Scène coupée : Réflexion

514 32 21
                                    

Le manager Sejin claqua la porte de la voiture et démarra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le manager Sejin claqua la porte de la voiture et démarra.

Namjoon regarda par la fenêtre la maison de Lucie devenir de plus en plus petite, jusqu'à disparaître au premier virage. Une boule au ventre apparut. Comme lorsqu'il quittait son domicile.

"Je devais tenir à cet endroit plus que je ne le croyais" se dit-il intérieurement.

- Namjoon-ah?! dit Jin une main sur l'épaule de son cadet. Tout va bien?

- Hein? s'écria Namjoon qui sortait de ses pensées. Oui, pourquoi?

- Pourquoi tu es venu avec le premier trajet? insista Jin.

- Pourquoi pas? répondit Namjoon, on a pas mal de pain sur la planche aujourd'hui. Dont une séance photo et je voudrais me reposer un peu avant.

- Mais Lucie... poursuivit-il.

- Chut, chuchota Yoongi, pas maintenant.

Namjoon était déjà replongé dans ses pensées, regardant les paysages une dernière fois. Il repensa à la nuit blanche qu'il avait passé avec Lucie et un sourire se dessina sur son visage. Ils avaient beaucoup parlé, de tout, de rien, et avaient surtout beaucoup ri. Lucie était drôle, elle plaisantait de tout et avait un sourire quasi perpétuel sur le visage. Elle avait raconté à Namjoon beaucoup d'anecdotes sur la vie de lycéens en France, tant avec ses propres histoires qu'avec celles de ses élèves actuels. Les différences avec la Corée étaient nombreuses, en particulier concernant le respect et la manière d'agir en cours. Namjoon fut très surpris d'apprendre le langage des jeunes, comment ils pouvaient parler à leurs enseignants. Mais il était davantage surpris de voir que malgré tout, Lucie avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle parlait de son métier. Enseigner pour elle, était réellement une véritable vocation et elle considérait ses élèves comme ses enfants: avec bienveillance et fermeté.

Namjoon sentit son sourire s'étirer sur son visage lorsqu'il se rappela du visage souriant de Lucie lorsqu'il lui avait raconté des souvenirs d'enfance puis son cœur se serra immédiatement. Était-ce parce qu'il ne la reverrait jamais ? Ou du moins peut-être un jour, mais pas avant longtemps ? Cette sensation désagréable lui donnait froid. C'est comme si le vent pouvait traverser sa cage thoracique.
Une fois à leur hôtel, Namjoon regagna sa chambre et passa en revue le programme de l'après-midi. Il prit le calepin qui était sur sa table de nuit et qui l'accompagnait toujours lors de ses voyages. Il tourna les pages jusqu'à celle de la chanson qu'il travaillait depuis deux semaines. Il relu les lignes encore et encore mais ne parvenait pas à trouver l'inspiration pour continuer. Il se surprit même à relire plusieurs fois la même phrase sans saisir ce qui n'allait pas. Il manquait totalement de concentration. Il lança son calepin sur la table de chevet et s'allongea dans son lit, un bras sur les yeux.

- Ca va ? demanda une voix, sortant Namjoon de ses pensées.

Hoseok avait frappé trois coups et attendait dans l'encadrement de la porte.

OpportunitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant