde souterrain, les égouts. Cela les affolait énormément et créait un engouement fou et partagé. Ils avaient extrêmement hâte et étaient motivés plus que tout. Le petit groupe s'était alors retrouvé devant une énorme bouche d'égout plutôt simple à enlever et qui leur donnerait un accès direct au sous-sol de la ville.

-Je rêve ou John est ENCORE en retard?

-Tu rêves pas, ria Dustin.

-Bon, s'il est pas là dans...

-J'SUIS LÀ! S'écria une voix essoufflée à deux dizaines de mètres d'eux.

-John, enfin! On attendait plus que toi.

-C'est bon du coup, on peut y aller! Vite, vite! J'ai tellement hâte!

-Moi aussi, j'ai attendu ça tout la journée!

-Quelqu'un aurait pas de l'eau, supplia le retardataire.

-T'inquiètes, il y en à autant que tu veux en bas, lui répondit ironiquement Chris en soulevant l'énorme plaque d'égout. Prêts?

-Plus que jamais, affirma fièrement Lysa.

-Franchement, les gars, j'ai hyper soif.

-Tiens, lui dit Dustin en lui lançant une bouteille d'eau. Et bois pas tout, on en aura besoin.

-Dust, t'es vraiment trop gentil avec lui, et sa tête de con, rigola Lysa.

-Bon, vous descendez les guignols?

-On arrive ducon!

Ils descendirent tous un par un, pressés de découvrir les tréfonds de leur ville. Arrivés dans les galleries, ils s'aventurèrent, prudemment, munis de leur lampe torche, au travers des ces fameux égouts. Les galleries étaient de forme cylindriques, il y avait comme des trottoirs sur les côtés et un énorme cours d'eau séparant ces deux derniers. Parfois, ils croisaient des échelles qui pouvaient leur permettre de remonter à la surface de la ville. Tout était sombre, ils étaient entre amis, même l'odeur insupportable des égouts ne les dérangeait pas. John s'amusait à parfois leur faire des frayeurs, mais cela n'avait pas le don d'amuser ses amis. Il fallait admettre que l'ambiance qui régnait était plutôt angoissante.

-Les gars, vous sentez pas cette odeur bizarre?

-On est dans les égouts, Lysa, il y a forcément une odeur bizarre.

-Mais, je veux dire, en plus de tout à l'heure?

-Franchement, l'odeur de base est tellement forte, je pense qu'elle couvre cette autre odeur.

-Regardez, là-bas! Il y a de la lumière! S'affola Dustin.

-Allons voir!

Doucement, ils s'avancèrent en groupe vers la source de la lumière, prirent le virage, et furent effarés par ce qui se dressait devant eux. Lysa, Chris et John ne pouvaient pas l'identifier, Dustin, si. Aux yeux des trois premiers, il y avait une faille dans le mur, avec une substance étrange couvrant le trou qu'elle formait. Derrière, il semblait se trouver de la lumière, et de la faille sortait des plantes visqueuses qui semblaient se propager et avancer doucement, de plus en plus.
Aux yeux de Dustin, il s'agissait bel et bien d'un portail de l'Upside Down. Les plantes n'étaient autre que des vignes qu'il avait pu voir dans les tunnels liés à cette autre dimension deux ans auparavant.

-Oh putain... Lâcha-t-il.

-Démen... Souffla Chris, le sourire aux lèvres.

-Non, non pas démen non.

-Quoi?

-Ça, les gars, ça présage rien de bon. C'est hyper dangereux.

-Qu'est-ce que tu racontes, bordel, c'est génial!

-Du délire!

-Carrément ouf!

-Non, vraiment, écoutez moi. Ça, c'est un portail qui nous relie à un monde hyper dangereux.

-Comment tu t'y connais?

-Oh... Bordel... J'y ai déjà été confronté. Enfin, si on veut... Je connais, c'est tout. J'en ai déjà vu un, il y a trois ans.

-Mais quoiii? S'exclama Lysa, euphorique.

-Attends mais qu'est-ce que tu nous cache de plus?

-C'est pour votre sécurité que je vous en ai pas parlé. Maintenant, on se casse, et vite.

-Pourquoi? Tu vas pas bien? On a découvert un truc de ouf et toi tu veux qu'on parte?

-Comme vous voulez, mais si a un moment vous voyez un monstre d'un mètre quatre-vingt qui a un visage qui s'ouvre en sortir et vous courir après pour vous bouffer, vous plaignez pas. Moi, j'me barre.

Il tourna les talons et commença à courir. Il fut étonné d'entendre les pas de ses amis courir après lui. Alors qu'ils étaient dans une course interminable pour trouver une sortie d'égout, à un virage, il virent un homme armé dos à eux qui semblait surveiller les lieux. En changeant de direction, ils tombèrent sur un nouveau soldats. Ils comprirent rapidement qu'ils étaient encerclés. Dustin leur fut signe de le laisser parler et s'avança vers un garde.

-Vous! Les enfants! Qu'est-ce que vous faites ici?

-On faisait une sortie. Et vous, monsieur?

-Pas vos affaires. Vous devez sortir.

-On essaye bien, mais on ne trouve pas d'échelles pour, avoua niaisement Dustin.

Sans dire un mot de plus, le garde leur fit signe de le suivre pour les amener à une sortie d'égouts. Une fois à l'extérieur, Dustin n'hésita pas pour sortir son talkie-walkie et appeler c'est amis. Il répétait sans cesse qu'il s'agissait d'un code rouge, cela n'y faisait rien, aucun de ses amis ne répondait. La solution était alors vraiment de rentrer chez soi et d'attendre le lendemain, que ses amis soient réveillés pour agir?

Apparemment, Dustin n'avait pas vraiment le choix.

𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant