Chapitre 6 : Le Code des Athénas

220 19 9
                                    

Selena se leva, l'esprit encore embrumé. Elle descendit à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. En arrivant elle s'installa à côté de son petit ami.

- Bonjour princesse !
- Salut.

Quelques minutes plus tard, les hibous entrèrent par dizaines dans la Grande. Une chouette déposa un paquet devant Selena. La jeune princesse observa l'animal avec un regard interrogatif. Elle décida d'ouvrir le paquet. À l'intérieur se trouvait un livre ou plutôt un album photo. Il contenait beaucoup de photos que Fred et George avaient prises au cours de leur scolarité.

- Fred, t'aurais pas dû...
- Bon anniversaire princesse, même si je sais que c'était il y a quelques jours.
- Merci Freddie !

La Princesse embrassa son petit ami et se releva.

- Il va falloir que j'y aille, j'ai botanique.
- Attends moi Selena ! lança Katie.

La jeune princesse ne se retourna pas et fit semblant de ne pas l'entendre.

- Mais Selena attends moi !

La jeune princesse se retourna.

- Pourquoi je devrais t'attendre alors que tu me laisse tomber dès que tu en as l'occasion ?
- Mais enfin Lena, t'es ma meilleure amie...
- Ah bon ? C'est pour ça que tu passes tout ton temps avec Angelina et Alicia !
- Mais tu t'entends ? D'après toi c'est moi qui t'abandonne alors que c'est tout le contraire ! Je te vois quasi plus, tu passes tout ton temps dans la Salle sur Demande avec les demi-dieux ! On te vois plus !

Le regard gris de Selena s'assombrit, elle serra les poings et s'éloigna de celle qu'elle ne considérait désormais plus comme son amie. Des larmes perlèrent aux coins des yeux de Selena, jamais elle n'aurait pensé que Katie irait aussi loin. Elle essuya ses yeux d'une main rageuse et continua son chemin en direction des serres du château sans un regard en arrière. En arrivant dans la serre où se trouvait madame Chourave elle rejoignit sa place.
Pendant tout le cours Selena resta silencieuse et écouta madame Chourave. En sortant de la serre, la jeune fille rejoignit Biana au bord du lac pour passer une heure en sa compagnie.

«Je n'arrive pas à croire que Katie soit aussi égoïste ! D'accord je passe tous mes samedis matins dans la Salle sur Demande pour entraîner les demi-dieux mais le reste du temps je suis dans la salle commune avec Fred et George mais elle elle préfère aller avec Alicia et Angelina.»
«Ne t'en fait pas Selena, je suis sûre qu'elle ne voulait pas te blesser.»

Selena soupira et fixa le lac devant elle en rêvassant.

«Au fait Selena, je n'ai pas bien compris sur quoi tu veux orienter tes études.»

La jeune fille se tourna vers sa dragonne. Celle-ci posait sur elle un regard interrogatif.

«Je l'ignore encore mais la botanique, la métamorphose, les potions et la défense contre les forces du mal me semblaient les matières les plus utiles pour mon avenir de Dragonnier.»

La discussion de la princesse et sa dragonne pris fin à l'arrivée d'une chouette. Selena s'approcha de l'animal et l'observa. La chouette grise étendit ses ailes pour permettre à Selena de voir ses plumes.

- C'est le code des Athénas, murmura la jeune fille.

Devant le regard étonné de Biana, Selena lui expliqua à nouveau le code.

- C'est le code que nous avons mis au point, Annabeth et moi, à la Colonie il y a quelques années. Pour écrire il nous suffit d'arranger les plumes des chouettes, chaque arrangement a une signification.

«Que dis ce code ?»

Selena ne répondit pas, trop occupée à examiner les plumes de la chouette.

- Ça vient d'Annabeth. Elle a écrit qu'elle est en quête avec Percy et les chasseresses d'Artemis pour retrouver... QUOI ?!

Selena se leva d'un bond, surprise par ce qu'elle venait de lire.

- L'arc d'Artemis a été volé ! Et d'après le message, les chasseresses l'ont localisé... Ici, en Écosse.

La jeune fille arrangea les plumes de la chouette d'une nouvelle façon et la renvoya.

- Biana, il faut que j'y aille, j'ai cours. D'après le message d'Annabeth ils arriveront dans la nuit, elle doit me renvoyer un message.

La dragonne acquiesça et regarda la jeune princesse ramasser son sac. Celle-ci s'éloigna en direction du château tandis que sa dragonne partait vers sa grotte.

Après une longue journée de cours, les quatre maisons se retrouvèrent dans la Grande Salle pour le dîner. Les discussions de la table des Gryffondors allaient bon train mais l'arrivée inattendue d'une chouette fit taire les jeunes lions. L'animal n'était en possession d'aucune lettre mais se posa sur la table face à Selena.

- Le meilleur timing du monde, bravo Anna, murmura Selena.
- Selena, pourquoi une chouette vient le soir, en plus elle n'a pas de courrier et d'habitude les hiboux arrivent le matin ? demanda Dean Thomas, un Gryffondor d'un an de moins qu'elle.
- Je sais pas. File, je te retrouverai dehors.

La chouette exécuta l'ordre que Selena avait prononcé en Grec Ancien et s'envola de la même façon qu'elle était arrivée. Après le repas, Selena rejoignit le parc pour retrouver la chouette de son amie. L'animal à plume s'approcha dès que la jeune princesse eut passé les portes du château. La chouette sur le bras, la jeune fille s'installa sur un banc assez près de la porte pour pouvoir prendre connaissance du message caché dans les plumes de l'animal.

"on sera là vers minuit"

Selena consulta sa montre. Il lui restait encore un peu plus de trois heures avant l'arrivée de ses amis alors elle décida de retourner à sa salle commune pour passer un moment avec ses amis mais cette fois ci, sans Katie. La jeune fille se mordit la lèvre pour empêcher les larmes qui lui brûlaient les yeux de couler, les mots de sa meilleure amie l'avaient blessée plus qu'elle ne le montrait.

«Selena, réveille-toi, tes amis ne vont pas tarder à arriver.»

La jeune brune ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans la salle commune de la maison Gryffondor, confortablement installée dans un fauteuil rouge, un livre ouvert sur ses genoux. Elle se rappela alors qu'elle devait rencontrer Annabeth, Percy et les Chasseresses d'Artemis pour retrouver l'arc de la déesse. Selena attrapa son marque page et le positionna dans son livre puis referma celui-ci. Elle se leva et franchit le portrait de la grosse dame.

- Frethya frethya (se cacher).

Après s'être cachée des regards indiscrets, la jeune fille se dirigea vers la sortie du château. En sortant au clair de lune, Selena sourit en voyant la chouette qui l'attendait, posée sur un banc pour la guider jusqu'à ses amis venu des États-Unis.

------------------------
Enfin ! Après une longue pause à cause du bac, je reviens en force avec un nouveau chapitre qui, je l'espère, vous plaira autant que les autres
Je tiens à m'excuser du retard mais comme je l'ai déjà (je crois) dit j'avais le bac à passer, que j'ai eu mention assez bien, et puis après le bac il fallait me chercher un appart et puis après j'étais en vacances dans le sud et je n'ai pas eu le temps d'écrire mais maintenant je m'y remets. J'ignore encore quand sortira le chapitre suivant mais c'est promis, il ne tardera pas !
Pendant que j'y suis, j'ai ouvert un compte Instagram lié à mon compte Wattpad, il s'appelle AelitaShaeffer, n'hésitez pas à aller me follow, j'y mettrai toutes les actualités du compte 😉😁📰

Bon, je vous dit à bientôt ! 😘

La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant