Chapitre 28 : Les Vacances de Noël

134 8 0
                                    

- Tu dois rendre tes potions quand Selena ? demanda Luna.
- À la rentrée des vacances de Noël, début janvier.

La jeune princesse se trouvait dans la salle sur demande avec Luna, Hermione, Pansy et Justin. Les quatre sang-mêlés avaient accepté de l'aider à la préparation du veritaserum et du polynectar. Les vacances de fin d'année approchaient à grands pas et Selena ne pouvait pas empêcher le stress de monter en elle.

- Je ne pourrais pas être là pendant les vacances, mon père veut absolument que je rentre...
- Ne t'inquiète pas Pansy, on va se débrouiller, assura Hermione.
- Et puis on s'enverra des lettres.

Pansy sourit à ses amis.

- Et puis quand tu reviendras on se fera une petite soirée entre nous, ajouta Selena.

Le 20 décembre suivant le professeur Slughorn organisa une petite fête. Selena, Harry et Hermione y étaient invités. Harry avait invité Luna pour être sa cavalière et Hermione avait, avec dépit, invité Cormac McLaggen. Selena avait décidé d'y aller seule. La jeune princesse avait enfilé une robe bleu vert comme très souvent. Quand Harry arriva Selena était déjà sur le lieu de la fête, à savoir le bureau du professeur Slughorn. Elle discutait tranquillement avec d'anciens élèves en essayant d'éviter Cormac. Même s'il était venu avec Hermione il cherchait à séduire les deux jeunes femmes en même temps. Quand elle s'éloigna de la personne avec laquelle elle était en train de discuter pour récupérer quelque chose à boire le jeune homme l'aborda avec un sourire charmeur.

- Salut princesse.
- Ne m'appelle pas comme ça McLaggen.
- Pourquoi ? Weasley n'en saura rien il n'est pas là. Et puis tu es beaucoup trop bien pour lui, il ne te mérite pas.
- Tu dis encore une seule chose de mal à propos de mon fiancé et je t'arrache la langue et la donne à manger aux acromentules, et toi avec si tu m'énerve trop.
- Attend... tu as dis fiancé ?!
- McLaggen... Ferme-là. Ou alors tu finiras au fond du lac, j'ai pas encore décidé.

Selena lança un regard noir à son camarade de classe et s'éloigna vers Luna et Harry qui venaient d'arriver. Du coin de l'œil elle vit que Cormac s'était rapproché d'Hermione. Elle s'arrêta quand elle vit son camarade de classe guider son amie vers le gui qui était suspendu.

- Pauvre Hermione, murmura Selena en grec ancien.

Luna lança un regard vers Selena quand elle l'entendit parler en grec. La blonde suivit le regard de son amie et repéra Hermione et Cormac. Elle pouffa silencieusement. Quelques instants plus tard Hermione s'échappa et attira le regard d'Harry. Celui-ci entraîna Luna dans la direction de la brune. 

- Hermione ! appela-t-il.

Selena les rejoignit.

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? demanda le brun en approchant sa meilleure amie.
- Oh, je viens juste d'échapper à... je veux dire, je viens de quitter Cormac, expliqua-t-elle. Il m'avait entraînée sous la branche de gui.
- Ça t'apprendra à venir avec lui, dit Harry d'un ton grave.
- J'ai pensé qu'il agacerait Ron plus que les autres, répondit-elle. Pendant un moment, j'avais songé à Zacharias Smith mais tout bien considéré...
- Tu as envisagé de sortir avec Smith ?! s'exclama Harry, révolté.
- Non, sérieusement ? demandèrent Selena et Luna d'une même voix en grec.
- Oui, et je commence à regretter de ne pas l'avoir choisi. À côté de McLaggen, Graup a l'air d'un gentleman. Venez, allons par là, on pourra le voir de loin, il est tellement grand...

Selena rigola et suivit ses amis de l'autre côté de la pièce, prenant au passage des coupes d'hydromel et remarquant trop tard que le professeur Trelawney se trouvait là, toute seule.

