Chapitre 22 : Retour à Poudlard

139 9 5
                                    

Selena plaqua ses mains sur sa bouche, ses yeux étaient en train de se remplir de larmes.

- Oui.

Un mot. Simple. Efficace. Devant elle, Fred se releva et lui glissa la bague au doigt. Puis il se pencha légèrement et l'embrassa. Le jeune homme passa son bras autour de la taille de sa fiancée et l'approcha de lui. Le couple resta un moment dans cette position puis ils recommencèrent à marcher.

- Freddie ?
- Oui princesse ?
- On peut rentrer ? Je commence à avoir un peu froid.

Le rouquin ne répondit pas et observa les alentours. Personne. Il lança un sourire en coin à Selena et transplana. Les deux amoureux réapparurent dans l'appartement de Fred. Ils s'installèrent dans le canapé, blottis l'un contre l'autre. Pendant le reste de la soirée Selena joua avec sa nouvelle bague.

Le lendemain matin, Selena se trouvait sur le quai pour prendre le Poudlard Express en compagnie de Fred. Biana était déjà partie en direction de Poudlard.

- Tu devrais y aller princesse, le train va bientôt partir.
- Je sais. Je n'ai juste pas envie de te quitter.

La jeune femme se blottit dans les bras du rouquin.

- Hey, tu te souviens de ce que je t'ai dit hier ? Je vais venir à Pré-au-Lard quand vous aurez une sortie, et puis tu pourras venir chez moi pendant les vacances si ça te dis. Ma porte est toujours ouverte pour ma magnifique fiancée.

Selena rougit. Quand le sifflet du train retentit elle embrassa Fred et monta. Elle rejoignit Katie dans un compartiment. Lorsque la jeune princesse entra son amie leva la tête de son livre sur le Quidditch.

- Ah enfin, je pensais que tu n'allais jamais laisser ton petit ami Lena.
- Moi aussi je suis contente de te revoir Katie.
- Alors, comment se sont passées tes vacances ?
- Très bien comme d'habitude. Et toi ?
- Ça va, au mois de juillet j'ai passé deux semaines chez ma tante en Amérique, et le reste du temps je suis restée chez moi avec mes parents. J'ai failli ne pas pouvoir revenir cette année, mes parents ont peur depuis le retour de Tu-Sais-Qui...
- Moi mes parents ne sont pas au courant de ce qu'il se passe, je leur ai raconté mon année mais j'ai volontairement omis de mentionner Tu-Sais-Qui. Heureusement c'est notre dernière année.

Soudain Katie remarqua que son amie n'arrêtait pas de jouer avec sa bague.

- C'est quoi cette bague ? Est-ce que c'est ce que je pense ?
- Ça dépend... Tu pense à quoi ?
- Fred t'a... demandé en mariage ?
- Oui. Hier.
- Je veux tout savoir !

Selena rigola et raconta sa soirée de la veille à sa meilleure amie.

- Alors, Lena, tu es prête pour une dernière année à Poudlard ?
- Oui il faut bien... Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment. Je sens qu'il va se passer quelque chose.
- Oh non... Encore ?! Est-ce que ce serait trop demander d'avoir une seule année de calme ?
- Visiblement oui.

Pendant le reste du trajet les deux amies discutèrent de tout et de rien. Quand le Poudlard Express arriva, les deux jeunes filles descendirent et empruntèrent les calèches.

- Tu as quelque chose de spécial de prévu cette année Lena ?
- Il faut que je continue l'entraînement des autres demi-dieux mais promis, cette année je vais passer plus de temps avec toi.

Katie sourit et se tourna vers la fenêtre.

- Ça me fait mal au cœur de savoir que c'est la dernière fois qu'on fait ce trajet...
- À moi aussi. Mais au moins on aura passé de super années ici. C'est notre dernière année alors il faut qu'on en profite !
- Oui tu as totalement raison Lena ! Viens on est arrivées !

Katie descendit de la calèche en tirant Selena derrière elle.

- Kat' attend-moi !

Soudain Katie s'arrêta net. Avec l'élan Selena lui rentra dedans les faisant presque tomber.

- Pourquoi tu t'arrêtes Katie ?

La jeune femme ne répondit pas et garda le regard fixé sur quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Selena suivit le regard de sa meilleure amie et tomba sur un élève de Poufsouffle. Selena esquissa un sourire en coin.

- Oh... Je savais pas que tu craquais sur quelqu'un.
- Quoi ?! Non c'est pas ça du tout ! s'exclama Katie en rougissant.
- Mais bien sûr c'est pour ça que tu rougis.

Katie écarquilla les yeux et rougit encore plus.

- Il est dans notre année il me semble non ? Je l'ai déjà vu en DCFM. Il s'appelle Simon Fraser je crois.
- Oui, l'année dernière on a eu une retenue ensemble avec Ombrage...
- Et depuis tu craques.
- Oui...

Selena se mit à rire en voyant la gêne de sa meilleure amie.

- T'as fini de le fixer ? On va être en retard.
- J'arrive !
- Je me mettrai dos à la table de Poufsouffle tu te mettras en face si tu veux comme ça tu pourras le détailler autant que tu veux.

Katie recommença à rougir et donna un coup de coude dans les côtes de Selena pour la faire taire.

- Tais-toi ! Il va finir par t'entendre si tu parles trop fort !
- T'inquiète pas je vais pas aller lui dire que tu craques pour lui, je suis pas comme ça. Je vais pas te faire le même coup que ce que tu m'a fait quand on était en deuxième année.
- Oui mais j'ai bien fait ! Regarde où ça t'a menée, répondit Katie en pointant du doigt la bague de son amie.

Cette fois-ci c'est au tour de Selena de rougir. Machinalement elle fait tourner la bague autour de son doigt comme si elle l'avait depuis longtemps.

- Tu penses qu'on va avoir qui cette année comme professeur de DCFM ? Parce que Ombrage c'est même pas la peine d'y penser elle a disparu à la fin de l'année dernière, et les autres ils sont tous indisponibles. Quoique j'aimerai bien que Lupin revienne, c'était le meilleur qu'on ait eu depuis le début. Même si celui qu'on a eu en première année était passable. C'était quoi son nom déjà ?
- Frank Randall. C'est vrai que si je devais les classer du pire au meilleur, il serait deuxième, derrière Lupin. Et Maugrey était pas si mal si on oublie le fait que c'était un mangemort. Si on avait eu le vrai ça aurait été mieux.
- Oui c'est vrai. Je me demande qui Dumbledore a trouvé pour cette année.

Les deux amies suivirent le mouvement de foule et entrèrent dans la Grande Salle. Elles s'installèrent toutes les deux face à la table de Poufsouffle. Les premières années entrèrent à la suite du professeur McGonagall et la répartition commença après le discours du choixpeau.

---------------------------------
Et encore un nouveau chapitre ! 😘 En média, la bague de fiançailles de Selena

La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant