Selena se mordilla la lèvre, intimidée par les regards des trois dragons. Belgabad était le plus gros, ses écailles noires luisaient sous les rayons du soleil d'une manière fantomatique. Il était encadré de deux autres dragons, moins grands mais beaucoup plus grands que Saphira et Thorn qui étaient les deux dragons les plus vieux que la jeune princesse connaissait. Selena remarqua alors que les deux dragons qui encadraient Belgabad avaient chacun un elfe sur leur dos. Celui de droite était un dragon blanc et celui de gauche était un dragon doré avec une patte en moins. La jeune femme devina le nom de ce dragon sans trop de problème, il s'agissait de Glaedr, le mentor de son père, ce qui faisait de l'elfe sur son dos Oromis.
- Tu dois avoir beaucoup de questions Selena, commence le Dragonnier du dragon blanc en Ancien Langage. Mais d'abord, laisse-moi me présenter, je suis Vrael, chef de la Confrérie des Dragonniers au moment de la chute. Et voici mon dragon Umaroth. Tu connais donc déjà Belgabad, et tu as sans doute entendu parlé de Glaedr et Oromis.
- Oui, mon père m'a beaucoup parlé de vous. Je suis ravie de vous rencontrer. Et effectivement j'ai beaucoup de questions.
- Nous y répondrons sans problème ne t'inquiète pas. Suis-nous, nous allons nous installer ailleurs.
La jeune femme et sa dragonne suivirent Vrael jusqu'à l'extérieur de la ville. Les trois Dragonniers s'installèrent sur deux troncs couchés à la lisière de la forêt. Biana se coucha près de son Dragonnier tandis que les autres dragons s'installèrent à proximité, assez proches pour être en mesure d'intervenir en cas de besoin.
- As-tu parlé à quelqu'un de ton don ? demanda Oromis.
- Non, je n'ai pas osé, même si ma meilleure amie sait que je suis Dragonnier je n'ai pas osé. Je sais qu'elle est très compréhensive mais j'ai peur de sa réaction.
- Il vaut mieux que tu n'en parles pas, si jamais l'information sur tes pouvoirs tombe entre de mauvaises mains...
Vrael laissa sa phrase en suspens mais Selena n'eut aucun mal à comprendre le danger.
- C'est déjà une bonne chose que tu ais appris à contrôler ton don.
- Mon grand-père m'a beaucoup aidé pour ça... Mais je n'ai pas toujours le contrôle. Parfois mes émotions prennent le dessus...
- C'est complètement normal, tu es encore très jeune. Oromis et moi t'apprendrons à maîtriser tes émotions pour qu'elles ne prennent pas le dessus sur tes pouvoirs. Étant donné la puissance que tu possède, il ne faut pas te laisser contrôler par tes émotions.
- Je suis si puissante que ça ?
- Oui. En comptant seulement ta puissance de Dragonnier, tu es déjà plus puissante que Galbatorix, qui tirait sa puissance des Eldunaris. Il faut rajouter à cela ta puissance magique de sorcière, qui n'est qu'une infime partie de ta puissance de Dragonnier mais qui n'est quand même pas négligeable. C'est pour ça que Vrael et moi sommes là, nous allons t'aider à maîtriser tes pouvoirs. Belgabad étant le plus vieux et le seul dragon sauvage présent, il vous apprendra à Biana et à toi toute la puissance que vous pouvez tirer l'une de l'autre et les légendes que seuls les dragons sauvages connaissent. Umaroth et Glaedr seront là quand Vrael et moi devrons vous apprendre des techniques qui s'enseignent avec les dragons.
Selena posa encore quelques questions et quitta les deux autres Dragonniers après avoir décidé de commencer son entraînement et apprentissage le lendemain après l'entraînement des jeunes Dragonniers.
Les mois passèrent très vite pour Selena, entre les entraînements des jeunes Dragonniers avec son père, ses entraînements avec les fantômes de Belgabad, Umaroth, Vrael, Glaedr et Oromis, les allés retours à Ellesmera pour voir sa mère, les visites à Carvahall en compagnie de Lilia, la jeune femme n'avait que peu de temps de repos. La période de Noël approchait et la jeune femme s'inquiétait de plus en plus pour ses amis dans le monde des sorciers. Fred essayait de la contacter au moins une fois par semaine, voire parfois toutes les deux semaines. Selena se trouvait dans sa chambre, assise sur son lit, un livre dans les mains quand elle entendit quelque chose taper contre l'une des fenêtres de sa chambre. Elle leva le regard dans la direction du bruit et découvrit une petite chouette. L'animal lui était inconnu mais elle se leva pour ouvrir à l'oiseau. Une fois la fenêtre ouverte, la chouette alla se poser sur le bureau de la princesse. Selena s'en approcha et fronça les sourcils en ne voyant aucune lettre. L'animal écarta ses ailes et la jeune femme comprit. Il s'agissait d'un message d'un enfant d'Athéna.
"Selena, ne t'inquiète pas pour nous, tout va bien. Nous continuons la chasse aux horcruxes. Le code des Athénas est le seul moyen que j'ai trouvé pour t'envoyer un message en évitant les partisans de Tu-Sais-Qui. J'espère que tout va bien pour toi. Ne réponds pas à ce message, je ne veux pas révéler notre position.
Hermione"
Un sourire s'afficha sur les lèvres de Selena, elle n'avait pas eu de nouvelles de son amie depuis son départ précipité du Terrier au mois de juillet. Elle réarrangea les plumes d'une façon plus agréables pour l'animal et ouvrit à nouveau la fenêtre après avoir nourri la chouette.
- Va, retrouve ta liberté.
La chouette s'envola. Quand Selena eut refermé la fenêtre elle reprit sa place sur son lit. Quelques minutes plus tard, on frappa énergiquement à sa porte. Elle leva les yeux de son livre et invita la personne à entrer.
- LENA !
Ismira sauta sur le lit de sa cousine et la serra dans ses bras.
- Mira ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu n'es pas au courant ? On va passer Noël tous ensemble ! Mes parents et moi on reste la semaine. Et oncle Murtagh va arriver dans quelques jours avec Nasuada et Isen.
- J'avais complètement oublié... J'ai été pas mal occupée ces jours.
Les deux cousines se mirent à discuter de tout et de rien. Elles furent interrompues par un bruit. Le regard de Selena se porta immédiatement sur le miroir posé sur sa table de chevet. Elle l'attrapa et fit signe à sa cousine de se taire. Elle murmura la formule d'activation du miroir et la tête de Fred s'afficha.
- Freddie !
- Salut Princesse. Tout va bien ?
- Oui, très bien. Et toi, comment ça se passe ?
- Pas génial, surtout pour les nés-moldus, on fait profil bas. On a toujours aucune nouvelles de Ron, Harry et Hermione.
- J'ai reçu un message d'Hermione aujourd'hui, elle a utilisé le code des Athénas pour me dire que tout va bien.
- Génial, j'en parlerai à Maman.
- Alors c'est toi le fameux Fred ? demanda soudain Ismira en se penchant par dessus l'épaule de sa cousine.
Selena leva les yeux au ciel.
- Freddie, je te présente ma cousine, Ismira. La pire amatrice de potins de l'Alagaësia.
- Hey !
Les deux jeunes femmes continuèrent à discuter quelques minutes avec Fred puis Selena raccrocha. La semaine qui suivit fut ponctuée de longues discussions des deux cousines et de nombreux repas en famille.
--------------------------------------------------
Oui je sais, je suis en retard... Désolé... je suis rentrée chez mes parents samedi et du coup après 2h30 de route j'ai pas sorti mon pc. Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous aura plu. Je vous souhaite de bonnes vacances (pour ceux qui sont en vacances, bon courage à tous ceux qui travaillent) et vous donne rendez-vous samedi sans faute pour le chapitre suivant !
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\
FanfictionL'aventure s'achève pour Selena Une aventure magique Avec amis, amour et ennemis Elle vit ses derniers moments à Poudlard La suite de La Princesse des Elfes Tome 2 Cover par @phoebe3001 et trailer par @demiwizardsoul Histoire commencée le 13/03/2019...