Selena et Arya arrivèrent dans la salle où se trouvait Eragon. Avec lui se trouvait une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux bleu nuit. Dans ses bras se trouvait un petit dragon jaune doré. Selena s'approcha d'elle en souriant.
- B... Bonjour...
- Bonjour, tu dois être Lilia. Je suis ravie de te rencontrer. Moi c'est Selena.Une fois les présentations faites Arya et Eragon expliquèrent à la blonde en quoi consisterait sa formation puis laissèrent les deux adolescentes faire connaissance.
- Suis moi, on va aller se balader un peu et on ira voir Biana.
- Biana ?
- C'est le nom de ma dragonne. Et ton dragon, c'est une femelle ou un mâle ?
- Un mâle je crois. Je ne lui ai pas encore trouvé un nom...
- T'inquiètes pas pour ça, on va lui en trouver un. Alors, parle-moi un peu de toi ?
- Ben... Je suis née à Carvahall mais à part ça il n'y a pas grand chose d'autre à savoir, je suis une fille normale... Enfin, aussi normale que peut l'être une fille qui a un dragon dans les bras...
- T'inquiète pas, on est tous passés par là. Mes parents, mon oncle Murtagh et les deux autres jeunes Dragonniers. Les débuts sont difficiles mais tu peux y arriver. Tu sais, quand mon père est devenu Dragonnier, il était seul au début. Mais toi tu as d'autres Dragonniers autour de toi.
- Merci beaucoup mademoiselle.
- Tu peux me tutoyer tu sais, et appelle moi Selena.
- D'accord. Tu peux me parler des dragons ?
- Avec plaisir ! En ce moment il n'y a que quelques dragons vivants, Saphira, la dragonne de mon père qui a 21 ans il me semble, Thorn le dragon de Murtagh qui a 20 ans et Firnen qui en a 19, c'est le dragon de ma mère. Ma dragonne, Biana a un peu plus de 7 ans. Et les dragons des autres jeunes Dragonniers dont s'occupent mes parents qui ont deux et trois ans. Le Dragonnier qui s'entraîne avec Murtagh a commencé l'année dernière.
- Et ils sont toujours en formation ? C'est si long ?
- Normalement non, mais mes parents et mon oncle ont des royaumes à diriger alors ils ne peuvent pas s'occuper en permanence des jeunes Dragonniers. Moi je ne suis là que l'été alors au mois de septembre tu continuera ton entraînement avec mes parents ou mon oncle. Mais je serai de retour l'été prochain pour une durée indéterminée.Les deux filles arrivèrent près de Biana. Lilia resta bouche bée devant la dragonne.
- Je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi grande...
- Et encore, tu n'as pas vu Saphira. C'est la plus grande et même elle, elle est minuscule à côté du squelette de Belgabad.
- Belgabad ?
- C'était le plus grand des dragons, il est mort quand la première Confrérie des Dragonniers est tombée.
- Il était si grand que ça ?
- Oui, les dragons n'arrête jamais de grandir alors plus ils sont vieux plus ils sont grands. Ne t'inquiète pas je vais tout t'apprendre.Pendant plusieurs heures Lilia posa de nombreuses questions, questions auxquelles Selena se fit un plaisir de répondre.
- Il est tard, demain sera une longue journée et il faut que tu sois en forme pour commencer ton entraînement.
- D'accord. Mais... Et mon dragon ?Le bébé se trouvait posé entre les pattes de Biana comme s'il la considérait comme sa mère.
- Il peut rester avec Biana ici. Elle prendra soin de lui. Et puis Saphira et Firnen vont arriver. Ne t'inquiète pas tout ira bien.
Les deux filles revinrent vers leurs dragons le lendemain matin pour commencer l'entraînement de la plus jeune.
Quelques jours plus tard, pendant un entraînement, Lilia questionna Selena.
- Est-ce que tu peux me parler des dragons ? Ils atteignent quelle taille ? Ils crachent du feu à partir de quand ? Et comment tu fais pour monter sur le dos de ta dragonne sans te faire mal ? Et...
- Doucement Lilia, je vais répondre à toutes tes questions mais il faut que tu me laisses le temps entre chaque pour t'expliquer.
- Désolée... murmura la blonde en rougissant.
- Pour commencer, je t'ai déjà parlé de Belgabad...
- Le dragon sauvage ? Oui je m'en souviens.
- Il est l'exemple parfait pour te parler de la taille des dragons. Nos dragons vont continuer de grandir tout au long de leurs vies. Mais ceux ayant un Dragonnier ont une durée de vie un peu plus limitée que les dragons sauvages.
- Pourquoi ?
- Lorsqu'un dragon éclot pour son Dragonnier, un lien se crée entre les deux. Ce lien est symbolisé par la gedweÿ ignasia, c'est le symbole que chaque Dragonnier a sur la paume de la main. C'est grâce à ce lien que tu peux parler à ton dragon mentalement. Pour l'instant le tien est encore trop petit mais ça viendra. Ce lien est très fort et il ne peut être brisé qu'à la mort du dragon, ou bien si le dragon est enlevé à son Dragonnier très jeune... Et encore, dans ce cas là le lien est toujours présent, mais beaucoup moins puissant.
- Et si le Dragonnier meurt ? Tu as dit que le lien ne peut être brisé qu'à la mort du dragon... Mais il se passe quoi si le Dragonnier meurt ?
- Si un Dragonnier meurt son dragon meurt aussi. Un Dragonnier peut survivre sans son dragon mais l'inverse n'est pas vrai.
- Tu connais des Dragonniers qui ont survécu à la perte de leur dragon ?
- Pas personnellement. Tu connais un peu l'Histoire de l'Alagaësia ?
- Oui, j'ai entendu parler de la rébellion de Galbatorix et du rôle que ton père a joué dans sa chute.
- Bien. Galbatorix a perdu sa dragonne un peu avant sa rébellion et il a volé un jeune dragon. Il y a d'autres Dragonniers qui ont survécu à la perte de leurs dragons mais le seul dont je connais le nom c'est mon grand-père. Brom et sa dragonne Saphira.
- Saphira ?
- Mon père a choisi le nom de sa dragonne en référence à la dragonne de son père sans même le savoir. On revient aux dragons ?
- Oui ! Ils crachent du feu à partir de quel âge ?
- Six mois environ, cela peu varier d'un ou deux mois selon les dragons mais c'est autour de six mois.
- Et comment tu fais pour monter sur le dos de ta dragonne ?
- Avec une selle.
- Comme pour les chevaux ?
- Oui plus ou moins. Tu as trouvé un nom à ton dragon ?
- Et bien... J'y ai réfléchi un peu... J'ai pensé à Rei... Ou Blyke... Je ne sais pas trop.
- Pour ça il faut demander à ton dragon. Biana ?La dragonne turquoise poussa du bout du museau le jeune dragon vers les deux adolescentes.
- Demande lui quel nom il préfère. Laisse passer quelques secondes entre les deux noms pour lui faire comprendre qu'il doit choisir.
- Dis-moi, tu préfères Blyke ?De la fumée sortit des narines du dragonneau.
- Ou Rei ?
Le bébé dragon se frotta contre la blonde avec affection.
- Je crois que son choix est fait, annonça Selena.
Les jours passèrent. Puis les semaines. À la moitié du mois d'août, Selena quitta l'Alagaësia pour se rendre à la Colonie pour quelques jours.
------------------------------------------------------------------
Nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plu ! 😘
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\
FanfictionL'aventure s'achève pour Selena Une aventure magique Avec amis, amour et ennemis Elle vit ses derniers moments à Poudlard La suite de La Princesse des Elfes Tome 2 Cover par @phoebe3001 et trailer par @demiwizardsoul Histoire commencée le 13/03/2019...