Chapitre 18 : Découvertes

127 9 0
                                    

En arrivant à la Colonie, Selena fit le tour des bungalows pour dire bonjour à ses amis. Après avoir fait son tour, elle rangea ses affaires dans le bungalow d'Athéna et rejoignit la plage où elle avait rendez-vous avec ses amis. Quand elle les rejoignit, ils étaient tous là : Annabeth, Percy, Piper, Jason, Léo, Calypso, Hermione, Justin, Luna et Nico.

- Pansy, Frank et Hazel ne sont pas encore arrivés ? demanda-t-elle.
- Non, Frank et Hazel arrivent demain et Pansy ne peut pas venir.

Les sorciers échangèrent un regard, sachant très bien pourquoi leur amie ne pouvait pas venir.

Les douze demi-dieux passèrent l'après-midi sur la plage à discuter. Percy et Jason se disputaient pour savoir qui pourrait aller le plus haut possible avec leurs pouvoirs, Léo faisait le clown, Hermione discutait avec Justin, Luna et Annabeth de Poudlard, Piper et Calypso surveillaient leurs petits amis respectifs et Selena discutait avec Nico de l'Alagaësia. Quand l'heure du repas approcha, le groupe rejoignit le reste des pensionnaires au réfectoire. Annabeth, Hermione, Luna et Selena rejoignirent la table des Athénas, Percy celle de Poséidon, Piper celle d'Aphrodite, Jason celle de Zeus, Léo et Calypso celle d'Héphaïstos et Nico celle d'Hadès.

Le lendemain le reste de leur petit groupe arriva. Selena profita de la matinée pour rendre visite à Chiron. Le centaure était dans l'arène, observant quelques demi-dieux s'entraîner.

- Chiron ? Est-ce que je peux te parler ?
- Bien sûr Selena. Qu'y a-t-il ?
- C'est à propos de la quête que j'ai fait avec Thalia.
- Il y a eu un souci ?
- Non, non mais je dois vérifier quelque chose de très important. Est-ce que tu gardes une trace de tous les demi-dieux qui sont passés dans la Colonie ?
- Oui, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait t'aider...
- Je veux bien t'expliquer mais pas ici. On peut aller dans ton bureau ?

Le centaure hocha la tête et fit signe à Selena de le suivre jusqu'à la Grande Maison. Une fois à l'intérieur, Chiron s'installa dans son fauteuil roulant qui lui permettait de cacher son corps de cheval et fit signe à Selena de prendre place en face de lui.

Atra nosu waise vardo fra eld hornya, murmura la jeune femme. (puissions-nous être à l'abri des oreilles indiscrètes)
- Je t'écoute Selena.
- Est-ce que tu as été en contact avec Firenze récemment ?
- Oui, il m'a parlé de la montée en puissance de ce mage noir.
- Parfait. Quand on était en quête avec Thalia, on a essayé de réfléchir à qui aurait pu voler l'arc sacré. Et on en est venu à la conclusion que le voleur est un sorcier. Parce que sinon il n'aurait pas pu passer la barrière protectrice de Poudlard à moins d'avoir reçu la bénédiction d'un dieu ou d'une déesse. Et Thalia m'a dit qu'Artemis a senti une forme de magie dans la salle où a été volé son arc.
- Mais si c'est un sorcier, comment est-il entré à l'Olympe ?
- Parce qu'il est aussi un demi-dieu. C'est pour ça que j'ai besoin de voir la liste de tous les demi-dieux qui sont passés par la Colonie à partir des années 40. Parce que s'il y a un demi-dieu qui est aussi un sorcier il y a un risque qu'il soit dans le camp du mage noir. Et si c'est le cas, les deux mondes seraient en danger. Si je sais qui c'est j'ai peut-être une chance de limiter les dégâts.

Chiron tourna son fauteuil vers les étagères derrière lui. Il attrapa deux classeurs et les tendit à Selena.

- Dans ces classeurs tu trouveras tous les noms des demi-dieux qui sont passé par la Colonie depuis le début du vingtième siècle. La seule condition que je pose pour que tu les consultes c'est que tu le fasses dans la Grande Maison. Ces classeurs ne sortent pas d'ici.
- Pas de problème, merci beaucoup Chiron.

Selena quitta le bureau du centaure et s'installa dans le salon de la Grande Maison. 

- Bon, se murmura-t-elle. Si c'est Voldy qui est à l'origine du vol, il a forcément demandé à quelqu'un qui fait partie des mangemorts. Quelqu'un en qui il peut avoir confiance, donc un sang pur. Ou du moins un pseudo sang pur.

La jeune femme parcourut les listes une à une. Jusqu'au moment où un nom retint son attention. Abraxas Malefoy, descendant d'Hadès.

- Oh par Belgabad ! On est dans la bouse de dragon jusqu'au cou !

Selena referma le classeur qu'elle était encore en train feuilleter.

«Biana, il faut qu'on aille au square Grimmaurd ou au Terrier. Peut-être que les Weasley ou les Black ont des informations sur la famille Malefoy.»
«Quand veux-tu partir ?»
«Dès que possible. Il me faut un peu de temps pour préparer mes affaires et prévenir Chiron de notre départ et prévenir les Wealsey de notre arrivée. On partira demain.»
«Tu ne devais pas passer la dernière semaine chez Fred ?»
«Si, je vais essayer de le contacter dès que possible.»

Selena se leva du canapé et reposa les classeurs dans le bureau de Chiron. Elle sortit de la Grande Maison et entreprit de prévenir ses amis de son départ. Elle retrouva Annabeth et Percy au bord de l'eau. Ayant participé à la quête ils comprirent immédiatement les raisons du départ précipité de la jeune princesse. Selena trouva les autres dans l'arène : Jason, Hazel et Frank enseignaient à Hermione, Justin et Luna quelques techniques de combat romaines telles qu'ils les avaient apprises au Camp Jupiter. Piper, Calypso, Léo et Nico se trouvaient dans les gradins pour les observer.

- Tu viens t'entraîner Selena ? demanda le fils d'Hadès en la voyant arriver.
- J'aimerais bien, mais je viens seulement vous dire que je dois partir demain. J'ai quelque chose de très important à faire. Et je sais pas si je reviendrai d'ici la fin de l'été.
- C'est à propos de la quête que tu as fait avec Thalia à Poudlard ?
- Oui.

Selena expliqua à ses amis ses découvertes.

- Tu as quand même le temps pour un dernier combat ?

Tout le groupe se tourna vers Nico, surpris. Le brun était toujours réticent à s'entraîner.

- Avec plaisir ! s'exclama Selena en dégainant son épée.

Elle se mit en position en face de Nico et le combat commença.

-----------------------------------------------------------

Voilà c'est la fin de ce chapitre je vous dis à la semaine prochaine pour le chapitre 19 ! 😘

La princesse des Elfes /Tome 3 : La Bataille Finale\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant