Chapitre 50 : Victoire

178 13 2
                                    

Puis la porte des cuisines fut arrachée de ses gonds. Les elfes de maison de Poudlard se répandirent dans le hall, hurlant, brandissant des couteaux à découper et des hachoirs. Kreattur, l'elfe de la maison des Black menait la charge, un médaillon rebondissant sur sa poitrine.

- Battez-vous ! Battez-vous ! Battez-vous pour mon maître, le défenseur des elfes de maison ! Battez-vous contre le Seigneur des Ténèbres, au nom du courageux Regulus ! Battez-vous ! retentit sa voix de crapaud par dessus le vacarme.

Les petits êtres hachaient, tailladaient à grands coups de lames les chevilles et les tibias des mangemorts. Partout où elle regardait, Selena voyait que les mangemorts ployaient sous le nombre, submergés de sortilèges, de flèches et les jambes poignardées par les elfes. La princesse entra dans la Grande Salle et se posta près de l'estrade pour protéger les blessés qui étaient incapables de se battre. Voldemort se trouvait au centre de la pièce et attaquait quiconque était à sa portée. Selena affronta Yaxley avec George et Lee Jordan, la bataille faisait rage dans la salle. La famille Malefoy essayait de fuir. Pendant un instant, Selena croisa le regard de Lucius qui lui adressa un bref hochement de tête que la jeune femme comprit comme sa façon de s'excuser pour le vol de l'arc sacré d'Artémis.

Voldemort affrontait à présent McGonagall, Slughorn et Kingsley en même temps. Un peu plus loin, Bellatrix faisait, comme son maître, face à trois adversaires à la fois : Hermione, Ginny et Luna qui livraient un combat acharné. Selena put voir que Luna et Hermione avaient des postures très semblables aux postures qu'elles adoptaient lors de leurs combats à l'épée à la Colonie. Un sortilège de mort passa à deux centimètres de Ginny et faillit la tuer. Selena se détourna pour combattre un mangemort qui l'approchait par derrière.

- PAS MA FILLE, ESPÈCE DE GARCE ! hurla Molly Weasley.

La matriarche des Weasley se débarrassa de sa cape pour avoir les mains libre, Selena l'observait du coin de l'œil tout en continuant son combat. Il ne restait désormais plus que deux combats en cours dans la Grande Salle, celui de Voldemort contre ses trois adversaires et celui de Bellatrix contre Molly Weasley. Des centaines de personnes s'étaient alignées contre les murs.

- Qu'arrivera-t-il à tes enfants quand je t'aurai tuée ? railla Bellatrix, aussi démente que son maître, faisant des bonds pour éviter les maléfices qui dansaient autour d'elle. Quand maman sera partie de la même manière que Freddie ?

Selena sentit la rage monter en elle à la mention de son fiancé.

- Tu... ne... toucheras... plus jamais... à nos... enfants ! hurla Molly.

Bellatrix éclata de rire. Selena s'avança derrière la mère de Fred et arma son arc, qu'elle avait récupéré sur sa selle, parée à tirer. Molly lança alors un maléfice, qui heurta Bellatrix en pleine poitrine, juste au-dessus du cœur. Le sourire jubilant de Bellatrix se figea, ses yeux semblèrent sortirent de leurs orbites. En une fraction de secondes, elle comprit ce qui était arrivé. Au même moment, une flèche se planta dans son cœur. La mangemort baissa une dernière fois les yeux sur la flèche avant de basculer et de s'abattre sur le sol. Des rugissements s'élevèrent dans le foule et Voldemort poussa un cri. McGonagall, Kingsley et Slughorn furent projetés en arrière. La fureur de Voldemort en voyant tomber son dernier et meilleur lieutenant avait explosé avec la puissance d'une bombe. Voldemort leva sa baguette et la pointa sur Molly Weasley.

- Skölir !
- Protego ! s'exclama Harry au même moment.

Les deux boucliers se déployèrent en même temps et Voldemort regarda autour de lui pour en chercher l'origine. Harry enleva enfin sa cape d'invisibilité. De nombreux cris de stupéfaction retentirent à travers la salle puis le silence tomba brusquement, un silence total, lorsque Voldemort et Harry s'observèrent et commencèrent à tourner l'un autour de l'autre.

La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant