Chapitre 2: Euphorie

603 27 39
                                    

Heureusement pour moi, comme Alice et Lizy restaient toute la semaine à la maison, j'avais fait le ménage à fond et tout rangé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Heureusement pour moi, comme Alice et Lizy restaient toute la semaine à la maison, j'avais fait le ménage à fond et tout rangé. J'étais d'une nature relativement bordélique, et mon chat blanc Rocky mettait sans cesse ses poils partout, ce qui m'avait plus ou moins découragée de l'aspirateur quotidien, mais lorsque je recevais, en particulier des amies proches, je m'efforçais que tout soit nickel. Mes chaussures ne trainaient pas dans l'entrée, mes tasses de cafés étaient dans le lave vaisselle et non dans l'évier, bref j'étais contente de savoir que Jungkook ne serait pas "dégoûté" à son entrée dans ma maison.

Jungkook, Jeon Jungkook, de BTS allait rentrer dans ma maison. Dans MA maison. Irréel.

Alice et Lizy étaient sur le canapé, la première dessinant sur son petit cahier et l'autre plongée dans une lecture.

Lorsqu'elles levèrent les yeux sur nous, leurs yeux s'écarquillèrent. Lizy devint blême et Alice se figea, laissant tomber son crayon à terre. Leurs mâchoires se décrochèrent et je sentis un instant de panique dans leur aura

- Bonjour, je suis Jungkook, déclara le jeune homme en baissant poliment la tête.

Les deux filles ne bougèrent pas d'un iota, se contentant de me regarder moi et Jungkook tour à tour. Je sentais qu'elles avaient envie de crier, hurler, sauter sur le canapé, mais je connaissais assez bien mes amies pour savoir qu'elles voulaient faire bonne impression.

- Jungkook a renversé nos Starbucks au centre commercial en tentant d'échapper à une horde de groupies, commençai-je afin de briser le silence.

- Désolé pour ça, vraiment... murmura t-il.

- On s'est recroisé par hasard et je lui ai proposé de l'accueillir parce qu'il semblait en mauvaise posture, continuais-je.

- Bonjour, je m'appelle Alice, s'avança mon amie la main tendue.

- Bonjour, Alice, répondit Jungkook en lui serrant la main.

- Je suis Elizabeth, mais tout le monde m'appelle Lizy, dit mon autre amie, plus réservée, en se contentant d'un petit signe de main que Jungkook lui rendit avec un sourire.

Après quelques secondes de silence, je proposais à Jungkook de brancher son téléphone dans la cuisine, où trônait toujours un chargeur, branché 24/7 à la prise murale.

Pendant qu'il tentait de rallumer son téléphone, je fis quelques pas vers mes amies.

- Je n'arrive pas à y croire! chuchotais-je en essayant d'étouffer mon excitation.

- Oh mon dieu Lucie, c'est Jungkook! murmura Alice.

- Punaise, punaise, punaise! s'écria doucement Lizy. Pincez-moi s'il vous plaît, dites moi qu'on ne rêve pas!

Alice s'exécuta et pinça le petit bras de Lizy, qui exprima un "hey" de semi-douleur. Alors que nous tenions nos mains si fort, en souriant et s'extasiant de la situation, Jungkook éternua. Ca aurait dû me sauter aux yeux, mais la situation était tellement surréaliste que j'en avais oublié le contexte. Nous étions en plein mois de décembre. Les températures étaient en dessous de 0 et j'avais moi même dû investir dans un manteau doublé pour ne pas mourir de froid. Jungkook lui, non seulement n'était qu'en pull léger, mais aussi avait encore des auréoles de transpiration dues à sa course poursuite à travers les magasins.

OpportunitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant