Comme promis la veille, je me levai assez tôt pour aller chercher le petit déjeuner. Le Starbucks le plus proche était dans le centre commercial se situant à juste cinq minutes de chez moi. Ce centre commercial, tout proche de l'aéroport, offrait certains commerces de luxe mais aussi des plus classiques. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et l'on pouvait croiser parfois des étrangers en itinérance. Il y avait cependant particulièrement du monde aujourd'hui, si bien que je dûs me garer dans un des derniers parking, ceux dont la moitié était en travaux. Plusieurs groupes de filles s'agitaient, sans que j'y prête réellement plus d'attention: j'avais oublié ma carte bleue et comptait avec attention l'argent dont je disposais afin de ne pas dépasser le budget.
La queue devant le Starbucks était interminable et m'a paru durer une éternité. Une fois servie, tasses de cafés brûlantes à la main, je marchais vers l'ascenseur en recomptant tant bien que mal la monnaie que m'avait rendu le serveur. C'est alors qu'une personne courant à toute vitesse me percuta de plein fouet. Les boissons se renversèrent intégralement au sol, heureusement pas sur moi au vu que la température des gobelets. Je fixais les liquides brunâtres au sol, et soupirai de ton mon soul en laissant mes bras pendre dans le vide. Une moue de désespoir s'empara de mon visage, puis une once de colère.
- Vous ne pourriez pas faire atten-...-tion....
Je stoppai net. Le jeune homme qui était devant moi et qui regardait également les boissons renversées sur le sol, m'était très familier. Je dus remettre mon esprit à l'endroit, bouche bée. La situation était complètement irréelle mais je devais me rendre à l'évidence. Je connaissais parfaitement ces yeux, ce nez, ces cheveux roses cendrés cachés sous un bob noir qu'il avait l'habitude de porter sur les photos.
- .... Jungkook ?!!
Il leva les yeux vers moi et j'y vis un sentiment de surprise, mêlé à une certaine peur. Alors qu'un léger sourire se dessinait sur mon visage, son visage devint plus pâle encore. On entendit alors un brouhaha lointain. Il se retourna, puis fit un léger pas en arrière comme pour reprendre de l'élan.
- Désolé pour les cafés, s'exclama t-il en baissant la tête avant de partir en courant.
Je levai la main comme un réflexe pour le rattraper mais me stoppai. Je ne voulais pas l'importuner, ni lui courir après comme une groupie. De plus, il semblait que je lui avais fait peur... Je le regardais s'éloigner, me disant intérieurement que c'était à la fois la rencontre de ma vie mais aussi le plus étrange échange que j'aurais pu avoir avec une idole mondialement connue que j'admirais et que j'avais même vue en concert la veille.
Jungkook. Dans mon centre commercial. Qui a renversé mon café.
Alors que je souriais à l'idée folle de garder les gobelets renversés par Jeon Jungkook en personne pour faire un souvenir, j'entendis des bruits de pas lourds et des appels. "Jungkook-ah" "Jungkooook", "Jungkook oppaaaaa".
Je me tournai et vis à un virage de magasins une dizaine, que dis-je, une vingtaine de jeunes filles débouler en courant, portables à la main et hurlant à tue tête le nom de leur idole. Je pouvais comprendre l'engouement autour de ces icones, et j'étais moi-même une fangirl dès qu'il s'agissait de photos ou d'émissions télévisées, mais courir après les stars était vraiment quelque chose que je ne pouvais supporter. Je compris alors pourquoi Jungkook était parti avec hâte, en prenant à peine le temps de s'excuser auprès de moi. La mare de boissons aura tout de même servi à ralentir ses poursuivantes. Elles avaient dû la contourner et furent gênées également par mon absence de volonté quant à leur faciliter le passage, mais force était de constater que je n'étais aucunement capable d'arrêter vingt jeunes adolescentes en furie. Je me contentais de prier pour que Jungkook ait pris assez d'avance pour les semer. Et puis, il ne devait sûrement pas être seul.
VOUS LISEZ
Opportunité
FanfictionN'importe quel fan a un jour rêvé de rencontrer son idole. Mais quelle serait notre réaction face à ces artistes que l'on aime tant? Les rencontrer lors d'évènements est déjà impressionnant, mais comment réagir lorsque cette rencontre est totalemen...