- Bonsoir, lui dit poliment Luna.
- Bonsoir, ma chère, répondit le professeur Trelawney qui eut du mal à fixer son regard sur elle. Je ne vous ai pas vue dans ma classe dernièrement...
- Non, cette année j'ai Firenze, dit la blonde.
- Ah, bien sûr, lança la professeur de Divination avec un petit rire furieux. Dites plutôt Percheron, c'est comme ça que je l'appelle. On aurait pu penser, n'est-ce pas, que maintenant que j'ai repris mes cours, le professeur Dumbledore se serait débarrassé du cheval ?

Selena serra les dents pour s'empêcher de répondre. Depuis qu'elle avait rencontré le centaure dans la forêt elle avait tissé un lien avec l'ami de Chiron.

- Mais non... Nous nous partageons les classes... Franchement, c'est une insulte, une véritable insulte, une véritable insulte. Rendez-vous compte...

La jeune princesse serra les poings pour éviter de déclencher un scandale. Elle entendit vaguement Harry et Hermione discuter et remarqua que la brune était énervée. En un instant la fille d'Athéna avait disparu. Selena comprit ce qui l'avait fait fuir. Cormac McLaggen s'approchait d'eux.

- Vous n'avez pas vu Hermione ? demanda-t-il.

Il adressa un sourire charmeur à la jeune princesse, elle lui répondit par un regard noir et menaçant, lui rappelant la promesse qu'elle lui avait fait, si il tentait quelque chose il savait ce qui allait lui arriver. Harry lui répondit qu'il n'avait pas vu Hermione. À ce moment là le professeur Trelawney remarqua la présence de Selena et d'Harry.

- Harry Potter ! Selena Brom !
- Oh, bonjour, répondit Harry sans enthousiasme.
- Bonsoir professeur, répondit Selena de la même façon.
- Mon cher garçon, murmura-t-elle. Les rumeurs ! Les histoires ! L'Élu ! Bien sûr je savais tout cela depuis très longtemps... Les présages n'étaient jamais bons Harry...

L'enseignante de Divination se tourna alors vers la jeune princesse.

- Quant à vous miss Brom, je vois tout ce qui est, tout ce qui a été, tout ce qui peut être... Oh ma chère enfant !

Une idée germa dans l'esprit de Selena.

- Vous êtes une fille d'Apollon...

La voyante hocha légèrement la tête pour confirmer la supposition de la jeune princesse.

- Mais, Harry, pourquoi n'êtes-vous pas retourné aux cours de divination ? Pour vous plus que pour tout autre, c'est une matière de la plus haute importance !
- Ah, Sibylle, nous pensons tous que nos matières sont les plus importantes ! fit remarquer une voix tonitruante.

Le professeur Slughorn apparut de l'autre côté du professeur Trelawney, le teint très rouge. Selena profita de son arrivée pour s'éclipser. Elle se mit dans un coin et repensa à ce que le professeur Trelawney lui avait dit. Soudain elle remarqua que Rusard s'approchait de Slughorn en tenant Drago Malefoy par l'oreille.

- Professeur Slughorn, dit Rusard de sa voix sifflante, j'ai trouvé ce garçon qui rôdait dans le couloir. Il prétend avoir été convié à votre soirée et être arrivé en retard. Lui avez-vous envoyé une invitation ?

Selena se rapprocha pour observer la scène. Malefoy, furieux, se dégagea de la main de Rusard.

- D'accord, je n'ai pas été invité ! dit-il avec colère. J'ai essayé d'entrer en douce, voilà, content ?
- Non je ne suis pas content du tout ! s'exclama Rusard, une affirmation contredite par la jubilation qu'exprimait son visage. Vous allez avoir des ennuis, je peux vous le dire ! Le directeur n'a-t-il pas bien précisé qu'il était interdit de rôder dans les couloirs la nuit à moins d'en avoir la permission, hein ?
- Ça ne fait rien Argus, ça ne fait rien, dit Slughorn en agitant la main. C'est Noël et ce n'est quand même pas un crime de vouloir aller à une fête. Pour une fois, passons l'éponge, vous pouvez rester Drago.

La déception était clairement visible sur le visage de Rusard. Il tourna les talons. Selena se détourna de la conversation et entreprit de retrouver Hermione pour discuter.

-----------------------------------------------------------

La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant