11-Mesquine

161 7 45
                                    

Lucas

En sortant du collège, Lucas se sentait mis à l'écart. Son ami Mike n'avait une fois de plus pas fait attention à ses précieux conseils. Depuis maintenant une semaine, il était devenu ami avec Aimee, une fille qui l'avait embêté à la rentrée. Lucas voyait clair dans son jeu, contrairement à Mike. Elle essayait de le draguer, par tous les moyens possibles. Parfois, le jeune Sinclair ne comprenait pas comment son ami ne pouvait pas le remarquer: elle avait des réactions hautaines quand il parlait d'El, elle tirait Mike à part la plupart du temps, laissant Lucas seul, elle posait même sa main sur sa cuisse! Jamais, jamais il ne lui ferait confiance. Elle était mesquine et faisait tout pour amadouer à Mike alors qu'elle savait pertinemment qu'il en aimait déjà une autre.

Il se trouvait derrière eux, ces deux-là ne faisaient que l'oublier, ils parlaient et rigolaient constamment sans lui. Il en avait plus que marre et attendait avec enthousiasme de retrouver sa chérie. Max... Il l'aimait vraiment beaucoup, peut-être même trop. Il était bien, avec elle, il passait ses plus beaux moments et pourrait tout donner pour voir son doux sourire. Il l'aimait éperdument.

Déjà sur le parking du collège, aux côtés de leurs vélos attachés, les deux "amis" s'échangeait leurs aurevoir.

-C'était bien, aujourd'hui, disait-elle un sourire charmeur aux lèvres.

-Ouais, bon à demain!

Aimee prit la tête de Mike entre ses mains, et vint déposer un tendre baiser sur sa joue droite. Tout sourire, elle conclua, les yeux plongés dans les siens:

-À demain.

Puis elle partit. Lucas ne put s'empêcher de lâcher un soupir de désespoir en laissant ses yeux monter au ciel.

-Quoi?

-Franchement, Mike. Je ne veux pas te le répéter mais ouvre les yeux!

-Un bisou, ça existe en amitié.

-Pas quand tu relies ça à toutes les autres actions bizarres qu'elle te fait, ni quand vous vous connaissez depuis à peine 2 semaines.

-Arrête avec ça. Ce n'est qu'une amie!

-T'es pas un ami à ses yeux.

Mike s'apprêtait à lui répondre mais il se fit couper par l'arrivée de Will et Max.

-Salut, souffla sa petite amie, visiblement fatiguée.

-Ça va?

-Où est El? Les coupa Mike.

-Bah...

-On sait pas, termina Will en avançant vers son vélo.

-Comment ça vous savez pas?

-On s'est disputé en début de journée, expliqua Max.

-Et donc?

-Et donc on sait pas où elle est, conclut Will, qui n'avait vraiment pas l'air de s'inquiéter.

-Sérieusement là?

-Écoute, elle a utilisé ses pouvoirs contre Stacy.

-Quoi?

-On l'a tirée dans les toilettes, pour lui parler...

-Lui faire la morale plutôt, rigola Will. Lucas le regarda les sourcils froncés. Depuis le début de leur conversation, il avait remarqué que quelque chose clochait avec lui.

-C'est pas drôle, Will.

-Et on lui a avoué enfin la vérité, celle qui fait mal, continua-t-il en décrochant ses mots.

-Quelle vérité?

-On lui a dit qu'elle n'était pas normale, dit Max en baissant les yeux, apparemment gênée.

-Quoi!? S'égosillèrent leurs deux autres amis.

-Mais pourquoi vous lui avez dit ça? S'énerva Mike.

-Il faut bien qu'on lui dise un jour, répondit Will, qui avait déjà libéré son vélo de son cadenas.

-Elle est normale! C'est quoi ça? C'est un être humain comme nous tous! Vous l'avez vraiment toujours vue comme ça?

-Bah, ouais.

Dans les yeux de Mike, on pouvait voir la colère contre les propos de Will et son attitude face à la situation. Ses manières de répondre étaient insupportables et indignes de son habituel caractère, calme et respectueux.

-Bon, c'est pas tout, mais nous, on a un exposé à commencer. À plus, finit Will en enjambant son vélo et pédalant lentement pour attendre Max.

-Il était pas normal, aujourd'hui. Il est définitivement pas dans son état naturel, les alarma leur amie. On va chez moi, je vais essayer de voir ce qui ne va pas.

Suite à cela, elle leur sourit tristement et posa son skate au sol pour rejoindre Will. Les deux amis les suivirent du regard avant de les perdre de vue. Lucas était attristé et dégouté. Il n'avait pas eu son moment avec Max, même pas un bisou de sa part. Il avait même eu l'impression qu'elle évitait son regard. Alors, l'adolescent se sentait vide, déboussolé. Il avait pensé à sa petite amie toute la journée en imaginant son étreinte réconfortante qu'il aurait pu avoir comme récompense.

-Bon, on y va?

-On va où?

-Bah, chez les Byers. Pour voir El.

-Ok...

C'était la seule chose qui pourrait lui faire changer les idées, voilà pourquoi il avait accepté. Le dilemme se jouait entre passer sa soirée le coeur serré en se demandant ce qui pouvait bien clocher avec son ami Will et avec sa petite amie, et rester avec Mike pour être là pour lui et éviter de penser tristement à tous ses tourments.

Le trajet paraissait plus long que toutes les autres fois qu'il l'avait fait. Aucun des deux n'avait osé parler, ou voulu parler. Lucas imaginait l'angoisse que pouvait ressentir son ami. Quant à lui, il n'avait envie de parler de rien. Il était juste amèrement triste.
Arrivés à destination, ils posèrent leur vélo et toquèrent trois fois à la porte.

-El? C'est Mike!

-On ouvre? S'enquit son ami constatant que personne ne répondait.

Il ne répondit pas et se contenta d'agir.

-El?

Aucune réponse.

Un silence de mort.

𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant