Le silence emplit à nouveau la Grande Salle. Toutes les têtes se tournèrent et tous les regards se posèrent sur Harry. Le brun à lunettes s'était figé comme dans un faisceau lumineux constitué de milliers de rayons invisibles. Puis une silhouette se leva à la table des Serpentard. Selena reconnut Daphnée Greengrass, une septième année, amie de Pansy. La fille de Bellone se trouvait d'ailleurs à côté, tête baissée. Elle croisa un instant le regard de Selena et baissa à nouveau la tête.
- Mais il est là ! Potter est là ! Que quelqu'un l'attrape ! hurla l'aînée Greengrass.
Avant que Harry ait pu ouvrir la bouche, il y eut un mouvement collectif. Devant lui les Gryffondor s'étaient dressés et faisaient face aux Serpentard. Selena s'avança et rejoignit les rangs de son ancienne maison, suivie de près par le reste des demi-dieux. Puis les Poufsouffle se mirent debout à leur tour et, presque au même moment, les Serdaigle les imitèrent, le dos tourné à Harry, les yeux fixés sur Daphnée Greengrass. Tous les élèves brandirent leurs baguettes et les demi-dieux posèrent leurs mains sur leurs armes respectives.
- Merci, Miss Greengrass, dit le professeur McGonagall d'un ton cassant. Vous allez quitter la Grande Salle la première avec Mr Rusard. Il est souhaitable que les autres élèves de votre maison partent avec vous.
Les Serpentard se levèrent et se rassemblèrent près de l'entrée de la salle. Pansy se leva en dernier et lança un regard dans la direction de ses camarades de la Colonie.
- Un problème Miss Parkinson ? demanda McGonagall en voyant la jeune femme traîner.
- Je reste me battre avec vous professeur. Je n'abandonnerai pas mes camarades.La surprise fut unanime dans la salle. Le silence retomba brisé uniquement par le raclement des bancs.
- Les Serdaigle vous les suivez ! s'écria le professeur McGonagall après avoir repris ses esprits.
Pansy rejoignit le groupe de demi-dieux. Lentement, les quatre tables se vidèrent. Celle des Serpentard était complètement déserte, à l'exception de Pansy qui avait rejoint ses amis. De nombreux Serdaigle, parmis les plus âgés, restèrent assis pendant que leurs condisciples sortaient en rangs. Un nombre plus important de Poufsouffle demeurèrent à leur table et la moitié des Gryffondor ne bougèrent pas de leurs bancs, obligeant le professeur McGonagall à descendre de l'estrade pour chasser de la salle les élèves qui n'avaient pas atteint leur majorité. Kingsley s'avança à son tour sur l'estrade.
- Nous n'avons plus qu'une demi-heure avant minuit, nous devons donc agir vite ! Les enseignants et les membres de l'Ordre du Phénix se sont mis d'accord sur un plan de bataille. Les professeurs Flitwick, Chourave et McGonagall emmèneront des groupes de combattants au sommet des trois plus hautes tours, la tour de Serdaigle, la tour d'Astronomie et celle de Gryffondor. De là, ils pourront voir les environs et seront dans une excellente position pour jeter des sortilèges. Pendant ce temps, Remus - il désigna Lupin -, Arthur - il pointa le doigt vers Mr Weasley, assis à la table des Gryffondor - et moi, nous prendrons la tête d'autres groupes dans le parc. Nous aurons besoin de quelqu'un pour organiser la défense des entrées et des passages qui mènent à l'intérieur de l'école...
- Ça c'est dans nos cordes, lança Fred en montrant George et lui-même.«Soyez prudents Freddie.»
«Toi aussi princesse.»Kingsley approuva d'un signe de tête. Selena fit un pas en avant de son groupe.
- Les demi-dieux et moi-même sommes là pour nous battre contre les alliés de Vous-Savez-Qui, qui ont clairement été identifiés comme des monstres mythologiques. Travis et Connor assisteront Fred et George dans la protection des entrées. Les Chasseresses se répartirons elles aussi dans les tours. En nombre à peu près équitable s'il vous plaît les filles, ajouta-t-elle en se tournant vers les Chasseresses.
Les neuf filles hochèrent la tête.
- Je veux que les autres se séparent, ne restez jamais seuls. Thalia, tu te bats comment ? En Chasseresse ou en fille de Zeus ?
- Je me battrais en fille de Zeus, mes Chasseresses seront en mesure de se débrouiller sans moi.
- Bien, alors je vous veux, Jason et toi en attaque aérienne. Will, tu assistera Madame Pomfresh dans les soins au blessés. Percy et Annabeth, je vous veux près du lac. Clarisse et Frank vous foncez dans le tas par la cour principale. Hazel et Nico, je vous veux de l'autre côté, dans la cour arrière.
- Et la reine de beauté et moi ? demanda Léo.
- Toi Valdez, tu demande à Festus de canarder tout les monstres qu'il voit et tu te postes à l'opposé du lac avec Piper. Demi-dieux, n'hésitez pas à utiliser vos pouvoirs mais restez prudents.Pendant que Selena donnait ses ordres, les élèves s'étaient rassemblés près de l'estrade pour la constitution des groupes. Harry s'était éclipsé.
- Miss Brom, comment vous battez-vous ? demanda Kingsley.
- Je me battrai de la façon dont j'aurai besoin. Avec ma baguette dans les combats contre des sorciers et à l'épée contre les monstres. Quoi qu'il en soit vous pouvez compter sur moi.Pansy s'approcha de Selena doucement.
- Selena ? Est-ce que vous avez besoin de moi pour les monstres ?
- Non, ça devrait pouvoir le faire. Est-ce que tu as ta lance sur toi au cas où ?
- Oui, je l'ai toujours avec moi.
- D'accord, n'hésite pas à t'en servir si besoin. Ça vaut pour vous aussi Luna et Justin. Je voudrais que vous ayez vos armes avec vous dans l'hypothèse où vous aurez à affronter des monstres.Les deux jeunes hochèrent la tête et lancèrent des sortilèges d'attraction pour récupérer leurs armes dans leurs dortoirs respectifs.
- Bien, maintenant que les groupes sont fait, mettez vous en position !
Les combattants suivirent leurs ordres et se dispersèrent. Avant de partir Katie serra brièvement Selena dans ses bras.
«Biana ? Les barrières tiennent le coup ?»
«Pour l'instant oui. J'ignore combien de temps elles vont tenir par contre.»
«Nous allons les renforcer avec des sors d'Ancien Langage. Retrouve-moi au niveau de la cour principale.»
«Je suis déjà au-dessus.»
«Compris, j'arrive.»La jeune femme rejoignit la cour principale de l'école où avaient pris place Clarisse et Frank. Elle ferma les yeux et se concentra sur sa magie de Dragonnier.
- Skölir nosu fra vanyalí seithr ! (Protège nous de la magie des sorciers)
Le dôme au dessus de Poudlard brilla d'une légère couleur turquoise et revint à couleur normale mais désormais tressée de fil turquoise, trace de la magie de Selena. La jeune princesse s'empara de son dispositif de communication pour appeler ses camarades.
- Demi-dieux, le géant déjà présent dans l'enceinte du château est un allié, il n'est pas à attaquer. Valdez, transmets ça à Festus.
- Compris ! répondirent les voix des Sang-Mêlés.--------------------------------------------
Voilà le chapitre d'aujourd'hui, j'espère qu'il vous aura plu et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\
FanfictionL'aventure s'achève pour Selena Une aventure magique Avec amis, amour et ennemis Elle vit ses derniers moments à Poudlard La suite de La Princesse des Elfes Tome 2 Cover par @phoebe3001 et trailer par @demiwizardsoul Histoire commencée le 13/03/2019...